🪐Finn (« Moucheron ») MacGowan🪐

32 2 0
                                    

RP dont il est issu :

« L  O  S  T », de CelticWitness

𝗣𝗿𝗼𝗳𝗲𝘀𝘀𝗶𝗼𝗻 : jardinier du vaisseau (il pourra aider Kirumi, p't'être ? :3) mais aussi entomologiste de formation

𝗡𝗼𝗺 : MacGowan

𝗣𝗿é𝗻𝗼𝗺 : Finn (dit « Moucheron »)

𝗣𝗮𝘆𝘀/𝘃𝗶𝗹𝗹𝗲 𝗱𝗲 𝗻𝗮𝗶𝘀𝘀𝗮𝗻𝗰𝗲 : Meenaclady, dans le Donegal, en Irlande du Nord (Ulster). Il parle donc anglais au quotidien, (quoi qu'avec un accent maintenant léger — il a travaillé dessus — mais qui peut revenir avec l'émotion) mais sa deuxième langue maternelle est le gaélique irlandais, puisque Meenaclady fait partie de la Gaeltacht de Gweedore (une gaeltacht étant une région d'Irlande où la langue irlandaise est parlée de façon importante).

𝗣𝗮𝘆𝘀 𝗼ù 𝗶𝗲𝗹 𝗮 𝗴𝗿𝗮𝗻𝗱𝗶 : Finn a grandi en Irlande du Nord, faisant souvent des allez-retours entre Meenaclady et la NUIG (à Galway), où sa grande sœur Alice faisant ses études. Lorsqu'elle est devenue la grande astronaute Alice MacGowan, Finn est malgré tout resté avec sa modeste famille à Meenaclady. Malheureusement, les choses n'ont pas tourné comme prévu...mais, inspiré par sa sœur, le garçon a malgré tout décidé d'entamer des études de pays en pays, et s'est construit sa formation de par le monde, de programme d'échange en programme d'échange. Par la suite, son travail d'ingénieur lui a permis plusieurs séminaires à l'étranger, ce qui l'a amené à vivre dans plusieurs pays étrangers — notamment l'Espagne, les USA, et le Canada. Au moment où l'Anneau a été envoyé dans l'espace, il vivait depuis quelques temps dans un appartement minuscule au Texas, pas loin de Houston et du Johnson Space Center.

𝗟𝗮𝗻𝗴𝘂𝗲 𝗽𝗮𝗿𝗹é𝗲 : la plupart du temps, anglais (avec un accent du Donegal qu'il tente de cacher), mais sa seconde langue maternelle est le gaélique irlandais. Il parle aussi très bien espagnol et français. Autrement, il baragouine du russe et du chinois (conquête spatiale, pas trop le choix) avec un talent qui nous ferait dire qu'il est à ces langues ce qu'un poisson est à l'alpinisme, — mais toujours avec un tel aplomb tranquille que ça 𝘱𝘢𝘴𝘴𝘦.

𝗚𝗲𝗻𝗿𝗲 : Masculin

𝗦𝗲𝘅𝘂𝗮𝗹𝗶𝘁é : à le voir, on pourrait presque s'attendre à ce qu'il demande d'un air parfaitement innocent : « comme avec les abeilles, les fleurs et les petites graines ? »...la vérité, c'est qu'avec une thèse en botanique comme la sienne, ça serait difficile d'ignorer ces genres de tenants et aboutissants. Pan, ou bi, je dirais. Lui-même s'en fout un peu, avec un détachement tranquille.

𝗣𝗵𝘆𝘀𝗶𝗾𝘂𝗲 : Finn est un petit bonhomme discret — et, dans son cas, c'est pratiquement un trait physique. D'ailleurs, quand je dis « petit », croyez-moi bien que ça ne concerne pas la moindre considération de taille. Sur ce point, il est dans la moyenne. C'est simplement que...c'est l'impression qu'il donne. Il a des cheveux d'un blond un peu passé, et les yeux bleus presque gris, — il a comme ces couleurs qu'on trouve sur les photos anciennes. Malgré tout, cette apparence un peu effacée est en fait crépitante d'une présence douce et d'un aura de bienveillance. Il y a comme l'étincelle d'une intelligence malicieuse dans son regard, et sur son visage mince ses taches de rousseur font une carte du ciel. Il n'y a rien d'insipide dans la discrétion calme, espiègle et bienveillante de Finn. Il fait juste ses affaires et se tait en souriant. — Autrement, il plutôt frêle de stature, et les traits fins qui rappellent ceux d'un adolescent. C'est une jeunesse rafraîchissante, et pourtant une grande maturité, qui se lit dans son regard — et au fond cette réserve apaisante a peut-être quelque chose de charmant.

Recueil d'OCsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant