🦉Josh Ægus Kernaghan-Wiswell🦉

31 1 6
                                    

RP dont il est issu:

« Le Tournoi des Trois Sorciers ~RP~ », de Loutre_Canadienne


« 𝘈𝘴𝘭𝘪𝘯𝘯 ? 𝘛'𝘦𝘴 𝘮𝘢 𝘧𝘪𝘭𝘭𝘦 𝘱𝘳é𝘧é𝘳é𝘦.
𝘚𝘪𝘰𝘧𝘳𝘢 ? 𝘛'𝘦𝘴 𝘮𝘢 𝘧𝘪𝘭𝘭𝘦 𝘱𝘳é𝘧é𝘳é𝘦.
𝘡𝘢𝘭𝘪𝘢 ? 𝘛'𝘦𝘴 𝘮𝘢 𝘣𝘦𝘭𝘭𝘦-𝘧𝘪𝘭𝘭𝘦 𝘱𝘳é𝘧é𝘳é𝘦.
𝘍𝘦𝘮𝘮𝘦 𝘥𝘦 𝘗𝘦𝘵𝘦𝘳 ? 𝘛'𝘦𝘴 𝘮𝘢 𝘣𝘦𝘭𝘭𝘦-𝘧𝘪𝘭𝘭𝘦 𝘱𝘳é𝘧é𝘳é𝘦 — 𝘯𝘰𝘯, 𝘫𝘦 𝘥é𝘤𝘰𝘯𝘯𝘦. »



𝗡𝗼𝗺 : Wiswell (mais il se présente toujours sous le nom de Kernaghan-Wiswell)

🎡

𝗣𝗿é𝗻𝗼𝗺 : Josh (Ægus Arthur)

🎡

Â𝗴𝗲 : 59 ans (mais 14 dans sa tête)

🎡

É𝗰𝗼𝗹𝗲 : c'est un ex-élève de Poudlard

🎡

𝗔𝗻𝗻é𝗲 : ça fait belle lurette qu'il a fini ses études...

🎡

𝗥ô𝗹𝗲 : Coordinateur et Préposé aux Créatures Magiques

🎡

𝗣𝗵𝘆𝘀𝗶𝗾𝘂𝗲 : « 𝘥𝘦𝘴 𝘵𝘢𝘤𝘩𝘦𝘴 𝘥𝘦 𝘳𝘰𝘶𝘴𝘴𝘦𝘶𝘳, — 𝘪𝘭 𝘢𝘷𝘢𝘪𝘵 𝘭'𝘢𝘪𝘳 𝘥𝘰𝘶𝘹 𝘦𝘵 𝘨𝘳𝘢𝘷𝘦, — 𝘭𝘦𝘴 𝘤𝘩𝘦𝘷𝘦𝘶𝘹 𝘥'𝘶𝘯 𝘣𝘭𝘰𝘯𝘥 𝘱𝘳𝘦𝘴𝘲𝘶𝘦 𝘳𝘰𝘶𝘹 𝘦𝘵 𝘥𝘦 𝘨𝘳𝘢𝘯𝘥𝘴 𝘺𝘦𝘶𝘹 𝘨𝘳𝘪𝘴 𝘥'𝘰𝘳𝘢𝘨𝘦. 𝘐𝘭 𝘳𝘦𝘨𝘢𝘳𝘥𝘢𝘪𝘵 𝘦𝘯 𝘧𝘢𝘤𝘦 𝘥𝘦 𝘭𝘶𝘪, 𝘪𝘮𝘮𝘰𝘣𝘪𝘭𝘦. 𝘊𝘰𝘮𝘮𝘦 𝘴'𝘪𝘭 𝘷𝘰𝘺𝘢𝘪𝘵 𝘲𝘶𝘦𝘭𝘲𝘶𝘦 𝘤𝘩𝘰𝘴𝘦. [...] 𝘋𝘦 𝘭𝘢 𝘭𝘶𝘮𝘪è𝘳𝘦 𝘴𝘦 𝘱𝘦𝘳𝘥𝘢𝘪𝘵 𝘥𝘢𝘯𝘴 𝘴𝘢 𝘣𝘢𝘳𝘣𝘦 𝘥𝘦 𝘵𝘳𝘰𝘪𝘴 𝘫𝘰𝘶𝘳𝘴. Ç𝘢 𝘧𝘢𝘪𝘴𝘢𝘪𝘵 𝘥𝘦𝘴 𝘳𝘦𝘧𝘭𝘦𝘵𝘴 𝘥'𝘰𝘳 𝘳𝘰𝘶𝘨𝘦. » Josh Ægus est un homme mince aux cheveux d'un blond de tumbaga et d'or, où se perdent maintenant quelques mèches blanches, l'air franchement gentil, — et deux grands yeux gris d'une intelligence presque malicieuse. C'est typiquement le genre de personne qui, dès qu'on le croise, permet d'affirmer avec une quasi-certitude que dans cinq minutes il n'est plus là mais joue avec des gosses par pur sens d̶e̶s̶ ̶r̶e̶s̶p̶o̶n̶s̶a̶b̶i̶l̶i̶t̶é̶s̶ de la déconnade, ...pour être parfaitement lucides. Il n'y a aucune méchanceté sur son visage, seulement un air de baraka et un comportement d'éternel ado. Nethaneel tient de lui pour les taches de rousseur, la minceur et la douceur des traits, quoique ceux de son père soient plus joyeux ; ainsi que la philosophie ; le sang Wiswell a aussi éclairci chez le garçon les cheveux noirs de sa mère. Mais ils divergent sur beaucoup de points, notamment la haute taille — Josh étant globalement moyen sur ce détail en comparaison de son fils — l'uniformité de la couleur des yeux, et le dynamisme des gestes. Si son dernier fils est plutôt d'une gestuelle réservée, la joie de vivre presque puérile de Josh le rend bien plus démonstratif.

🎡

𝗖𝗮𝗿𝗮𝗰𝘁è𝗿𝗲 : Oulala. Vous êtes pas prêts pour ce coco. Josh a beau avoir cinquante-neuf ans dans les faits, il en a toujours quatorze dans sa tête. C'est un homme toujours positif (il a un peu le sens des responsabilités d'un hamster sous drogue dure) qui a typiquement attendu que sa compagne moldue soit enceinte de leur premier enfant pour lui sortir royalement : « Hey, Eileen, tu sais quoi ? Je suis un sorcier ! » avec un petit pas de danse joyeux, en priant pour que ça passe. (Fun fact : il s'est fait taper.) Mais c'est par-dessus tout un homme simple, passionné par les petits plaisirs de la vie, fondamentalement capable de toujours voir le verre à moitié plein. Il a un peu une poésie douce et enfantine à la Prévert ; une innocence joyeuse qui ne laisse personne indifférent. C'est compliqué d'être en colère avec lui, parce qu'il voit le bon en tout le monde. Malgré tout, il a un sacré caractère et peut être très « entier », dans le sens où il prend rapidement les devants et que, si vous franchissez ses limites, ...ben vous pouvez vite être dans la mouise. Si jamais vous touchez à sa famille, il passe en mode super-saiyan et c'est fini pour vous. Il est donc généralement très gentil, mais est aussi très protecteur, — même si la plupart du temps c'est le genre à aller jouer au parachute du haut d'un toit avec des ombrelles. Sans aucune volonté criminelle ; il ne se rend juste pas compte. Il a un nombre incalculable de private jokes avec ses enfants (...enfin. Ses enfants, moins Peter) que même sa femme ne comprend pas, et ça agace cette dernière à un degré assez élevé. Il ferait par contre tous les sacrifices pour ceux qu'il aime.

🎡

𝗩𝗲𝘂𝘁 𝗽𝗮𝗿𝘁𝗶𝗰𝗶𝗽𝗲𝗿 𝗼𝘂 𝗻𝗼𝗻 𝗮𝘂 𝘁𝗼𝘂𝗿𝗻𝗼𝗶 : s'il avait été élève, bien sûr qu'il aurait postulé, mais là, non, puisqu'il ne l'est pas.

🎡

𝗣𝗮𝘁𝗿𝗼𝗻𝘂𝘀 : un colibri

🎡

𝗕𝗮𝗴𝘂𝗲𝘁𝘁𝗲 : Cornouiller, ventricule de dragon, souple, 28 centimètres

🎡

𝗙𝗮𝗺𝗶𝗹𝗹𝗲 : en ce qui concerne son ascendance, la famille Wiswell est une lignée de sang pur renommée dans le Lancashire (notons qu'il a grandi à Hurst Green), aussi est-il aussi à l'aise avec la technologie moldue qu'un chimpanzé le serait devant le mode d'emploi d'une fiat panda. Mais Josh n'est pas particulièrement porté sur l'idéologie de la soi-disant « pureté du sang », aussi nous concentrerons-nous sur sa descendance. Ex-mari d'Eileen Kernaghan, une moldue au caractère franchement bien trempé enracinée au Donegal, il a eu avec elle quatre enfants ; Peter, l'aîné, alors qu'ils avaient 23 ans ; puis Aslinn, à 26 ans ; Nethaneel, à 31 ans, et enfin Siofra, la petite dernière, à 34 ans (notons qu'il a eu son mot à dire pour les prénoms des garçons tandis qu'Eileen lui a imposé les prénoms irlandais des filles). Il est aussi grand-père du jeune William, le fils de Peter (notons qu'il ne peut pas piffer la femme de ce dernier. Ni, pour être totalement honnête, Peter lui-même, d'ailleurs), de Shane, le fils adoptif de Nethaneel, et s'apprête à avoir de ce dernier un second petit-enfant dont il ignore encore le genre et qui devrait naître vers Novembre. Il est extrêmement proche de ses trois derniers enfants — Aslinn, qui est un peu sa réincarnation en matière de philosophie de vie, de maison et de goût pour le Quidditch ; Nethaneel, qu'il passe son temps à désembouler (ce verbe décrivant l'action de déplier une personne roulée en boule) mais qu'il adore pour sa sincérité ; et Siofra, plus taciturne, mais dont il apprécie l'entièreté. Peter...il ne le comprend pas et il le soûle un peu, avec ses principes.

Il est actuellement séparé de sa femme suite à un drame familial les ayant tous frappés quelques années plus tôt, mais ceci a plutôt catalysé des tensions déjà existantes plutôt que réellement provoqué quoique ce soit. La vérité, c'est qu'Eileen et lui s'aimaient TROP pour continuer ensemble.

🎡

A̲U̲T̲R̲E̲S̲ ̲:̲

Il n'était pas censé être là, mais il s'est 𝘴𝘶𝘣𝘵𝘪𝘭𝘦𝘮𝘦𝘯𝘵 infiltré à la place du mec qui avait été désigné pour superviser l'événement, juste histoire de rencontrer Zack, son petit-fils officieux, qu'il n'a jamais vu. (Oui oui, cet homme n'a pas de limites ; quand il a une idée, il l'applique.) Autrement, il pourrait très bien se nourrir quasi-exclusivement de chocolat et de surimi. Est-ce que ça avait le moindre rapport ? Je ne crois pas. Mais c'est drôle. (Et en plus, c'est vrai.)


Recueil d'OCsWhere stories live. Discover now