Chapitre 9 - La lune pour seul témoin

99 12 6
                                    

Note de l'auteure : Les chapitres à venir seront un peu plus longs (3000 mots et +), je suis navrée pour le confort de lecture. J'espère qu'ils vous plairont malgré tout.

________________________________________________________

Les élèves arrivaient par petits groupes, plus ou moins essoufflés par la marche jusqu'au bosquet, mais tous surexcités par l'aventure qu'ils étaient en train de vivre. Les Serdaigles étaient ceux qui semblaient avoir le moins de mal à sortir, l'escalier menant à leur salle commune jouxtant presque la sortie à l'arrière du château. Les Serpentards n'étaient pas beaucoup plus loin, cependant l'accès aux cachots donnait sur un grand hall où les professeurs patrouillaient régulièrement en début de soirée. Puis il y avait les Poufsouffles, qui devaient traverser une aile entière de Poudlard avant de rejoindre la sortie. Le trajet n'était pas nécessairement surveillé, mais il y avait toujours une chance de tomber sur un fantôme en vadrouille. Enfin, les Gryffondors, dont la salle commune était la plus éloignée, et qui étaient vivement encouragés à emprunter la sortie principale et à longer l'école pour rejoindre la soirée. Une promenade de plusieurs minutes qui mettait en péril la propreté des chaussures, mais qui permettait d'éviter toutes les mauvaises rencontres.

Tous les invités devaient présenter patte blanche à l'entrée du bosquet, leur petit bout de parchemin leur permettant de franchir le voile d'enchantements posé par Natsaï. Quant aux quelques imprudents dont les ricanements trahissaient souvent le jeune âge et qui prétextaient avoir perdu leur ticket d'entrée, ils étaient autorisés à passer, sans se douter qu'après quelques pas sous le couvert des arbres, un sommeil de plomb viendrait les faucher. On les faisait alors léviter jusqu'à un espace à part de la piste de danse, mais protégé malgré tout, et on déposait leur corps assoupit sur de larges bancs en bois similaires à ceux trouvés en classe. Les courbatures qu'ils auraient au réveil seraient une petite leçon bien méritée.

Assise sur une petite ottomane flottant à quelques centimètres du sol, Gabrielle rayait les prénoms de sa liste, un à un, depuis une heure. Tout le monde était arrivé, ou presque. Les bruits étouffés de la soirée lui parvenaient à travers le voile invisible des sorts de protection et elle avait hâte de pouvoir se mêler aux réjouissances. Par chance, le dernier groupe semblait approcher au petit trot sous la lumière de la lune. Garreth se trouvait en tête, le veston défait et les yeux pétillants. Il avait toujours cette allure un peu débraillée et insolente, complimentée par un sourire charmeur qui ne manquait pas de faire quelques victimes parmi celles et ceux qui ne connaissaient pas sa propension à faire exploser la moitié de ses chaudrons.

— Ah ! Quelle belle soirée ! Dans mes bras Gaby ! s'exclama-t-il en soulevant de force la jeune fille qui n'eut d'autre choix que de s'accrocher à lui pour ne pas tomber.

— Repose-moi tout de suite, Weasley ! Si c'est une manœuvre pour entrer sans ton invitation, je te promets que ça va barder pour toi !

Le reste du groupe de Gryffondors se présenta dans un concert de grognements et de souffles hachés, comme s'ils ressortaient tous d'une course-poursuite. Gabrielle retrouva le plancher des vaches en grommelant et s'approcha du garçon de sixième année le plus proche d'elle pour s'enquérir de la cause de leur état de fatigue.

— Ce fou nous a fait traverser tout le château parce qu'il avait oublié quelque chose dans la salle de potion, parvint à articuler le malheureux. On a failli se faire attraper par le fantôme du Baron Sanglant à deux reprises ! Et un préfet de Poufsouffle nous a pris en chasse jusque dans la cour ! On a couru aussi vite que possible avant qu'il ne revienne fouiller l'endroit où on s'était caché.

La petite Française se retourna et foudroya son camarade du regard. Il n'avait pas respecté le plan établit et avait presque réussi à se faire prendre, tout ça pour une potion ? Elle était persuadée qu'il s'agissait d'une mixture de son invention et que, quoi qu'il arrive, le résultat serait hors de contrôle. Cependant, elle n'avait pas envie de s'engager avec lui dans un combat perdu d'avance et ne fit pas d'autre remarque. Il serait toujours temps de gérer le chaos lorsqu'il surviendra.

Nocturnes - Hogwarts LegacyWhere stories live. Discover now