Chapitre 27

15 4 0
                                    


-LOGAN-
"I don't believe that anybody feels
The way I do about you now"
Wonderwall - Oasis

Deux mois...deux mois qu'elle ne m'adresse plus la parole. En cours comme en dehors. Deux mois qu'elle me hais du plus profond de son âme en me montrant combien j'ai merdé. Elle m'en veut beaucoup, à Alec aussi. Je sais aussi qu'elle en veut à Clément et Noé mais peut-être pas autant qu'à nous deux.

Demain on est le 9 mai, demain Lilith est censée passer la journée avec moi, sous mon contrôle. Mais elle ne le fera jamais. Elle ne réalisera jamais ce gage. J'ai essayé de lui parler. Des millions de fois. Je lui ai envoyé des centaines de messages, je me suis pointé à sa porte. Même chez ses parents. Mais rien a faire, Lilith est bien décidée à ne plus me parler et elle ne veut plus entendre parler de moi.

J'ai aussi fait appel à Vega et Sixtine, mais les deux filles nous en veulent tout autant. Elles ont l'impression que nous, enfin surtout moi, je me suis servi d'elles. Elles n'ont pas tort. Le but était de me faire une place dans le cœur des amis de Lilith pour réussir à l'aborder plus facilement. J'ai merdé sur toute la ligne...

Je n'en peux plus de son silence radio. Ça doit faire des semaines que je passe mes soirées sans mots à regarder des vidéos d'elle en me marrant tout seul. Les garçons ont compris que Lilith maintenant, c'est de l'histoire ancienne mais qu'il va me falloir du temps pour m'en remettre.

Quant à ma famille, je crois qu'ils ont enfin compris le message. Je n'ai pas de nouvelle d'eux, ce qui me va parfaitement. Jacob n'a pas essayé de me ruiner encore plus la vie, ma mère n'a pas essayé de se défendre sous un tas de mensonge et mon père n'a pas essayé d'avoir de mes nouvelles. Je le vis bien. Ils sont toxiques et je ne veux pas m'entourer de gens toxiques. Mais ils ont tout de même gagné la partie. Ils ont eu ce qu'ils voulaient...Lilith ne me parle plus, nous avons tous les deux le cœur en miettes et je n'ai aucune motivation en cours alors que les examens sont le mois prochain. Je vais rater mon année, ils auront ce qu'ils veulent depuis le début. Car ces gens ont toujours ce qu'ils désirent.

Je suis interrompu de mes pensées lorsque je sens mon téléphone vibrer. Un numéro inconnu est affiché. Au début je n'ose pas répondre, par peur que ca soit un Torrez, mais je le fais quand même. Car au fond j'ai toujours l'espoir de recevoir un appel concernant Lilith.

- « Allo ?

- Oui bonjour, hum...je suis désolé de vous déranger. »

La voix qui résonne au téléphone ne me dit rien. C'est une femme qui à l'air agée et derrire j'enetnds comme des bruits de verre et des gens qui parlent.

- « Euh, qui êtes vous ? Je demande.

- Je suis la gérante du Bar Flores et j'ai un petit problème avec vos amis.

- Oh...je m'exclame. Mes amis ?

- Oui un garçon et une fille, ils ont beaucoup bu et ne veulent pas partir.

- Je vois. »

Une fille ? Qui ça peut être ? Surement Hailey.

- « Vous...comment avez-vous eu mon numéro ? Je demande sur mes gardes.

- La fille n'a fait que de le répéter, je me suis permis de vous appeler parce qu'ils deviennent ingérables.

- D'accord, j'arrive tout de suite. «

Je raccroche sans comprendre ce qu'il vient de se passer. Je m'attends à tout. Et puis d'ailleurs, pourquoi Hailey connait mon numéro de téléphone par cœur ? Je n'en sais rien, pour le moment, la seule chose que je dois faire c'est aller aider cette pauvre gérante.

Les quatre :  Lilith et LoganWhere stories live. Discover now