règle numéro 4

8.6K 267 36
                                    

il n'y a aucune honte à avoir peur, on a tous peur de quelque chose.
charles pov...

✺✺✺ ⸻ ✺✺✺

Les cris des fans commencent doucement à atteindre mes oreilles, me signalant leur encouragement et leurs félicitations pour la deuxième place.

La guerre contre Max a été plus soutenue que je ne le voyais mais pouvoir ressortir sur un podium après toutes ses années compliquées me suffit amplement.

Mes bras viennent se refermer sur différentes personnes de mon écurie, profitant de l'ambiance pour fêter leur travail acharné.

Le premier grand prix restera dans ma mémoire car je sais que c'est possible de gagner après celui-ci. Je donnerai tout pour.

Le pilote Red Bull vient à son tour me serrer la main, se félicitant l'un puis l'autre avant de rejoindre la pesée et la salle d'attente pour le podium.

Les discussions fusent, parlant de certaines règles, déplacements ou encore moment de course que l'on peut voir défiler sur l'écran.

L'ambiance est bonne et agréable et c'est tout ce que je cherche. J'aime partager des choses avec ces gens qui comprennent si bien.

Je dois être honnête. Ma séparation m'a affaiblit. Me sentir trahie à jouer plus que je ne l'aurais voulu sur moi.

J'avais besoin de retrouver confiance en moi. J'avais besoin de me dire que tout allait bien aller et que rien n'était inatteignable.

Quelques minutes défilent avant que l'on se retrouve sur les marches tant convoités du podium. La foule, les sourires, les regards. Tout me propulse plus haut.

J'aime cet univers bien plus que tout le reste. C'est ce qui me fait vivre et je ne pourrais jamais changer ça contre autre chose.

– Félicitations mate.

Ma main finit par taper dans celle de Pierre après que tout l'engouement soit passé. Mon sourire ne lâche pas une seconde mon visage.

– Toi aussi, belle course vraiment. Son sourire double.

– J'ai vu Lando, il veut aller fêter le premier grand prix avec tout le monde. Tu suis ?

Je prends quelques secondes de réflexion avant de valider avec lui l'heure à laquelle on se retrouve au club.

Il me reste encore un débrief à faire avec toute l'équipe avant de pouvoir retrouver le confort de ma chambre et réfléchir à mon plan avec Sasha.

Elle était sur les paddocks toute la journée, quasiment collée à son père à chaque instant. Dans ces moments-là, elle semble vraiment être la petite fille à papa.

Pourtant, hier soir, quelque chose m'a intrigué. Elle semble vouloir fuir cette image sans réussir. Elle ne répond jamais, ne provoque pas.

Mais je mettrai ma main à couper que son caractère se cache dessous. Je me demande ce qui la fait tant rester sous les jupes de son père.

Alors que mes pensées dérivent un peu partout, le vibreur de mon téléphone me fait sortir de celles-ci.

– Ouais Joris ?

– Devine qui est devant moi.

Je fronce les sourcils alors qu'il ne peut même pas me voir. Joris est mon meilleur ami et mon assistant.

Exceptionnellement, il ne peut pas être avec moi mais sinon, nous sommes collés l'un à l'autre. C'est l'une des personnes qui me connaît le mieux.

– Je n'ai jamais été incroyable aux devinettes donc dis moi.

LOVE DEAL - Charles LeclercWhere stories live. Discover now