Chapitre 1

760 30 22
                                    

- Ce premier chapitre est plus comme un prologue, rien d'intéressant ne se passe mais il est important pour introduire la suite. Le sujet de la danse n'est pas un sujet très abordé par la suite, il n'est que le passe-temps de l'héroïne. Accrochez-vous, la suite vaut le coup ;-) -

Je me réveille à cause de l'entente soudaine d'une musique douce mais assez forte et d'un objet qui vibre sur ma commode. De toute évidence, mon réveil est en train de sonner et je ferai mieux de le couper au plus vite avant de réveiller tout l'hôtel.

Je suis légèrement stressée. Aujourd'hui, c'est la répétition générale : demain, je jouerai le Lac des cygnes en tant que danseuse principale au Metropolitan Opera à New York City. C'est l'opéra le plus grand et le plus connu du pays, et je serai au devant de la scène alors, évidemment, il y a de quoi stresser, au moins un peu.

Je fais de la danse depuis toute petite, c'est ma passion. En grandissant, on m'y obligeait mais je n'ai jamais eu l'impression d'être forcée, au contraire, c'était le meilleur moment de la journée à mes yeux et j'utilisais le peu de temps libre que j'avais pour perfectionner mes mouvements.

On nous forçait à danser pour augmenter notre précision, notre discrétion, notre détermination mais surtout notre souplesse : qualités utiles pour se battre.

Je me lève donc après avoir coupé mon réveil. Hormis le stress, je suis en pleine forme malgré l'heure matinale de mon levé, j'ai l'habitude de me réveiller tôt. Je m'habille et me coiffe en vitesse avant d'enfiler ma veste.

Je pars prendre mon petit-déjeuner dehors, il est trop tôt pour que le service de l'hôtel soit ouvert. Je me prends un café et une viennoiserie française (les meilleures) et pars petit-déjeuner à Central Park. J'ai de la chance, c'est à peine à dix minutes à pied de l'opéra.

Après avoir fini de manger, je me dirige vers mon lieu de travail. Heureusement que ce n'est pas très loin, j'ai faillit me perdre ! En effet, je ne connais pas très bien cette ville... non, en fait je ne connais pas très bien le pays entier. Je ne suis pas d'ici et après tout, c'est une de mes premières fois dans ce pays. Je suis Russe, et j'ai grandi en Russie. J'ai beaucoup voyagé à travers le monde, dans ma jeunesse puis pour mon travail actuel. Je danse aux quatre coins du monde, il faut avouer que je suis plutôt douée, assez pour être la danseuse principale d'un des ballets les plus durs au monde.

--------------------

La répétition s'est bien passée, il n'y a aucun problème avec les costumes et j'ai reçu des compliments sur ma prestation. La plupart des danseurs décident de rentrer chez eux pour se reposer mais moi, je préfère rester pour m'entraîner le plus possible, je ne suis pas entièrement satisfaite. Le Lac des cygnes comprend trente-deux fouettés consécutifs, et bien que mes collègues aient qualifié les miens de "magnifiques", je ne peux m'autoriser le repos tant qu'ils ne sont pas parfaits.

Après quelques heures, un homme vient me voir pour me dire que la scène allait être prise, et qu'il me fallait partir. Le résultat de cet entraînement supplémentaire est suffisant, on va dire...

Je me dirige vers les vestiaires, pensive. Ma meilleure amie me manque. Cette foutue ville ne fait que me faire penser à elle, c'est son rêve d'y aller. J'aimerais bien la revoir, mais il faut qu'elle finisse cette satanée mission avant. Je me demande où elle en est, j'aurais peut-être dû l'aider, même si elle m'a dit de poursuivre mes rêves. J'aurais bien aimé qu'elle vienne me voir demain, elle m'a toujours dit que le jour où je ferais une prestation importante devant beaucoup de gens, elle ferait partie de ce beaucoup de gens. Malheureusement, cela ne va pas être possible. Peut-être pour la deuxième représentation, deux semaines après ? Non, il faut que j'arrête de me faire des idées.

C'est bon, je suis prête, mon esprit a arrêté de divaguer. J'ai une après-midi à tuer... une visite ? Trop ennuyeux, seule en tout cas. Me reposer ? Je n'en ai pas besoin. Manger ? Mon sandwich de ce midi m'a amplement suffit. Il me semble qu'il y a un piano dans ma chambre d'hôtel... ça fait longtemps que je n'en ai pas fait, il faudrait que je réessaye. C'est décidé, je rentre à l'hôtel, je me prend une bonne douche et je vais jouer du piano.

Je me retrouve face au piano. Effectivement, ça fait vraiment longtemps que je n'en ai pas fait, je vais voir si je me souviens des doigtés. J'ai une mélodie en tête, c'est sa chanson préférée. Bon, aller, je me lance.

Mes doigts glissent d'eux même sur le clavier du piano. C'est fou, c'est comme un réflexe, je n'ai pas besoin de réfléchir, mes doigts le font pour moi. Je me souviens parfaitement de la chanson, je la finis même en chantant...

They were singing bye-bye, Miss American Pie
Drove my Chevy to the levee but the levee was dry
Them good old boys were drinking whiskey and rye
Singing, "This'll be the day that I die"

Je joue encore un peu après cette chanson. Je suis heureuse de me souvenir de comment jouer, par contre, jouer cette musique m'a ému. Il est déjà dix-huit heures, j'ai joué environ une heure et demie. Je vais bientôt manger, oui, c'est tôt, mais je veux me coucher tôt pour être en forme demain. Le spectacle est l'après-midi mais on doit y être le matin pour tout revoir une dernière fois, ensuite l'équipe technique et les danseurs vont manger ensemble avant de commencer le spectacle.

Je passe environ une heure dans mes pensées, à imaginer tout ce qui pourrait se passer pendant la représentation de ce célèbre ballet. Et si je me blessais ? Ça ne m'est jamais arrivé, ça devrait aller, mes mouvements sont d'une qualité optimale. Et si quelqu'un d'autre se blessait ? Oui, je serais légèrement attristée de son sort mais surtout, le spectacle devrait être interrompu, et ça, cela serait vraiment énervant. Des semaines que l'on s'entraîne, tout ça pour... rien ? Bon, n'y pensons plus. Je vais aller manger au fast-food au coin de la rue. Je n'y ai jamais vraiment mangé mais ça a la réputation d'être rapide et efficace, alors autant y aller.

En rentrant, je vais me coucher, appréhendant le lendemain. En général je suis assez timide, donc monter sur une scène devant plus de trois mille personnes, c'est assez intimidant. Une fois que je danse, j'oublie ce qui m'entoure, donc ça va, mais le début est toujours un peu compliqué...

Salut ! Voilà, c'est la fin de ce premier chapitre, j'espère qu'il vous a plu. Il ne se passe pas grand chose dans ce chapitre et il n'y a pas de dialogues mais pas d'inquiétude, la suite arrive ! C'est la première fois que j'écris pour que ce soit ensuite partagé, je cherche encore mon style d'écriture donc il risque de changer durant l'histoire.

Je vous laisse deviner qui est sa meilleure amie hihi

Ce chapitre a beaucoup parlé de danse mais on en parlera beaucoup moins par la suite.

Toutes les informations lues dans ce chapitre sont vérifiées, je suis assez perfectionniste donc j'ai fait en sorte de ne faire aucune erreur.

Seriez-vous intéressé(e)s par une suite ?

1240 mots

Ma petite danseuse • [NR]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant