Chapitre 15

341 14 130
                                    

La mission avance à son rythme et rien d'inquiétant ne s'est passé pour le moment. Natasha et moi avons passé la semaine à surveiller les alentours, se relayant pour nos tours de garde du lieu de travail et du lieu de domicile de notre cible.

Nous avons maintenant quelques suspects s'ajoutant à la liste grâce à nos observations. Nous avons fait un dossier sur chacun grâce aux bribes de conversation entendues et aux quelques photos prises par nos soins, nous permettant de trouver l'identité de certains.

***

Je me réveille assez nerveuse. Demain, nous allons devoir nous infiltrer dans une soirée organisée par notre cher Thomas Carson. J'ai beau être habituée aux missions, c'est la première fois que je ressens cette pression.

À la Chambre Rouge, faire une erreur résultait à une punition, un mauvais moment à passer ; on s'y habitue. Au pire nous étions reçues dans le bureau de Dreykov pour qu'il nous crache des insultes sur notre incompétence à la figure, nous répétant quelle déception nous étions jusqu'à ce que l'on finisse par le croire. Mais honnêtement, être une déception aux yeux de Dreykov ? C'était presque une fierté pour moi. Je n'avais rien à perdre, je n'avais aucune peur. Pas même celle de la mort, surtout que je savais qu'il n'oserait jamais donner l'ordre de me tuer, j'étais bien trop douée pour ça.

Ici, avec les Avengers, tout est différent. Je suis nouvelle dans l'équipe alors si je rate cette mission, bien des choses pourraient m'arriver. Le pire serait me faire virer de l'équipe... ou plutôt être séparée de Yelena. Après tout ce temps loin d'elle, en être séparée à nouveau me serait impossible.

Ce n'est pas ma première mission avec les Avengers mais avec eux et en équipe, si. En solo, une erreur est facilement corrigible, on peut toujours improviser. Mais en équipe, nous dépendons aussi de notre coéquipier. Il y a un plan de mission à suivre, et improviser risquerait d'affecter l'autre dans sa tâche. Que ce soit l'empêcher de faire quelque chose, le mettre en danger... rien n'est toléré.

Je pense donc pouvoir m'accorder le droit d'avoir la boule au ventre.

--------------------

Ce soir se finira la mission. Le stress monte alors que je pense à la journée qui m'attend.

Je m'extirpe de ces draps si réconfortants, essayant de repousser mes pensées... j'aurais préféré me réveiller de nouveau dans les bras de Natasha. Absurde. Ses bras sont si envahissants... chauds et accueillants.

Nos tenues pour la soirée nous ont été apportées, et j'ai une mauvaise nouvelle... ce sont des robes. Qu'on soit bien d'accord, je trouve ça très beau, mais il m'est impossible d'en porter. Je me sens comme nue dans une robe, mes nombreuses imperfections offertes aux yeux de tous. Voyons le bon côté des choses, Natasha aussi portera une robe...

Quoi ? Quoi ? Je dois reprendre le contrôle de mes pensées, ça devient... étrange. Et dérangeant. Jamais je ne penserais ça, c'est tellement improbable...

Je devrais aller prendre mon petit-déjeuner au lieu de penser des bêtises, mais mon appétit est coupé par le stress lié à ce soir. Et si quelque chose se passait mal ? Serais-je à nouveau séparée l'amie que je considère comme ma propre sœur ? Mieux vaut ne pas y penser...

Je décide de quand même essayer d'avaler un petit quelque chose histoire de ne pas entamer cette journée le ventre vide et me dirige vers la cuisine.

Ma petite danseuse • [NR]Where stories live. Discover now