Chapitre 6

25 5 0
                                    


-LILITH-
"Been spending most their lives, living in a gangsta's paradise
Keep spending most our lives, living in a gangsta's paradise"
Gangsta's Paradise - Coolio

Une semaine, cela fait maintenant une semaine que Logan et moi devons travailler en groupe. Cela fait aussi une semaine qu'il me pourrit la vie en ne voulant pas travailler et en me foutant la honte par tous les moyens possibles. J'ai essayé de lui faire comprendre de me laisser tranquille mais impossible. Il me colle sans arrêt, sans aucune raison valable. Son seul argument étant "Je dois bien apprendre à connaître ma partenaire de travail". Comme si moi j'avais envie de le connaître.

Les autres garçons de la bande des quatre eux continuent de me parler depuis cette "soirée exclusive". Ils me parlent comme si nous étions les meilleurs amis du monde et cela aussi ça me perturbe, j'ai quelquefois l'impression qu'il me parle seulement pour faire plaisir à Logan et pas par grand intérêt. Je ne pensais pas que ce groupe d'amis si restreint d'apparence pouvait s'intéresser à d'autres personnes. Surtout Alec, nous nous sommes pas mal rapprochés depuis la soirée chez eux et j'en suis certaine, c'est mon préféré. Je peux parler de tout avec lui sans avoir peur d'être jugé. Et le fait qu'il soit en couple me rassure aussi. Je sais qu'il n'a pas d'arrière pensée. Et franchement, être ami avec un garçon ça s'avère être vraiment cool.

Enfin la n'est pas le sujet, pour le moment je dois juste savoir pourquoi Logan tient autant à passer du temps avec moi. Pourquoi il est sur mon chemin sans arrêt et pourquoi il essaye de me ruiner mon année, parce qu'à cause de lui notre travail de groupe ne se passe pas aussi bien que je l'aurais souhaité, il devrait comprendre qu'il n'est pas tout seul et que ses actes ont des répercussions sur moi aussi car nous devons former une équipe. Tout cela à cause de lui en plus, à cause de ce foutu jours où il a décidé de se mettre à côté de moi. Le rendu du projet approche et lui qui était pourtant si partant pour que l'on se voit en dehors des cours afin de travailler me n'en a jamais reparler, et je n'ose pas non plus. Je ne voudrais pas que ce mec pense que je m'intéresse à lui alors que j'ai envie de lui planter mon crayons dans les yeux à chaque fois qu'il est à côté de moi.

Du coup la communication entre nous est assez compliquée dû à son manque de maturité et de concentration. Il ne travaille presque jamais et la seule chose qu'il trouve intéressante à faire c'est me rappeler à quelle point je serais bientôt amoureuse de lui. Pathétique.

- Mange quelque chose Lilith me dit Sixtine en me volant mon téléphone des mains.

- Pas faim.

- Bon elle me dit en me prenant les mains. Explique nous ce qu'il se passe dans ta petite tête.

Il se passe que Logan Torrez est en train de gâcher mon année alors que cela fait seulement une semaine que les cours ont repris. Il se passe que j'aimerais revenir en arrière et faire en sorte qu'il ne s'assoit jamais à côté de moi. Il se passe que je déteste ce mec et qu'il joue à je ne sais quoi avec moi ce qui m'énerve encore plus.

- C'est Logan ? Me demande Vega qui a très bien compris.

Face à mon long silence, les filles comprennent que c'est bien en rapport avec le blond. Au loin, je les observe tous les quatre sur leur banc habituel et Logan a le dos tourné. Alec me fait un signe de main auquel je réponds un peu maladroitement.

- Alerte alerte crie Sixtine ce qui me fait relever la tête. Les quatre en approche, je répète les quatre en approche.

- Quoi ? Je m'exclame ce qui fait rire Vega et Sixine.

- Lilith ! Crie Noé en s'approchant de moi et en me serrant fort dans ses bras. Tu m'as manqué.

- Tu sais Noé je lui dis, tu pouvais venir me parler, je ne vais pas te manger.

Les quatre :  Lilith et LoganWhere stories live. Discover now