règle numéro 1

22.7K 364 127
                                    

parfois je pense qu'on gâche nos mots et qu'on gâche nos moments.
sasha pov...

✺✺✺ ⸻ ✺✺✺

Le soleil commence à prendre plus de place que prévu sur mes paupières encore fermées, créant un voile de lumière désagréable pour tenter de finir ma nuit.

Pourtant, continuer de dormir aurait sûrement été la meilleure idée de ma vie plutôt que de laisser chaque petit détail de cette soirée se rafraîchir dans ma tête.

Je vois encore ma main se refermer sur celle du pilote pour conclure le pacte le plus débile de ma vie. Depuis quand on peut être autant désespérée.

Disons que dans tous les cas, du haut de mes 25 ans, ce n'est pas l'expérience qui parle pour moi. C'est ce que me répétait tout le temps Persée en tout cas.

Quelques coups sur la porte joue le rôle d'un nouveau réveil et fuir mes pensées a toujours été mon activité préférée.

Je rejette la couverture kaki qui me couvre avant de finir par ouvrir mes yeux et être confronté au soleil qui traverse les versants de mon volet.

La gouvernante de papa semble prendre un plaisir assez malsain vu avec quelle force elle tape de nouveau contre le bois blanc de ma porte.

– J'arrive Catarina, pas besoin de casser la porte en deux.

Son petit rire fait automatiquement grimper mon sourire, dévoilant mes dents. Je place mes lunettes de vue sur le bout de mon nez, prête à affronter cette nouvelle journée.

Les petit déjeuner de famille sont clairement ceux que je préfère éviter et celui qui marque le début de la nouvelle saison de Formule 1 et 2 devient petit à petit mon pire cauchemar.

Entendre papa vanter les nombreux talents de mon frère jumeau devient une musique un peu trop stridente pour mes oreilles.

Les rayons du soleil viennent rapidement frapper contre les murs blancs de ma chambre. Monaco se réveille sous le meilleur temps.

Je profite des quelques secondes qui me reste pour admirer les vagues face à moi, laissant les oiseaux chanter leur bonheur.

Depuis que papa a investi chez McLaren il y a maintenant 2 ans, retourner en Amérique semble résolu.

Tous mes amis ont fini par oublier les relations que l'on avait pu créer pour laisser place à de simples étrangers.

Tout reconstruire, tout remettre à 0 m'a demandé beaucoup plus que je ne l'aurais cru. Mentalement, on oublie que la solitude peut faire mal.

A l'époque, en arrivant, j'ai rencontré Persée. Elle m'a ouvert les bras et en échange, j'ai flouté tous ses défauts pour devenir son amie.

Malheureusement, au bout d'un an d'amitié, c'est devenu compliqué de dire qu'elle avait un bon fond et quand j'ai appris qu'elle trompait son copain, mentir a été au dessus de mes forces.

Papa m'a toujours dit que j'étais idiote d'être si droite et gentille comme l'était maman. Le monde est rempli de requins, dit-il, il faut que tu en deviennes un.

C'est sa façon de m'élever mon frère et moi. On sait qu'une seule chose peut le faire s'intéresser à nous : réussir.

C'est ce que Soan, mon jumeau a fait. Champion actuel de formule 2, il devrait pouvoir accéder au cercle si fermé de la formule 1 dès l'année prochaine.

Dans tous les cas, papa est patron, il fera ce qu'il veut, comme ça a toujours été le cas. Et on écoutera, comme ça a toujours été le cas.

– Mademoiselle, vous allez être en retard et votre père ne supporte pas ça. Sa voix se fait douce, protectrice.

LOVE DEAL - Charles LeclercOù les histoires vivent. Découvrez maintenant