Epilogue

26 3 0
                                    


-LILITH-
"We'll be raising our hands, shining up to the sky
Cause we got the fire, yeah we got the fire"
Burn - Ellie Goulding

Réunis sur la plage je n'arrête pas de regarder Logan et de me dire que j'ai de la chance d'être sa copine. Aujourd'hui nous fêtons son anniversaire sur la plage. Une petite fête tranquille avec seulement ses amis proches.

Quelques personnes dansent sur les notes de musiques que joue Noé avec la guitare d'un gars que je ne connais pas. D'autres discutent et je remarque aussi que certains sont plongés dans leurs pensées. Comme Clément.

Je me perd moi aussi dans mes pensées en repensant à toutes cette année pleines de surprises. Mes parents ont gagné leur procès sans grande surprise. Logan a décidé de s'éloigner des Torrez pour son bien être personnel et je l'aide chaque jours a aller mieux et à gagner confiance en lui, cette confiance qu'il avait perdu il y a un moment a cause de sa famille. Lui aussi il m'aide, beaucoup même. Il est toujours présent lorsque mes crises se déclenchent et il fait toujours tout son possible pour me rassurer. Il m'apprend à me dévoiler et moi je l'apprend à aimer. Nous formons une bonne équipe tous les deux. Et dire qu'il y a encore 11 mois de cela Logan Torrez était à mes yeux le pire garçon de UCLA.

- Tu lui as dit ? Me demande Vega en venant s'asseoir près de moi.

- De ? je lui demande en ne comprenant pas de quoi elle parle.

- De ce qu'on a discuté plus tôt dans la journée.

Oh ça...Non pas encore. Depuis le début du mois, Logan me parle souvent d'emménager à la coloc avec eux. Et même si encore une fois je trouve que c'est un peu tôt j'y pense souvent aussi. Vega n'en peux plus de vivre sur le campus et préfère retourner chez ses parents qui habitent à côté pour nos deux dernières années alors plus rien ne me retient de rester sur le campus. Et je passe la plupart de mon temps à squatter la coloc alors je sais déjà qu'aucuns des garçons ne serait dérangé par ma présence. Au contraire, selon Noé je mettrais un peu de couleur dans leur routine pas toujours cool.

Alors oui, je crois que j'ai pris ma décision mais comme toujours j'en ai peur. Mais je veux essayer. J'ai laissé une chance à Logan et ça a été un des meilleurs choix de ma vie, je veux faire la même chose avec ce choix. Laisser une chance a notre amour de cohabiter ensemble et l'avenir nous mènera là où nous devons aller.

- Non...je ne sais pas si il sera content ou pas.

- Tu rigoles ? Elle m'interroge. Il t'en parle presque tous les jours Lilith.

- T'as raison. Je vais lui dire.

Je me lève un peu nerveuse et retrouve Logan en pleine conversation avec un couple que je ne connais pas. Lorsqu'il me voit un sourire se plaque sur ses lèvres et il m'enroule dans ses bras en me présentant à des vieux amis du lycée. Nous discutons quelques minutes avant que le couple parte. Une fois seule avec Logan, je plonge mes yeux dans les siens et pose mes lèvres sur les siennes en lui souhaitant encore une fois un joyeux anniversaire.

- J'ai un autre cadeau pour toi je lui annonce.

- Un autre cadeau ? Il me demande surpris. Mieux qu'un pass pour m'occuper de chèvres toute une journée ?

Nous rigolons tous les deux à l'évocation du cadeau que je lui ai offert plus tôt dans la journée. Logan n'arrête pas de m'embêter avec le fait qu'il veut adopter une chèvre et ouvrir un bar à biquettes plus tard alors pour essayer de lui faire renoncer à ses idées étranges les gars et moi avons trouvé le cadeau parfait.

Celui-ci peut aller dans une ferme pédagogique quand il veut pour s'occuper des chèvres avec Mr Tin un ami de mon père qui se voit ravi d'accueillir mon copain et de lui montrer comment s'occuper de ses animaux qu'il aime tant.

- Bon alors c'est quoi ce cadeau ? me demande le blond surexcité.

- J'ai réfléchi à ta proposition.

Il a compris de quoi je parle et me regarde des étoiles plein les yeux. Je n'ai même pas le temps de lui dire que je suis d'accord pour emménager avec lui qu'il me porte dans ses bras, me fait tourner et m'embrasse des dizaines de fois en souriant.

- Je t'ai même pas dit à quoi j'avais réfléchi.

- Au fait de venir habiter à la coloc ? Il me demande.

- Quoi ? Je fais mine d'être surprise. Non Logan, je parlais de ta proposition concernant le fait que tu veux m'apprendre le piano.

- Oh.....

Je rigole face à sa mine tout triste et le reprend dans mes bras.

- Je rigole. Je suis d'accord pour m'installer à la coloc avec toi.

Nous nous sourions avant de rejoindre les autres et d'annoncer à tout le monde qu'à partir de maintenant j'habite avec les quatre. Ok dis comme ça, ça fait peur...Je sens que je viens de m'embarquer dans un tas de merdier. Mais je sais aussi que je vais passer des journées pleines de fous rires aux côtés des quatre qui m'en font vivre de toutes les couleurs.

Alec et Noé viennent me serrer dans leurs bras me montrant leur joie de savoir que nous allons passer plus de temps ensemble. Mais mon regard se pose sur la silhouette de Clément qui est à part et qui a l'air encore plongé dans ses pensées. Je ne suis même pas sûr qu'il ait entendu l'annonce de Logan. Er je n'aime vraiment pas le voir comme ça.

Je jette un regard vers Logan afin de le rassurer et de lui faire comprendre que je m'occupe de son ami et vais m'asseoir à côté de Clément qui observe la mer en lançant des cailloux présents dans le sable. Il a l'air ailleurs ces derniers jours. Les vacances d'été ont débuté depuis plus d'un mois maintenant mais je n'ai pas eu beaucoup l'occasion de lui parler.

- Tu penses à quoi ? je lui demande, le faisant sursauter.

- Oh Lilith....Pas grand chose.

- Tu peux me parler Clément tu sais je lui murmure en lui mettant un petit coup d'épaule en souriant.

Il me regarde en souriant afin de me montrer sa reconnaissance. Clément n'est pas le genre de garçon a beaucoup s'ouvrir, même devant les personnes qu'il aime. Il est très renfermé et le faire parler est une tâche vraiment compliquée.

- C'est ma mère...

- Oh....je m'exclame.

Logan m'en a parlé la semaine dernière. Clément et sa mère se sont disputés et je crois que ca lui fait mal d'être en si mauvais terme avec sa mère. Elle a tenu des propos envers lui qu'aucun fils ne devrait entendre. Et je crois qu'il est aussi angoissé à propos de Lolita.

- Elle... ne comprend pas qu'elle nous fait souffrir Lolita et moi. Elle ne veut pas que je l'aide...sauf que ses problèmes commencent a avoir des effets néfastes sur nous. Surtout sur Loli.

- Tu as déjà discuté de cela avec elle ? Je l'interroge.

Mais Clément ne m'écoute plus du tout. Il fixe une ombre un peu plus loin et ses yeux sont grand ouverts. Comme s' il ne croyait pas ce qu'il était en train de voir. Je tourne la tête dans la direction de cette ombre et je me fige à mon tour en comprenant de qui il s'agit.

Il n'y a aucun doute, c'est la fille des photos. La fille dont Clément Mattel est amoureux depuis le lycée.

FIN.

Les quatre :  Lilith et LoganWhere stories live. Discover now