Chapitre 16

262 10 85
                                    

Nous sommes arrivées à destination, entrant chacune notre tour dans le bâtiment grâce à de fausses invitations.

J'aperçois la silhouette de Natasha dans la foule mais malheureusement, je ne peux pas l'approcher. Je ne me souviens plus très bien de ce qu'elle doit faire mais ça implique s'occuper de la sécurité... je crois, tandis que je suis chargée de m'infiltrer dans le bureau de notre cible et de récupérer la clé USB avant de rejoindre ma coéquipière.

Tout ce dont je me souviens c'est que nous sommes de nouveau des inconnues le temps de cette soirée, nous ne devons nous approcher sous aucun prétexte, ayant une oreillette pour communiquer si besoin.

Je me dirige vers une colonne sur laquelle je m'adosse, explorant la salle du regard, prenant connaissance de mes environs. Je vois un vieil homme me regarder. Je décide de l'observer, peut-être est-ce un ennemi.

Je suis le regard de l'homme et remarque ce qui a attiré son attention. Pas une arme mal dissimulée comme je le craignais mais plutôt ma poitrine. Je retiens le haut-le-cœur essayant de s'échapper de ma gorge et lui montre discrètement mon majeure. Son regard précédemment débordant d'envie change pour un regard remplie de fureur. J'imagine qu'il m'a vue. Je lui montre mon plus beau sourire en coin avant de lever les yeux au ciel en m'éloignant.

Je remarque que, toujours en colère, il détourne son regard vers une autre jeune femme, le désir regagnant ses yeux. Si je n'étais pas en mission je l'aurais rejoint pour lui faire regretter ses actes. Un coup de genoux bien placé pour lui remettre les idées en place...

J'atteins le bar où je m'accoude, reprenant mon observation. Après un petit moment, un homme m'approche et je le reconnais directement. Thomas Carson.

"La cible m'approche." je chuchote en appuyant sur mon oreillette, toussant ensuite doucement pour cacher mon action. Natasha croise mon regard et hoche sa tête pour me dire quelque chose entre : "bon courage, fais attention à toi" et "foire pas la mission ou je te tue de mes propres mains si tu n'es pas déjà morte".

Arrivé à mon niveau, l'homme s'accoude à son tour au bar et se tourne vers moi sans perdre de temps pour prendre la parole.

"Une jeune femme aussi séduisante que vous, seule ? Quelle honte. Laissez-moi vous offrir un verre...?" me dit-il d'un ton charmeur. Je le trouve déjà détestable. Malheureusement, je ne peux pas dévoiler mon majeure à nouveau, je décide donc je faire ce qu'il attend de moi et lui donner mon nom, ou plutôt le nom qui est le mien pour la soirée.

"Susan Price. Vous êtes Thomas Carson, n'est-ce pas ? J'admire votre travail." je lui réponds en forçant un sourire et en battant des cils. À l'aide. Il me faut bien le charmer pour avoir ce que je veux, même si cela implique lui déblatérer des mensonges à la figure et agir comme une idiote attirée par son corps et son argent.

"C'est ça." me confirme-t-il en me souriant tout en me glissant un verre. "Que me vaut l'honneur de votre présence à cette soirée ?"

"Oh, et bien pour tout vous dire je suis une journaliste spécialisée dans l'étude du nucléaire et son utilisation sur le champ de bataille, surtout en ces temps de guerre. D'ailleurs, auriez-vous la gentillesse de me faire l'honneur de répondre à quelques unes de mes questions ?" je lui demande sans quitter mon sourire façonné de toute pièce. Je suis à fond sur l'hypocrisie. Après tout, vous savez ce qu'on dit, plus c'est gros plus ça passe...

Bien sûr, je n'ai pas oublié mon verre. Ne faisant évidemment pas confiance à ma cible, je décale discrètement la pierre de ma bague et verse son contenu secret, un antipoison, dans mon verre d'alcool rempli et offert par l'homme se trouvant face à moi.

Ma petite danseuse • [NR]Where stories live. Discover now