Chapitre 10 - Whisky, sapin et mandragore

94 13 21
                                    

Note de l'auteure : Les chapitres à venir seront un peu plus longs (3000 mots et +), je suis navrée pour le confort de lecture. J'espère qu'ils vous plairont malgré tout.

_________________________________________________

Le charme qui permettait de maintenir une agréable chaleur autour de la piste de danse ne dépassait pas les limites de celle-ci, contrairement à celui qui gardait tout le bosquet sous silence. Mais la fraîcheur du soir était une vraie bénédiction pour Gabrielle, qui avait l'impression de sortir d'une étuve.

Après leur première valse, elle et Ominis s'étaient rendus au buffet pour récupérer la bouteille qui avait été ouverte lors des derniers préparatifs. Malgré sa protestation initiale, le jeune homme s'était montré surprenamment docile pendant le trajet. Quelle ne fut pas leur surprise de retrouver tous les autres membres du groupe au même endroit, tentant de subtiliser une bouteille de whisky Pur Feu chacun pour aller célébrer en petit comité la réussite de leur entreprise. Ominis n'avait pas eu le temps de dire ouf que la Française lui mettait à son tour une bouteille dans une main et le traînait de nouveau à sa suite.

Assit dans un recoin de la salle de bal et désormais ravitaillés en spiritueux, les jeunes gens avaient peu à peu abandonné leurs attitudes sages et empruntées, desserrant les nœuds de cravate et retirant les chaussures à talon pour se mettre à leur aise, entre amis. L'alcool arrosait généreusement leurs conversations, embrumant les esprits et déliant les langues, faisant sauter quelques carcans de bienséance. On riait un peu plus fort, on se lovait tout contre son voisin, on laissait son regard vagabonder et trahir une pensée. Lorsque Gabrielle s'était levée pour aller prendre l'air, elle avait surpris Natsaï installée très à son aise dans les bras d'Imelda Reyes, avec qui elle avait partagé sa première danse. Halloween rapprochait visiblement bien plus de choses que juste le monde des vivants et celui de morts.

Une bouteille à moitié vide dans une main et une veste qui ne lui appartenait pas dans l'autre, la petite Française s'était éloignée dans une direction choisie au hasard en prévenant à la ronde qu'elle avait besoin de se rafraîchir. Elle s'était mise à chercher vainement la tente où elle s'était changée, sans trop savoir pourquoi elle tenait à s'y rendre, mais fini par se laisser tomber assise sur une grosse souche moussue dès qu'elle en eut l'occasion. La tête lui tournait un peu, tant pis pour la tente.

Ominis apparut alors comme par magie et s'adossa à un arbre face à elle, une main négligemment rangée dans l'une de ses poches. Gabrielle fronça les sourcils, incapable de se rappeler depuis quand il la suivait. Le connaissant, il ne l'avait sans doute pas fait de son plein gré. L'avait-elle traîné de force, comme après leur valse ? Tout ce qu'elle arrivait à se remémorer était que la veste qu'elle avait en main lui appartenait. Un long soupir franchit ses lèvres. Ce n'était pas désagréable d'avoir de la compagnie, après tout.

— Ominis Gaunt, appela-t-elle d'une voix flûtée.

Il se fendit d'un sourire en coin et elle nota qu'il était un peu moins bien coiffé, son nœud papillon pendait des deux côtés de son col et il avait les oreilles rouges. Sa bouteille à lui était restée à la fête, mais de mémoire elle était presque terminée. Il n'était pas beaucoup plus sobre que sa correspondante.

— Est-ce que je t'ai volé ta veste de smoking ?

— Non, c'est moi qui te l'ai donné. Tu as oublié ?

— Oui.

— Je pensais que tous les Serdaigles avaient une bonne mémoire.

— Je pensais que tous les Serpentards étaient malins.

— C'est à se demander comment une langue si joliment tranchante n'a pas terminé dans notre maison.

— Sûrement pour la même raison qu'un esprit aussi cultivé n'a pas terminé dans la mienne.

Nocturnes - Hogwarts LegacyWhere stories live. Discover now