Chapitre 106 - Le prince héritier du Liang du Nord s'est également joint à eux.

182 40 4
                                    

Jiang Suizhou a presque complètement émergé de sa somnolence. Il s'est redressé en posture assise, puis observa Huo Wujiu soulever les rideaux du lit. Il sortit d'un pas décidé, apparemment à la recherche de quelque chose.

Bientôt, il revint et remit un livret à Jiang Suizhou.

"Tiens, c'est pour toi," dit-il.

Il avait l'air assez calme, mais en réalité, il était très nerveux.

Ses hommes avaient cherché partout dans le Jing du sud et avaient finalement trouvé ce livre dans une maison de vente aux enchères à Yangzhou. Il avait entendu dire qu'une famille prestigieuse de Yangzhou l'avait initialement collectionné, mais qu'elle était depuis tombée en déclin. Un fils prodigue avait dilapidé la fortune familiale et s'était engagé dans toutes sortes de méfaits, donc le livre avait été vendu.

On lui avait dit que les érudits l'appréciaient beaucoup.

Les subordonnés de Huo Wujiu n'y comprenaient rien, et lui non plus. Cependant, puisque c'était un bon livre, il devait le donner à Jiang Suizhou.

Huo Wujiu avait voyagé des milliers de kilomètres jusqu'à Yangzhou aujourd'hui et avait dépensé beaucoup d'argent à la maison de vente aux enchères, et avait finalement acheté ce bout de livre.

Il y avait d'innombrables érudits talentueux dans Jiangnan, et certains étaient des riches bourgeois. Beaucoup de gens convoitaient ce livre. Quelques jours avant la vente aux enchères, Yangzhou avait même organisé un jeu de paris, pariant sur la main dans laquelle ce fameux livre tomberait.

Résultat des courses, il avait été acheté par le peu connu Second Maître Huo.

À l'époque, le spectacle à la maison de vente aux enchères avait été un peu difficile à contrôler. Il y avait même un grand érudit qui avait participé aux enchères avec Huo Wujiu. Il n'avait pas réussi à augmenter le prix et à remporter les enchères. Il avait même agité ses manches et était parti en colère.

Cependant, le Second Maître Huo n'y avait naturellement prêté aucune attention.

Il avait juste emporté le livre et s'était précipité de retour au palais pour aller dormir avec son mari.

Quoi qu'il en soit, à son avis, ce livre n'était vraiment pas une bonne chose.

La couverture était vieille et déchirée, et l'écriture à l'intérieur était également désordonnée et flamboyante. Ceci s'associait à un langage obscur, dont il ne comprenait pas un mot.

Huo Wujiu ne comprenait pas pourquoi ces lettrés étaient friands à ramasser de telles ordures.

Par conséquent, il se sentait mal à l'aise à ce moment-là, craignant que le livre qu'il avait acheté ne plaise pas à Jiang Suizhou.

Il regarda furtivement Jiang Suizhou.

Pendant ce temps, Jiang Suizhou tendit la main et prit le livre, le feuilleta, mais son visage restait impassible.

Jiang Suizhou resta figé sur place.

Ce livre s'avérait être le manuscrit d'un grand musicien et poète de la dynastie précédente !

Cette personne était célèbre pour son talent dans cette dynastie, et aucune musique aussi divine n'avait jamais été produite après sa génération. On ne pouvait transmettre ses poèmes de bouche à oreille qu'avec parcimonie, à l'époque ancienne où les moyens rapides d'information n'étaient pas disponibles, mais à l'époque moderne, il était familier et bien connu de tous, même des enfants.

Ce recueil de poèmes avait en fait été écrit de la propre main de l'artiste.

Ses idées et ses révisions, ainsi que certaines sources d'inspiration, étaient toutes reportées dans le livre. Tourner une page équivalait à parler au célèbre artiste de loin, ce qui était totalement différent de chercher à comprendre ses pensées basées sur les mots mille ans plus tard.

After the disabled god of war became my concubine (FR) - Liu Gou Hua (terminé)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant