🧓Noël Madelaine🧓

22 2 1
                                    

RP dont il est issu:

« 𝓐𝓾 𝓫𝓸𝓷 𝓿𝓲𝓮𝓾𝔁 𝓽𝓮𝓶𝓹𝓼 », de _3R05-s_K1TTY_


📩

𝗣𝗿é𝗻𝗼𝗺 : Noël (dit : « Papi Noël »)

🤘

𝗡𝗼𝗺 𝗱𝗲 𝗳𝗮𝗺𝗶𝗹𝗹𝗲 : Madelaine (AVEC UN « A »)

🤘

Â𝗴𝗲 : 67 ans

🤘

𝗚𝗲𝗻𝗿𝗲 : masculin

🤘

𝗢𝗿𝗶𝗲𝗻𝘁𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻 𝘀𝗲𝘅𝘂𝗲𝗹𝗹𝗲 : PAN. Il y a pas plus pan que ce cher papi Noël. Il se fout tellement du genre des personnes qu'il aime qu'il est tout à fait capable d'oublier ce détail. Sérieux, c'est impressionnant.

🤘

𝗥𝗮𝗶𝘀𝗼𝗻 𝗱𝗲 𝗹𝗮 𝘃𝗲𝗻𝘂𝗲 : si vous lui demandez, il vous répondra que sa fille a voulu se débarrasser de lui pour toucher l'héritage mais que c'est pas grave parce que ses petits-enfants lui envoient des limes à métaux dans des savonnettes. Dans les faits, suite à son AVC, il s'est mis à se casser la tronche de façon plus que régulière et ses enfants ont préféré l'envoyer en lieu sûr.

🤘

𝗛𝗶𝘀𝘁𝗼𝗶𝗿𝗲 : Noël Madelaine (né Noëline Madelaine un 25 décembre) a grandi dans un petit village de Normandie pas bien loin du Mont-Saint-Michel où l'intégralité de sa famille est enterrée, ce qui implique qu'il a très jeune pris l'habitude de remplir des pistolets à eau de camembert dilué dans du calvados pour aller asperger des bretons à la frontière en gueulant : « ÇA TE DIT QUELQUE CHOSE, LE MONT-SAINT-MICHEL, G̲U̲É̲N̲O̲L̲É̲ ?! RA-TA-TA-TA-TA ! ». On ne sait pas grand-chose sur sa fratrie, le fait est que son départ du foyer familial survint très jeune. Notamment, deux mois après l'anniversaire de ses sept ans, le garçon disparaît subitement, ainsi que son chien Sympa, manquant l'école un jeudi matin. Il sera retrouvé à Plouarzel accompagné de trois drag queens (Stéphanie, Bella et Divine) qui l'auraient, selon ses dires, recueilli alors qu'il errait dans les rues. Ces trois comédiennes resteront par la suite des amies très proches qui finiront d'ailleurs marraines de plusieurs de ses enfants. À cette fugue expérimentale s'ensuivirent des dizaines d'autres sans autre but qu'un goût pour la liberté qui ne se calmèrent dans les faits qu'avec l'obtention de son travail, et en vérité jamais vraiment. À treize ans, il enchaîne déjà les petits boulots, se retrouve en apprentissage en tant que tôlier-ferblantier et travaille en usine jusqu'à ses vingt-et-un ans. Mais ce ne sera pas le seul métier qu'exercera ce cher Noël Madelaine. Il sera tour à tour maître-chien, auto-stoppeur, assistant-boulanger, auto-stoppeur, journaliste, auto-stoppeur, re-maître-chien, auto-stoppeur, ...puis gérant d'un orphelinat en Espagne, et là, un peu moins auto-stoppeur. Mais si vous lui demandez, les deux métiers qu'il a le plus exercés sont maître-chien et directeur d'orphelinat. Il en a tiré une véritable philosophie de vie ; lui qui autrefois cumulait les boulots de par le monde et a bien dû faire trois fois le tour du monde avec son pouce en l'air et une pancarte en carton marquée « où vous voulez, j'm'en cogne » y a découvert une véritable stabilité. C'est là-bas qu'il fait la rencontre de sa femme Josefa avec qui il aura douze mille gosses, enfin, des triplés par la méthode classique (deux garçons et une fille) et le reste d'adoptés. Cette dernière décédera malheureusement à l'âge de soixante-deux ans d'un cancer de la prostate, laissant derrière elle un Noël effondré mais plus que jamais déterminé à croquer la vie, dresser des chiens et faire du stop avec sa tribu pendant le temps qu'il leur reste. Il est très difficile de résumer l'histoire de Noël Madelaine, pour la simple et bonne raison qu'elle ne tiendrait pas en une biographie de deux mille pages. Mais bon, voilà dans les grandes lignes le schmilblick.

Recueil d'OCsWhere stories live. Discover now