Chapitre 13 - Les 10 étapes

84 11 13
                                    

Gabrielle fit rouler sa feuille de mandragore contre son palais, formant un petit tube qu'elle glissa consciencieusement dans un coin de sa bouche, entre sa joue et ses molaires. Elle avait eu toutes les peines du monde à ne pas l'avaler depuis la fête et devait trouver la meilleure méthode pour pouvoir la garder dans la bouche sans avoir à surveiller ses moindres mouvements de mâchoire. Ominis venait de lui recommander cette technique, qu'il semblait appliquer lui-même.

— Ça n'empêche pas de manger lentement, mais au moins, ça évite de l'avaler par inadvertance. On sait quels seraient les effets si l'un de nous venait à l'ingérer ?

— Rien de particulier, le rassura-t-elle. Ça serait comme de manger une feuille de laitue. Mais il faudrait alors attendre la prochaine pleine lune et recommencer tout le processus depuis le début.

Aucun d'eux n'avait vraiment envie de faire durer l'expérience plus longtemps que nécessaire. La jeune sorcière tenta d'oublier l'étrange sensation qui l'incitait à se passer la langue sur les dents et attrapa plutôt le grand carnet qu'elle avait posé à côté d'elle. La couverture était écornée et les pages avaient un peu jauni, cependant la reliure paraissait solide. Elle le feuilleta jusqu'à tomber sur ce qu'elle cherchait.

— Tu m'as bien dit que tu avais une vague idée des premières étapes, mais pas du sortilège en entier, c'est ça ? Je te propose de commencer par là. J'ai passé l'année dernière à rassembler autant d'informations que possible ainsi que des ingrédients, alors je pense avoir de quoi répondre à la plupart de tes questions.

Ominis hocha la tête. Lui qui avait l'habitude des plans improvisés d'Elisabeth qui se terminaient toujours par une fuite catastrophique ou une bataille acharnée, il trouvait cette façon de procéder bien plus rassurante : d'abord se renseigner, puis agir. D'autant qu'il s'agissait de mettre leur vie en jeu en cas d'échec. Nombreuses étaient les histoires à propos d'infortunés sorciers changés en chimères grotesques à la suite d'une erreur lors de leur quête pour devenir animagus et elles servaient souvent à dissuader les impatients de tenter l'expérience.

Sans surprise, la première étape du sort était de garder une feuille de mandragore dans la bouche d'une nuit de pleine lune à une autre. Jusque-là, ils s'en sortaient plutôt bien.

— J'ai déjà noté la prochaine pleine lune sur mon calendrier. Il n'y aura pas de fête surprise à ce moment-là, alors il faudra que l'on sorte de nos dortoirs par nous-même pour se retrouver ici.

— Décidément, tu n'aimes pas beaucoup le couvre-feu. Tes parents savent-ils que leur fille est une élève aussi dissidente ? Je vais finir par croire que tu ne dors jamais et que tu passes tes nuits à errer dans le château comme le fantôme de la Dame Grise.

La remarque était piquante, mais le ton était doux. Après tout, l'héritier de Salazar n'était pas lui-même étranger aux sorties nocturnes. Sa correspondante lui rétorqua qu'il était mal placé pour juger de la qualité de son sommeil alors qu'il avait les yeux perpétuellement cernés, et que c'était plutôt à elle de s'inquiéter qu'il dorme assez. Un point partout, la balle au centre.

Ils convinrent ensemble de disparaître après le dîner plutôt que de tenter de se faufiler hors de leur lit. Grâce au Nid, ils pourraient patienter confortablement jusqu'à ce que la lune soit bien haute dans le ciel, sans risques de se faire prendre. Gabrielle détailla l'étape suivante.

— Il faudra mettre notre mandragore dans une fiole en cristal et l'exposer au clair de lune autant que possible, alors espérons que le ciel soit bien dégagé. S'il n'y a pas assez de lumière, la potion échouera et il faudra tout recommencer. Nous aurons également à ajouter un cheveu chacun, une chrysalide de Sphinx tête-de-mort et une cuillère en argent de rosée prélevée dans un lieu qui n'aura pas vu le soleil ni été foulé par l'homme pendant sept jours.

Nocturnes - Hogwarts LegacyWhere stories live. Discover now