Chapitre 85 - D'ailleurs, avec moi ici, de quoi as-tu peur ?

217 48 4
                                    

Jiang Suizhou ressentit que tout cela était surréaliste.

Il regarda fixement Huo Wujiu, le voyant assis là avec une attitude extrêmement insouciante, les yeux levés vers Lou Yue. Selon la progression historique originale... il n'avait aucune raison de refuser la demande de Lou Yue. Dans ce cas, la vérité était-elle complètement différente de ce qu'il avait lu dans les archives officielles ?

Avant que Jiang Suizhou ne reprenne ses esprits, Lou Yue, qui était à côté de lui, était déjà bouche bée. "C-Ce gamin, tu es vraiment..."

"As-tu demandé à Lou Wanjun ce qu'elle veut ?" Huo Wujiu croisa les bras et fronça les sourcils. "Pourquoi organises-tu aveuglément les choses pour elle ?"

Lou Yue n'hésita pas. "Elle va sûrement..."

"Alors tu regardes les choses de travers." Huo Wujiu ne tourna pas autour du pot du tout. "Nous avons grandi en nous disputant depuis notre enfance, et c'est toujours le cas aujourd'hui. Tu es un vieil homme qui passe tout son temps dans les casernes, alors pourquoi ne te contentes-tu pas de te battre ? Pourquoi joues-tu aussi les entremetteurs ?"

Ses paroles étaient complètement impolies, mais Lou Yue resta sans voix. "Mais..."

Huo Wujiu continua : "Général Lou, tu sais exactement quel genre de personne je suis. En nous liant, nous ne deviendrons pas une famille, mais des ennemis. À ce moment-là, cela sera contre-productif et non le résultat que tu veux."

Lou Yue resta muet.

À ce moment-là, Jiang Suizhou se sentit complètement soulagé, comme s'il venait de survivre à un désastre. Il avait l'impression que chaque cellule de son corps était détendue. Néanmoins, il savait aussi que c'était un moment critique pour négocier avec Lou Yue, il ne pouvait donc pas se détendre mentalement à cause de ses sentiments personnels. Il recentra rapidement son attention.

Voyant que Lou Yue avait l'air abattu, ayant clairement perdu l'avantage, et ne disait rien, Jiang Suizhou en profita rapidement pour le persuader : "Général Lou, même si vous voulez utiliser le mariage de votre fille comme prétexte pour vous rebeller, c'est inacceptable aussi. Vous avez peur que les historiens vous fassent des reproches pour duplicité et trahison pour la gloire. Pourquoi pensez-vous qu'ils ne vous critiqueront pas pour haute trahison par amour et ne vous embarrasseront pas?"

Lou Yue le regarda et dit d'un ton morose: "Vous avez raison."

"Sur ce point, si vous n'agissez pas contre eux maintenant, vous ne pourrez que vous asseoir et attendre votre destin en les laissant vous opprimer cruellement", insista Jiang Suizhou.

Voyant l'hésitation de Lou Yue, Huo Wujiu fronça les sourcils et ajouta : "As-tu peur de ce qu'ils vont faire ? Le pire qu'ils puissent faire, c'est simplement te condamner verbalement et par écrit."

Jiang Suizhou continua : "De plus, il ne s'agit pas de se rebeller ou non. Il y a des centaines d'années, l'Empereur surnommé Jiang ne s'est-il pas soulevé et n'a-t-il pas renversé la dynastie précédente ? Le changement de dynastie est aussi normal que le lever de la lune et le lever du soleil. De plus, l'actuel Empereur du Liang du Nord n'est-il pas un vassal de la famille Jiang qui est arrivé au pouvoir ? Des milliers d'années plus tard, les historiens écriront à ce sujet, mais ils diront seulement que vous avez abandonné l'ancien pour accueillir le nouveau."

Jiang Suizhou parlait avec une confiance débordante.

Lou Yue resta silencieux un moment avant de reprendre la parole. "Vois-tu, vois-tu !" Il prit ses baguettes et les pointa vers Huo Wujiu. "Après être resté si longtemps dans la résidence de Son Altesse Jingtu n'as pas du tout adopté son esprit érudit et rationnel. Tu es comme un bandit ! C'est impoli de parler aux aînés de cette manière !"

After the disabled god of war became my concubine (FR) - Liu Gou Hua (terminé)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant