🌟Perhael Stern🌟

18 2 0
                                    

RP dont il est issu :

« Un monde à part », de Brume_du_Dragon23




N̲o̲m̲ ̲:̲ Stern

🌱

P̲r̲é̲n̲o̲m̲ ̲:̲ Perhael, Octavius (mais tout le monde l'appelle Peri) ⁿᵒᵗᵃ ᵇᵉⁿᵉ : ᶦˡ ʸ ᵃ ᶜˡᵃᶦʳᵉᵐᵉⁿᵗ ᵘⁿᵉ ʳᵉᶠ ᵉᵗ ᶜᵉᵘˣ ᵠᵘᶦ ˡ'ᵃᵘʳᵒⁿᵗ ᵍᵃᵍⁿᵉʳᵒⁿᵗ ᵐᵒⁿ ʳᵉˢᵖᵉᶜᵗ éᵗᵉʳⁿᵉˡ — ˢ'ᶦˡˢ ⁿᵉ ˡ'ᵃᵛᵃᶦᵉⁿᵗ ᵖᵃˢ ᵈéʲà

🌱

Â̲g̲e̲ ̲:̲ 13-14 ans, dans les grandes lignes ? Ça reste difficile à dire.

🌱

C̲a̲r̲a̲c̲t̲è̲r̲e̲ ̲:̲ Peri est un garçon fidèle et appliqué — très honnêtement, on va pas se mentir, il a des vibes de Sam Gamegie, et crotte de bouc j'ai défloré la ref. Il est soigneux, appliqué, gentil et dévoué ; et un peu rêveur — le rêve tranquille et un peu terre-à-terre de dépasser sa condition. Il aime lire ; et est étonnamment cultivé, en tout cas bien plus qu'il n'en donne l'impression avec sa modestie discrète. C'est un garçon qui fait son chemin, mais sans cesser de croire qu'il parviendra au bout. Ça va peut-être s'entremêler avec la rubrique du physique, mais c'est à sa naissance, lorsque ses parents ont vu ses yeux s'ouvrir sur cette étrange couleur bleu marine ; qu'ils se sont dit en l'essence : « ...ah. Merde. »

🌱

Il est à peu près impossible d'expliquer avec certitude les raisons de la magie de Peri, comme en vérité l'est celle de Piper. L'excuse du huitième enfant ne tenait plus, et puis n'importe comment les Stern avaient perdu le compte de leur armée de gosses. Certains disent en rigolant qu'il doit être le quatre-vingt-huitième ; mais généralement, à l'instant où ils prononcent cette hypothèse, ...ils commencent justement à avoir des soupçons.

Un détail important quant à Péri :

— Il se bat avec un souffleur à feuilles

— Il ne contrôle pas son souffleur à feuilles

Peri est un garçon dont le simple but dans la vie est de toujours bien faire et de rendre service. Il a une étonnante motivation, une fois qu'il l'a décidé, à déplacer des montagnes. Il est tellement fan de l'Établissement qu'il sait littéralement TOUT à son sujet — oui, parce que ce petit bonhomme rêvait tellement de le rejoindre qu'il a appris par cœur tous les bouquins qu'il pouvait trouver à son sujet. Quand je dis « tout », je parle bien sûr de détails historico-inutilo-anecdotico-obscurs, concernant le passé de l'École ; mais aussi tout ce qui s'y passe en réalité. Il est tranquillement au courant de TOUT — des ragots aux devoirs donnés. Ce n'est absolument pas une commère, il garde tout sereinement pour lui. C'est juste que, ben, il est attentif. Et peut-être que c'est un moyen pour lui de se sentir un peu plus intégré dans cette vie étudiante dont il rêve. Autrement, il connaît l'Établissement comme sa poche — et peut-être même que la poche en question a plus de replis inconnus. Puisqu'il rêve de suivre des cours comme un élève, il est passé maître dans l'art de se planquer pour écouter les profs en loucedé. Et quand Peri parle de « se planquer », ça relève de l'ART. Il connaît chaque raccourci dans le bâtiment et a lui-même cartographié les faux-plafonds (légère inspiration de Tango dans les Chroniques de la CHMOUF, je m'auto-plagie X)), ce qui lui permet de se déplacer sans être vu et avoir globalement accès à presque tous les lieux de l'Établissement. (Râlez pas, dans les salles sans plafond, il a ses combines aussi.) Ce n'est absolument pas un voyeur, il a une déontologie très précise et un peu boy-scout sur le sujet. Mais si un jour vous le voyez tomber du plafond en plein cours et bafouiller qu'il « élaguait la haie » (excuse de jardinier indiscret en force)...ben, c'est qu'il y avait des termites dans les poutres.

Recueil d'OCsWhere stories live. Discover now