Chapitre 14

339 17 32
                                    

Nous sommes maintenant le soir. C'est l'heure du dîner et ne voyant pas Natasha préparer quoi que ce soit pour notre repas, je décide de prendre les choses en mains et de faire à manger. J'ai beau la détester sur le moment, elle ne mérite pas de mourir de faim et manger chacune de notre côté serait stupide.

Nous n'avons pas beaucoup de choix sur notre menu, mais qui se plaindrait de manger des pâtes ? Pas moi en tous cas, et Natasha n'a qu'à se faire à manger elle-même si elle en est mécontente. Alors allons-y pour des pâtes. Il me semble avoir vu un bocal de sauce tomate tout à l'heure, ça pourrait être bon...

Après une quinzaine de minutes le repas est prêt, et Natasha semble l'avoir compris à l'odeur qui se dégageait de la cuisine vu que je la vois se faufiler dans la pièce. Voyant son assiette remplie, elle s'assied et commence à manger en silence.

Je fais de même et le repas se déroule tranquillement. Après avoir fini de manger, Natasha se lève et dépose son assiette dans l'évier, me murmurant un petit "merci pour le repas" avant de repartir vaquer à ses occupations. Finissant à mon tour mon repas, je laisse mon assiette aux côtés de celle de Natasha et vais dans notre chambre partagée.

Il se fait tard et la mission commence tôt demain, je décide donc de déjà me préparer pour aller me coucher. Je prends mes affaires pour cette nuit et m'enferme dans la salle de bain, puis me prépare.

Lorsque je ressors, je vois Natasha assise sur le lit, en train de lire. Je grogne intérieurement de mécontentement. Il est tard, je n'ai aucune envie de me quereller avec elle, je décide donc de l'ignorer et de m'installer de l'autre côté du lit.

Me voyant agir, Natasha me lance un regard noir mais ne dit rien, je m'installe donc plus confortablement avant de prendre un livre à mon tour. Je ne vais pas gentiment attendre qu'elle finisse sa lecture avant d'aller me coucher, alors autant en profiter pour, à mon tour, avancer sur le livre que je suis en train de lire.

Au bout d'environ une dizaine de minutes, j'entends Natasha bouger à mes côtés. Je lui jette un coup d'œil et la voit poser son livre sur sa table de nuit et se lever du lit. En déduisant qu'elle allait se préparer à se coucher, je pose à mon tour mon livre à côté de moi et me glisse sous les couvertures.

Peu de temps après, Natasha revient, éteint la lumière et se glisse à mes côtés sous la couverture. Bizarre, la chaleur dégagée par son corps rend le lit beaucoup plus confortable... mais elle prend beaucoup trop de place à mon avis. Elle aurait pu dormir ailleurs, sur le canapé par exemple, il avait l'air tout aussi confortable.

Je ferme les yeux, oubliant la femme se trouvant à mes côtés et me concentre sur ma journée de demain, me rappelant de chaque ordre m'ayant été donné pour les jours à venir, et au bout d'un moment, toutes ces pensées m'épuisent et m'amène à mon sommeil bien mérité.

***

Le lendemain, je me réveille à l'entente de mon alarme. Je l'éteins rapidement et me réinstalle entre les couvertures. Un grognement inaudible s'échappe de mes lèvres, j'aurais préféré prolonger ma nuit. Je suis si confortablement installée dans mon lit...

Mon lit dégage une douce chaleur, et j'enfonce un peu plus ma tête dans mon oreiller pour bloquer la lumière qui arrivait dans mes yeux. Mon oreiller est si moelleux, sa chaleur est si réconfortante, sa lente respiration m'apporte tant de tranquillité... dommage qu'il se mette à bouger.

Je m'écarte rapidement de mon oreiller. Un oreiller n'est pas sensé respirer ni bouger... n'est-ce pas ?

Encore à moitié endormie, j'ouvre mes yeux et me retrouve nez à nez avec Natasha qui me regardait déjà, son expression est indéchiffrable. Elle aussi a les yeux mi-clos et a l'air de lentement se réveiller, mais ses yeux restent fixés sur moi.

Elle a l'air de soudainement comprendre ce qu'il vient de se passer, adoptant la même expression embarrassée que moi. Elle aurait pu dormir ailleurs, et je me retrouve maintenant irritée par la situation. Mais ce qui m'énerve le plus, c'est probablement le fait que malgré tout, j'ai trouvé sa chaleur extrêmement réconfortante et que je donnerais n'importe quoi pour la retrouver.

Mais elle ne mérite toujours pas ma confiance. Sans dire un mot, je sors du lit, prends mes habits et m'enferme dans la salle de bain. C'était tellement embarrassant...

Autant passer à autre chose, n'est-ce pas ? Je me prépare donc rapidement puis ressors de la pièce sans un mot et dépose mes affaires à leur place. Natasha était maintenant elle aussi levée et fouillait dans ses affaires, dos à moi. Je sors de la pièce toujours sans un mot avant de me diriger vers la cuisine afin de manger un peu avant de commencer la journée.

***

Après avoir pris un rapide petit-déjeuner, je me prépare à partir. Je suis chargée d'inaugurer la mission en commençant par quelques heures d'observation du lieu de travail de notre cible. Natasha s'occupera de surveiller son lieu de domicile ce soir, demain matin je me chargerai à mon tour de surveiller le lieu d'habitat de notre cher méchant monsieur, et cætera...

Une fois sortie, je me dirige vers les bureaux Carson, propriété de Thomas Carson, notre cible. Et oui, il ne s'appelle pas "notre cible" comme l'utilisation excessive de ce terme par mes soins le laisserait penser.

Comme je m'y attendais, il ne s'est rien passé pendant mon observation, je retourne donc à notre logement temporaire en fin de matinée.

"Alors ? Quelque chose à signaler ?" me demande froidement Natasha. Quel accueil chaleureux.

"Non, rien de suspect." je lui réponds.

Natasha retourne vaquer à ses occupations après avoir simplement hoché sa tête de haut en bas pour me montrer qu'elle avait entendu.

Je regarde l'heure et vois qu'il est déjà midi passé.

"Tu as mangé ?" je lui demande alors.

"Oui. Il en reste pour toi sur la table." me répond-elle toujours aussi froidement.

"Merci." lui dis-je en levant les yeux au ciel. J'avais de l'espoir, hier soir, que nous arriverions à nous entendre, mais apparemment j'ai été un peu trop optimiste...

Un autre hochement de tête pour toute réponse. Je me demande ce qui l'a rendu aussi froide, elle que je trouvais presque sympathique hier soir. Aurait-ce un rapport avec ce matin...?

Nouvelle couverture, vous en pensez quoi ? ✨️

1100 mots

Ma petite danseuse • [NR]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant