Chapitre 120 - Un gigantesque filet se resserra lentement.

139 31 0
                                    

Huo Wuji ne rentra que tard dans la journée.

Jiang Suizhou savait qu'il avait été retenu par Huo Yuyan, alors il n'était pas pressé non plus. Lorsque Huo Wuji revint, il était déjà à moitié endormi, appuyé contre la tête du lit. En entrant dans la chambre, Huo Wuji le vit somnoler, il fit signe aux serviteurs de partir et se dirigea discrètement vers le chevet, puis s'assit sur le bord du lit.

Jiang Suizhou, qui dormait légèrement, se réveilla lorsqu'il s'assit.

"Tout est réglé ?" demanda-t-il doucement.

Huo Wuji acquiesça tranquillement et s'approcha pour l'embrasser.

"Dans quelques jours, je ferai comme Huo Yuyan a dit et je t'enverrai hors de la ville", dit-il. "Lou Yue a déjà tout arrangé. Lorsque tu franchiras les portes de la ville, il organisera que quelqu'un te remplace. Ensuite, tu resteras dans le camp de Lou Yue pour le moment."

Jiang Suizhou murmura en accord, mais exprima ensuite une certaine inquiétude : "Bien que le piège dressé cette fois-ci soit bien préparé, tu dois aussi faire attention."

"Je vais bien", répondit Huo Wuji. "Mais cette fois, je crains que nous ne nous voyions pas pendant plusieurs jours."

Jiang Suizhou grogna doucement.

Ensuite, Huo Wuji s'assit sur le bord du lit, ses yeux fixés profondément sur lui pendant un moment.

"Donc, pendant ces quelques jours, tu ne dois pas sauter de repas et tu dois prendre le médicament que Li Changning t'a precrit à chaque repas. Comme il n'y aura personne pour s'occuper de toi cette fois, si tu manques de quelque chose, demande simplement à Lou Yue. Si je reviens dans quelques jours et que je te trouve amaigri, je m'occuperai de Lou Yue."

Son ton était sérieux, ce qui fit rire Jiang Suizhou.

"Je resterai dans le camp de Lou Yue. Que pourrait-il arriver ?" dit-il en se redressant un peu, souriant. "En outre, le général Huo doit jouer le jeu à fond aujourd'hui. Il ne peut pas se permettre d'avoir des restes d'affection pour moi, un petit amant déchu."

Huo Wuji entendit cela et cliqua de la langue, légèrement mécontent.

En effet, c'était l'arrangement qu'il avait discuté avec Jiang Suizhou. Ce jour-là, quand il avait demandé à Lou Wanjun de surveiller Huo Yuyan qui harcelait le pauvre érudit en privé, il avait pensé à cette méthode.

Jiang Suizhou avait toujours voulu que Huo Yuyan cause une grande agitation et se mette à nu. Utiliser Lou Wanjun comme point de départ était une bonne méthode. Huo Yuyan voulait utiliser cette dernière, et ses méthodes n'étaient pas respectables, il se sentirait donc naturellement coupable.

S'il y avait de l'agitation et que quelqu'un l'exposait en public, il chercherait naturellement à se venger.

Il n'y avait aucune raison de ne pas se venger des offenses. Mais Huo Yuyan était toujours prudent. S'il avait un puissant ennemi et que celui-ci était difficile à atteindre, il n'oserait pas agir imprudemment. Il agirait seulement en coulisses.

Si son opposant n'avait pas de soutien et pas de puissant antécédent, alors Huo Yuyan agirait de manière décisive et rapide pour éviter plus de problèmes.

Et à cause de cela, la cible de cette attaque serait sûrement Jiang Suizhou.

L'image arrogante de Jiang Suizhou était déjà établie dans l'esprit de Huo Yuyan, et maintenant que son appui, Huo Wuji, avait retiré son "soutien", cela donnerait inévitablement à l'impression qu'il avait une opportunité.

Après tout, Jiang Suizhou, protégé par Huo Wuji, ne pouvait pas être touché. Mais Jiang Suizhou, rejeté par Huo Wuji, ne pouvait plus être traité comme avant.

After the disabled god of war became my concubine (FR) - Liu Gou Hua (terminé)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant