Chapitre 9

457 23 19
                                    

Le temps passe. J'ai finalement eu mon repas. Les Avengers ne sont pas revenus, et ils n'ont pas osé me reprendre le couteau.

Cela fait maintenant quelques jours que la seconde représentation du ballet aurait dû avoir lieu, et je commence à douter du fait que je vais recevoir de la visite. Je dois me rendre à l'évidence, j'ai vraiment un problème pour choisir mes meilleures amies, elles finissent toutes par me mentir ou m'abandonner, voir les deux...

Je suis interrompue dans mes pensées par du bruit dans le couloir adjacent. Ce bruit était le mélange entre des cris et des pas précipités se rapprochant de là où je me trouvais.

Avant même que j'ai le temps d'y penser, la porte menant à la prison s'ouvre, et je me retrouve nez à nez avec Natasha, en compagnie d'une blonde que je ne connais que trop bien. Cette dernière fixe le sol, l'air affolée, mais déterminée.

Natasha prend la parole d'une voix laissant paraître surprise et agacement.

"Salut... excuse-nous de te déranger, mais on a besoin de ton aide. Ma sœur ici présente m'annonce la disparition de l'une de ses amies, et, étant une ancienne veuve tout comme nous, je me suis dis que tu pourrais peut-être nous aider."

Okay, j'ai compris. Natasha doit être surprise de voir sa sœur après autant de temps, mais agacée que cela soit dans ces conditions, et non avec de charmantes retrouvailles après la fin de la mission de Yelena.

Au final, je me suis heureusement trompée, j'ai bel et bien reçu de la visite. De toute évidence, Yel voulait tenir sa promesse en assistant à ma représentation et, quand elle a pris conscience de la situation, elle a décidé de partir à ma recherche. Se disant qu'elle ne me trouverait pas seule, elle décida de demander de l'aide à sa sœur, Natasha, et à ses amis, les Avengers, pour la retrouver. Mais, trop occupée à admirer le sol, elle ne s'était pas aperçue que la personne qu'elle cherchait était juste sous ses yeux.

Autant profiter de la situation...

"Elle ressemble à quoi, cette veuve ?" dis-je en ricanant, ne sachant que trop bien ce qui allait se passer ensuite.

J'avais vu juste. Natasha me regarde bizarrement, probablement surprise de me voit aussi coopérative, mais moi, je ne fait actuellement qu'attention à Yelena.

En entendant ma voix, la blonde relève brusquement la tête. Évidemment, elle ne se laisse pas surprendre longtemps et rentre dans mon jeu.

"Brune, yeux bleus horizons, petite, ancienne veuve très efficace, passion pour la danse..." commence-t-elle.

"Тебе обязательно останавливаться на моем низком росте, глупышка?!" je l'interromps.
(Tu es obligée de t'arrêter sur ma petite taille, idiote ?!)

"Какая доброта... Вы попросили меня описать, я был честен и старался быть максимально верным." me répond-elle.
(Quelle amabilité... Tu m'as demandé une description, j'ai été honnête et ai essayé d'être la plus fidèle possible.)

"Cette précision n'était pas indispensable..."

Natasha semble perdue, alors elle prend la parole, essayant de comprendre un minimum ce qui se passait dans la pièce.

"Vous vous connaissez ?"

Je n'ai honnêtement pas envie de lui répondre. Elle ne l'aurait su que trop bien si elle ne m'avait pas lâchement abandonnée. Yelena ne paraît pas intéressée par les paroles de sa sœur, maintenant trop curieuse envers moi. Elle décide de poser la question qui lui trottait dans la tête.

Ma petite danseuse • [NR]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant