🛠️DAERA RETVIN🛠️

12 2 4
                                    

RP dont elle est issue :

« TRAVELLERS », de PotatoWizzard42 (c'est moi {B3)





𝗡𝗼𝗺 𝗱𝗲 𝗳𝗮𝗺𝗶𝗹𝗹𝗲 : Retvin


𝗣𝗿é𝗻𝗼𝗺 : Daera (Il y a un sens dans la langue du Petit Peuple, qui est aussi celle des mages...et elle déteste que ça se sache.)


Â𝗴𝗲 : huit ans (mais étrangement, quand on lui demande, elle répond toujours sept-plus-un...personne ne comprend bien pourquoi. Sauf ceux qui ont grandi parmi les mages.)


𝗚𝗲𝗻𝗿𝗲 : féminin


𝗣𝗼𝘂𝗿𝗾𝘂𝗼𝗶 𝗮-𝘁-𝗲𝗹𝗹𝗲 𝗿𝗲𝗷𝗼𝗶𝗻𝘁 𝗹𝗲 𝗪.𝗕.𝗜𝗜 ? Daera a suivi son grand frère – elle est encore trop jeune pour bien comprendre les tenants et aboutissants de toute cette histoire ; mais probablement qu'elle trouve là-dedans la famille qu'on lui a arrachée. Est-ce qu'elle a compris tout le tragique de leur histoire familiale ? Certains diraient que oui, et avec une lucidité mélancolique pour une enfant si jeune ; d'autres diraient que non, parce qu'elle est trop innocente pour ça. Quoiqu'il en soit, ce semblant de famille stable offert par le W.B.II lui a au moins permis de cesser de s'inquiéter de son existence.


𝗣𝗵𝘆𝘀𝗶𝗾𝘂𝗲 : Daera est une enfant de huit ans, aussi en a-t-elle l'apparence (quelle dinguerie mes aïeux). Elle est plutôt menue et dégage un genre de fragilité innocente ; avec deux grands yeux bruns profonds, d'un clair d'ambre miel, où se perd la lumière. Ses cheveux blonds et bouclés semblent parfois dotés d'une conscience propre, comme une auréole angélique, et ils nouent des torsades adorables et indomptables qui lui font presque des rayons de soleil autour du visage. Daera n'est pas bien grande, la peau assez pâle, — et peut-être les signes de celle qui n'a pas toujours mangé à sa faim. Je parlais de deux grands yeux bruns profonds, mais il serait peut-être plus correct de parler d'un seul. L'autre est toujours couvert d'un cache-œil noir. Pour être honnête, Daera est une petite fille assez adorable, une gamine intelligente et aux airs de Boucle-d'Or, mais il y a dans certains de ses sursauts le souvenir d'événements tragiques. Peut-être, aussi, une pâleur légèrement au-dessus de la moyenne.

Elle a des écailles de serpent le long du cou, alors elle les cache souvent avec une lourde écharpe.


𝗖𝗮𝗿𝗮𝗰𝘁è𝗿𝗲 : Daera est difficile à cerner. Elle est au naturel vive et d'une étrange maturité ; le genre à faire un bac S et placer l'argent de la petite souris dans un compte offshore en Suisse. Elle contraste constamment entre une innocence tranquille et parfois la capacité de sortir des trucs de PDG de quarante-cinq ans – débrouillarde, capable de mindfuck n'importe qui avec un grand sourire, elle fait des trucs que des enfants de huit ans ne feraient jamais (comme boire du café, remplir des feuilles d'impôt et te donner des conseils de gestion budgétaire) et finira probablement experte juriste en défiscalisation d'entreprises et businessment consulting, même si d'un autre côté elle adore son doudou et veut rencontrer les lutins du père Noël. Mais, parfois, les souvenirs violents de Daera lui reviennent comme une gifle. Ça peut venir d'un bruit, d'une surprise. Daera n'est donc pas si solide dans son crâne – et même si elle a toujours tenu le coup les dents serrées, il faut la traiter avec soin et patience. Il suffit parfois d'un rien pour qu'elle replonge.


𝗙𝗮𝗺𝗶𝗹𝗹𝗲 : Daera est peut-être trop petite pour comprendre qu'on a la famille qu'on choisit, et qu'elle peut considérer son oncle comme un parfait étranger. Pour elle, que cet homme soit son « oncle » lui est insupportable. Alors elle n'en parle pas. Autrement, sa seule véritable famille est Ulysse, qui l'a toujours protégée, — alors elle panique si on les sépare. Daera a beaucoup de mal à s'éloigner de son frère.


𝗩𝗶𝗹𝗹𝗲 𝗱'𝗼𝗿𝗶𝗴𝗶𝗻𝗲 : Mathusalem.


𝗠𝗮𝘁𝗶è𝗿𝗲 « 𝗽𝗼𝗶𝗻𝘁 𝗳𝗼𝗿𝘁 » : elle a un certain don en soin-guérison, mais refuse — malgré les encouragements doux des professeurs — de passer le stade de la magie. Elle se cantonne donc à la guérison non magique, puisqu'elle panique à l'idée d'utiliser ses pouvoirs.


𝗘𝘀𝗽è𝗰𝗲 : métis mage/humain


𝗔-𝘁-𝗲𝗹𝗹𝗲 𝗱𝗲𝘀 𝗰𝗮𝗽𝗮𝗰𝗶𝘁é𝘀 𝗺𝗮𝗴𝗶𝗾𝘂𝗲𝘀 : Oui, mais il est difficile de mesurer leur étendue puisqu'elle refuse de s'en servir. Autrement, quelques sorts peuvent lui échapper lors de ces « crises » de panique, mais elle s'en souvient rarement.


𝗛𝗶𝘀𝘁𝗼𝗶𝗿𝗲 : La même que son frère Ulysse : Daera était très jeune à l'époque, et par un genre de mémoire traumatique ne se souvient pas de tout. Elle tente de l'occulter, mais ça l'a laissée encore fragile. Elle a perdu un œil lors de l'agression par son oncle qui a fait déborder le vase.


Recueil d'OCsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant