Chapitre 9 - Passe plus de nuits avec Huo Wujie

252 40 0
                                    


En contournant le vaste et exquis jardin, on pouvait atteindre la résidence arrière du palais. Les grandes maisons nobles étaient divisées en cours, où vivaient les concubines du palais. (1)

La résidence de Jingwang était à l'origine la résidence d'une noblesse aisée et puissante de Lin'an. L'ensemble du manoir occupait une très grande surface et était extrêmement luxueux et exquis. La cour impériale s'était enfuie vers le sud et la noblesse avait peur d'attirer des attaques, elle a donc perdu de nombreuses propriétés. Cette demeure familiale avait également été remise sur un plateau d'argent.

Depuis lors, cet endroit était devenu la résidence de Jingwang.

Le prince Jing n'était pas comme les tyrans qui vivent dans la même maison depuis plusieurs générations et prospèrent, et l'immense maison était tout simplement disproportionnée. Par conséquent, bien qu'il y ait de nombreux bâtiments dans les cours arrière, la plupart d'entre eux étaient vides. Ils étaient si vides qu'après une longue période, de nombreux bâtiments avaient été laissées sans surveillance.

À la tombée de la nuit, quelques lampes restantes dans le coin ont été allumées dans une cour ancienne et délabrée.

Avec un grincement, la porte s'ouvrit.

La bonne portait une boîte de nourriture et entra après avoir franchi le seuil. La maison principale n'était pas grande, et les objets qu'elle contenait n'avaient probablement pas été nettoyés depuis longtemps, dès qu'on entrait, la poussière volait partout, ce qui était un peu suffocant.

La servante fronça les sourcils de dégoût, accéléra le pas, se dirigea vers la table dans la pièce et reposa le récipient de nourriture sur la table.

« La nourriture est là. S'il vous plaît, servez-vous, Maître. Son ton était froid et glacial, et le mot «maître» portait un peu de venin, ce qui était assez frappant dans le calme de la nuit.

La personne en fauteuil roulant dans la pièce ne lui a pas répondu.

La bonne avait remarqué qu'elle n'était pas seulement une personne handicapée, mais aussi muette. Tant que les autres ne le touchaient pas, il ne réagissait à aucune intimidation.

Il était naturellement le meilleur sac de frappe.

Cette jeune fille n'était au palais Jing que depuis quelques mois et elle avait finalement eu la chance de servir un maître.

Bien que plusieurs personnes dans la maison soient cosnidérées comme des maitres, il y avait de grandes différences entre elles. Par exemple, la maison de Mme Xu n'était pas un bon endroit.

Elle voulait depuis longtemps trouver un moyen, et elle a fait de son mieux pour demander à Mme Gu de la servir dans sa cour, mais elle ne s'attendait pas à ce qu'elle soit assignée à la personne handicapée.

Quels bénéfices pourrait-elle retirer en venant ici ? L'infirme lui-même vivait dans une maison délabrée qui fuyait.

La bonne était pleine de ressentiment et quand elle a vu le fauteuil roulant, elle s'est sentie encore plus malchanceuse.

Voyant que l'handicapé ne parlait pas comme d'habitude, elle ricana et dit : « Vous ne le savezprobablement pas encore. Après ce qui s'est passé à midi aujourd'hui, la femme de chambre de Madame Gu s'est rendue dans la cour de Son Altesse pour se plaindre. Une fois que Son Altesse a entendu la nouvelle, il a immédiatement dit qu'il irait dans la chambre de Madame Gu ce soir. »

Huo Wujiu est resté immobile.

La voix de la bonne devint un peu aiguë : « Savez-vous quel genre de personne est Madame Gu ? Vous avez frappé sa bien-aimée. Pensez-vous que Son Altesse vous laissera partir ? Quand Son Altesse vous punira, nous pourrions même être impliqués. Je suis vraiment malchanceuse d'être affectée à une cour aussi miteuse : lors de mon premier jour ici, je suis tombée sur une chose pareille. »

After the disabled god of war became my concubine (FR) - Liu Gou Hua (terminé)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant