règle numéro 14

7.5K 295 261
                                    

un jour la mer aura emporté tout le sable. les océans s'assècheront, et le soleil s'éteindra.  
charles pov...

✺✺✺ ⸻ ✺✺✺

Je dois dire que mes rêves sont étranges ces derniers temps, mais celui-là est sûrement le plus bizarre de tous.

– Il faut que je te demande quelque chose.

Pour la deuxième fois en peu de temps, elle refait son fameux coup, me laissant tenir la porte alors qu'elle entre chez moi sans permission.

Cette fille commence à prendre trop ses habitudes et surtout à venir beaucoup trop de fois quand la nuit est tombée.

Je souffle, claquant de nouveau la porte. Mon sommeil me crie de lui dire de partir pour dormir, mais mon cœur me demande de la garder avec moi.

Sasha n'a jamais bu une goutte d'alcool devant moi et ça, même quand je sortais avec Persée et qu'elle venait aux soirées.

Elle a toujours été accompagnée de son verre de soda et jamais, elle n'a changé sa mixture et encore moins pour quelque chose contenant de l'alcool.

Je me rappelle même qu'elle m'avait déjà dit détester ça et les effets que cela pouvaient faire. Comme si les gens qui en prennent la dégoûtent.

Pourtant, ça se voit dans ses mouvements, dans ses paroles, qu'elle en a consommé. Et, je peux clairement en déduire qu'il ne s'agissait pas que d'un verre.

— Depuis quand tu bois ?

— Chut.

Son doigt vient atterrir sur ses lèvres qui brillent encore grâce à son gloss. Un petit rire m'échappe en voyant le peu de contrôle qu'elle a.

Je connais quelqu'un qui va regretter sa journée de demain et encore plus si elle se rappelle ce qu'elle fait ce soir.

Vu qu'elle met du temps à parler, j'en profite pour sortir un verre et de le remplir avec toute l'eau possible. Elle doit absolument le boire.

Mes yeux viennent doucement vaguer sur son corps, couvert par une robe noire. Elle ressemble un peu plus à ses robes de princesse, mais avec une touche plus provocante.

Le bustier laisse une vue agréable sur sa poitrine et la fente sur sa cuisse gauche apporte un petit air de diable à son côté ange.

Concentre-toi Charles.

— Qu'est-ce qu'il faut que je fasse ?

— Pour quoi Sha ?

Mon incompréhension doit clairement se lire sur mon visage actuellement, n'étant pas prêt à une nouvelle dispute.

— C'est quoi le problème chez-moi ?

— Il n'y en a pas Sasha.

Je tente de m'approcher d'elle, mais elle réagit en quelques secondes, s'éloignant loin de moi. Je sens que l'alcool gère ses réactions.

— J'ai passé des heures à me regarder. À tenter de comprendre, mais rien. Ses yeux bleus s'ancrent dans les miens. Mes yeux ? Mon visage ? Mon corps?

— Je ne comprends pas Sasha.

— Qu'est ce que Persée a de plus que moi ? Pourquoi tu ne me trouves pas belle ?

À la seconde où sa voix se brise sur le dernier mot, mon cœur vient faire la même chose. Je n'arrive pas à croire ce qu'elle dit.

Pourtant, son regard communique vraiment la même chose, bien trop impacté par ce que je peux penser d'elle sur le point visuel.

LOVE DEAL - Charles LeclercWhere stories live. Discover now