Chapitre 4

452 23 31
                                    

Je suis maintenant dans une confortable cellule. Enfin, "confortable" est un bien grand mot. C'est une pièce circulaire en verre, avec au fond un banc, assez long pour s'allonger. Il a l'air aussi dur que le sol mais avec un espèce de tapis dessus, sûrement une idée désespérée pour le rendre plus confortable. Quand on y pense, je ne suis pas très logique. Ce matin, je pensais m'évanouir à cause du stress alors que je n'allais que danser, et maintenant, je suis dans une prison chez les Avengers, qui veulent m'interroger sur des informations que je garde secrètes depuis des années, et j'ai retrouvé Natasha, que je croyais morte, et je suis parfaitement détendue.

Parler anglais commence à me fatiguer, c'est la première fois que j'ai à parler autre chose que russe aussi longtemps. Je n'ai pas vraiment envie de répondre à leurs questions. De toutes façons, Natasha connaît mon passé alors, même si je ne réponds pas, ils auront les informations qu'ils veulent. Je n'ai même pas besoin de répondre à leurs interrogations, Natasha peut le faire pour moi, en plus ça m'empêchera de parler autre chose que russe plus longtemps.

Je m'assois sur le banc. J'ai pris ma décision, ils ne méritent pas que je me fatigue à parler anglais pour eux, et ce que Natasha ne sait pas, elle n'a pas à le savoir, alors je vais lui dire de raconter d'elle même mon passé et qui je suis et elle servira de traducteur aux autres pour que je puisse parler russe tranquillement.

Je me demande si la représentation prévue dans deux semaines va avoir lieu. Tout dépend de l'étendue des blessures des danseurs. Ce ballet demande trop d'entraînement, on ne peut pas effectuer de remplacement, il faut donc que les blessures potentielles soient superficielles, à moins que la date du spectacle soit reculée. Personnellement, si la représentation peut avoir lieu, j'y serai. Peu importe si je suis en prison actuellement, je ne compte pas y rester bien longtemps. Et puis, même si c'est peu probable, si ma chère meilleure amie décide d'assister à ma prestation comme promis et qu'elle ne m'y voit pas, la connaissant, elle va remuer ciel et terre pour me retrouver si elle me pense en danger. Je devrais la présenter à Natasha, cette dernière a beaucoup à apprendre sur l'amitié.

J'ai beau trouvé ce costume de bonne qualité, j'aimerais bien porter autre chose. Je vais me reposer un peu en attendant qu'ils ne daignent rendre visite à leur invité. Ce banc n'est pas beaucoup plus confortable en position allongée, mais j'ai quand même connu pire, je vais faire avec.

--------------------

Après quelques heures à fixer le plafond, je sens du mouvement dans la pièce, les super-héros sont enfin de retour. Je me redresse en position assise et les observe, attendant que l'un d'entre eux prenne la parole.

"Désolé de l'attente, nous devions faire le rapport de cette mission, merci de nous avoir attendu sagement." dit le blond aux couleurs de l'Amérique après quelques secondes.

"Не то чтобы у меня был выбор." je lui réponds.
(C'est pas comme si j'avais le choix.)

"Euh..." dit-il, confus.

"Наташа." La concernée dirige son regard vers moi. "Я разрешаю тебе переводить." lui dis-je avec un sourire insolent.
(Natasha. Je te laisse traduire.)

"Il va falloir qu'on m'explique ce qu'il se passe actuellement dans cette pièce, je suis légèrement perdu et je ne pense pas être le seul." reprend le blond.

"Il me semble qu'elle parle une autre langue." dit un autre blond, avec des cheveux longs, une cape rouge et un marteau encombrant dans la main.

Ma petite danseuse • [NR]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant