Chapitre 3

470 26 35
                                    

"Nat...asha ?"

"Elena ?"

"Vous vous connaissez ?" dit l'homme de tout à l'heure, ayant cette fois abaissé le casque de son armure rouge et or.

"Avant, oui. Mais maintenant... plus du tout." dis-je avant que Natasha ait le temps de dire quoi que ce soit.

Natasha eut l'air d'être déçue de ma réponse. Elle cache bien son son jeu... comme si elle était heureuse de me revoir, comme si elle tenait à moi. Je l'aurais crû il y a quelques années, mais là, c'est différent. Bien des choses ont changé. Tout ça par sa faute.

"Okay... bon, on verra ça plus tard, tu as des choses à nous expliquer, alors suis nous...?" reprit l'homme en armure, attendant que je lui donne mon identité.

"Elena Bolchakova." répondis-je froidement.

J'espère que ça va être rapide, je ne supporte plus de la voir, je veux quitter ces super-héros au plus vite.

Je les suis dans leur... vaisseau ? Avion ? Bref, je les suis dans leur véhicule. Natasha me jette de petits regards. Elle a perdu de sa discrétion. Un homme avec un arc dans le dos la regarde, inquiet. Si il savait ce qu'elle faisait à ses "amies"... En rentrant dans leur véhicule, un homme me tend des menottes. Je le fusille du regard. Je les ai suivi de mon plein gré et ils veulent me menotter ?! Il baisse les yeux après avoir croisé mon regard. C'est un homme assez petit avec des lunettes et des cheveux noirs, grisonnants par endroits. L'homme en armure, qui avait d'ailleurs enlevé cette dernière, me regarde suspicieusement, il a dû penser que je m'en prenais à son petit-ami. Je le regarde avec mon plus beau sourire forcé, et lui dit :

"Désolée, je dois mettre des menottes ?"

"On ne te connais pas, on ne te fait donc pas vraiment... non, en fait, pas du tout, confiance, alors oui, te menotter serait une... preuve de ta bonne volonté ?" me répondit-il.

"Bien sûr." lui dis-je, toujours avec mon magnifique sourire forcé.

Je n'ai pas l'habitude d'être aussi insolente, mais de un, je n'aime pas trop recevoir d'ordres d'un parfait inconnu, et de deux, ce même inconnu veut me kidnapper pour me poser des questions auxquelles je n'ai pas vraiment envie de répondre et il fait partie de la bande d'amis de Natasha.

Je me rassois donc après m'être faite menottée, en réfléchissant à la suite des événements.

Pdv de Natasha Romanoff

Je suis assise dans le Quinjet à côté que Clint qui n'arrête pas de me jeter des regards inquiets. Je regarde Elena. J'aimerais être plus discrète mais c'est impossible, mes yeux sont comme attirés par elle.

Quand je l'ai reconnu, j'étais vraiment heureuse de la revoir vivante après tout ce temps. Malheureusement, le plaisir n'a pas l'air partagé... je me demande pourquoi.

M'en veut-elle de ne pas l'avoir retrouvé après tout ce temps ? Si c'est là la raison de son agacement à mon égard, ce n'est pas de ma faute, je la croyais morte. J'ai essayé de revenir à elle comme promis. Après avoir tué Dreykov, je l'ai cherché partout dans la chambre rouge et dans ses alentours mais je ne l'ai pas trouvé, ni elle, ni une autre veuve. Je pensais que toutes les veuves étaient mortes après l'assassinat de Dreykov... il n'y avait plus personne pour les contrôler alors elles ont dû effectuer leur dernier ordre puis mourir de faim, de froid ou d'une maladie quelconque.

Je la détaille du regard. A la fois elle a changé, à la fois c'est exactement la même personne. Ses cheveux sont toujours châtains, mais ils ont l'air un peu plus longs... dur à savoir, ils sont remontés dans un chignon impeccable, coiffé de plumes, dans le cadre de son spectacle... d'ailleurs, je suis assez impressionnée, je sais qu'elle est vraiment douée en danse et que c'est sa passion mais voir là où elle est arrivée depuis la dernière fois que l'on s'est vues... Vu son costume, légèrement différent des autres danseuses, elle doit avoir un rôle assez important dans la représentation de ce ballet. Ce ballet, d'ailleurs... j'ai vu un programme voler et, si c'en est un d'aujourd'hui, cela veut dire qu'elle était la danseuse principale... du Lac des cygnes ! Je ne m'y connais pas vraiment mais je sais que ça a longtemps été son rêve de le jouer et, dans mes souvenirs, elle m'avait dit que c'était l'un des ballets les plus durs au monde ! J'aimerais la féliciter mais au vu de la barrière qu'elle a mis entre nous et des conditions dans lesquelles nous sommes actuellement, j'imagine que je vais devoir attendre un peu pour ça...

Aucune de nous deux n'a grandit, je suis encore un peu plus grande qu'elle, malgré ma petite taille.

Sa peau est toujours aussi pâle, rappelant la douce lumière du clair de lune, je me demande si ses joues et son nez rosissent encore au contact de l'air frais...

Elle est un peu plus musclée qu'avant, mais elle me paraît toujours aussi fragile, me donnant envie de la protéger comme il y a des années de cela...

Je sors de mes pensées quand ses magnifiques yeux bleus horizons rencontrent mes yeux émeraudes, je détourne alors le regard. Chez elle, l'âge est un atout. Il ne l'a pas changé en négatif. Il l'a même peut-être rendu encore plus belle, si c'est possible. J'aimerais que notre relation redevienne celle qu'elle était avant... nous étions les meilleures amies qu'il soit.

Pdv d'Elena

J'ai surpris Natasha en train de me fixer, bravo l'espionne. L'avion en forme de pigeon dont les Avengers se servent pour se déplacer commence à ralentir. Je regarde par la fenêtre et vois que l'on commence à atterir sur le toit de ce qui doit être le lieu d'habitat naturel des super-héros. Vu la tête que ça a, ça doit être un ancien entrepôt aménagé pour qu'un groupe d'idiots y habite. Ça a l'air assez luxueux, j'espère que leurs cellules sont confortables. Ils disent qu'ils veulent juste m'interroger mais c'est dur à croire. Je suis dangereuse pour eux, alors ils vont m'enfermer. Je me souviens des paroles de l'homme à la boîte de conserve : "Tu vas faire un tour à la case prison." ou un truc du genre. Pas très futé l'homme de métal, il dévoile ses plans secrets à l'ennemi. Au moins ça a le mérite d'être clair.

C'est bon, l'O.V.N.I s'est posé, on va pouvoir me mettre en prison et m'interroger, youpi. Je suis les "vengeurs" et ils m'emmènent, devinez où ? Dans une cellule !

"Je suis désolé mais... changement de plan, c'est direction cette magnifique cellule pour toi." me dit le bout de métal.

"Vous m'en voyez surprise, je ne m'y attendais pas. Je me sens trahie, moi qui commençais à vous apprécier..." je commence à dire sur le ton de l'ironie. "Je précise : c'était du sarcasme de A à Z. C'était tout simplement évident, vous me l'avez presque dit, et je ne vous apprécie pas le moins du monde."

Il me lance un drôle de regard, il est à la fois contrarié, amusé et étonné.

"Si vous n'aviez pas ces menottes actuellement, je pourrais presque apprécier votre humour."

"Vous n'avez qu'à me les enlever."

"Haha. Très drôle."

"Vous trouvez ? J'étais pourtant sérieuse."

Il lève les yeux au ciel face à mon insolence. Je sais pas ce que j'ai aujourd'hui, je ne me comporte pas comme d'habitude, mais je ne vais pas me plaindre, c'est drôle.

Je me suis lâchée sur le sarcasme et les surnoms dans ce chapitre. Pour le moment, c'est surtout Tony qui a parlé, mais bon, la personne qui parlait ne changeait pas grand chose dans ce chapitre à mon avis.

Alors aujourd'hui je sais pas ce que j'ai, mais vous avez eu le droit aux trois premiers chapitres d'un coup ! J'avais du temps pour écrire ce week-end et je ne sais pas pour cette semaine, mais je vais essayer de vous gâter, vu que celle d'après, je ne pourrais malheureusement pas écrire :-(

Que pensez-vous de l'interrogatoire à venir ? Pensez-vous que l'on va apprendre des choses sur la relation de Nat et d'Elena ? Ou encore sur les veuves ?

Et en ce qui concerne les surnoms ? Vous en avez un préféré ? On continue les surnoms ou on utilise leurs vrais noms quand on les saura ?

Moi j'ai hâte de savoir 👀🙈

1395 mots

Ma petite danseuse • [NR]Where stories live. Discover now