Chapitre 18

184 16 74
                                    

"Natalia !"

Je crie une dernière fois le prénom de mon amie avant de me jeter devant elle, la protégeant de mon corps, la balle m'atteignant immédiatement.

Le visage horrifiée de Natasha est la dernière chose que je vois avant que mon corps ne s'effondre à terre, ne résistant pas à la douleur l'envahissant.

***

J'entends des bruits lointains... on dirait des voix. Des voix qui crient. Je sens mon corps être soulevé, on me porte. Ma tête tourne. J'ai mal. Que se passe-t-il ? J'ai du mal à savoir où je suis.

Je devrais peut-être ouvrir mes yeux. Mais mes paupières sont si lourdes... dormir un peu ne peut pas me faire de mal.

Mais comment dormir dans ces conditions ? Il y a trop de bruit. J'entends quelqu'un m'appeler. Cette personne a l'air... affolée.

"Elena ! Elena s'il te plaît, ouvre les yeux ! Reste éveillée, je t'en supplie, on y est presque..."

Je connais cette voix. Devrais-je l'écouter ? Le sommeil me tend les bras... mais cette personne a l'air de tenir à moi, je devrais peut-être l'écouter.

J'essaye d'ouvrir mes yeux, mais en vain. Peu à peu, je sens mes sens s'affaiblir. Après la vue c'est l'ouïe, puis le toucher... jusqu'à ce que les ténèbres m'enveloppent et que j'entame finalement un sommeil bien mérité.

--------------------

Alors que je reviens à moi-même, je sens peu à peu mes sens se réactiver...;

Le toucher, sentant maintenant quelque chose de doux et chaud m'entourer. Je suis aussi allongée, oui. Et je me repose sur quelque chose de confortable. De toute évidence, je suis allongée dans un lit. Un lit bien confortable, d'ailleurs. Mais je sens aussi des choses reliées à mon corps, ce qui est plus que désagréable.

L'ouïe. En me réveillant, je n'entendais qu'un bourdonnement incessant dans mes oreilles. Après ces quelques minutes, j'entends maintenant des... machines ? Étrange. Et... il me semble qu'il y a quelqu'un ? Oui, je pense que oui. C'est subtil, mais j'arrive à percevoir une respiration lente et régulière ne venant pas de moi. Elle doit appartenir à quelqu'un qui dort, elle est si tranquille. Mais aussi saccadée. Je perçois aussi un mouvement. Peu importe qui est cette personne, son sommeil ne doit pas être tranquille.

Il faut que je bouge. Cela fait maintenant plusieurs longues minutes que j'ai repris connaissance, il serait temps de tenter un mouvement. C'est donc ce que je fais. J'essaie de relever ma tête. Rien. Peut-être devrais-je commencer avec plus petit, plus léger ? J'essaie donc je bouger l'un de mes doigts. Sans résultat. Après quelques minutes d'effort, j'arrive enfin à soulever mes paupières.

La vue. Ma vue a d'abord du mal à s'adapter à l'environnement qui m'entoure. La lumière, blanche, est forte et agressive, me donnant mal aux yeux. Je referme mes yeux quelques secondes avant de lentement battre des paupières afin de m'habituer à l'éclairage.

Ouch, mauvaise idée. Avec mes sens me vient une horrible migraine. À l'aide. J'ai l'impression que mon cerveau va exploser.

Je gémis doucement de douleur avant de parcourir ce qui m'entoure du regard.

J'avais raison, je suis bel et bien dans un lit. Je vois aussi les machines provoquant les petits bruits insupportables qui m'ont réveillés. Je me demande bien à quoi elles peuvent servir, et pourquoi je me retrouve dans cette condition.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Apr 18 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Ma petite danseuse • [NR]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant