Chapitre 1

135 3 0
                                    

J'étais avec Thatch et père et nous regardions le gars du nom d'Hikaru. Mes deux compagnons étaient comme figés. J'avais l'impression d'être entouré par deux statues et c'était étrange. J'avais l'impression d'être un peu de trop. Tout d'un coup, Thatch partit en courant pour prendre le châtain dans ses bras. J'avais l'impression d'avoir manqué un épisode, voire beaucoup plus.

Je voyais Thatch le serrer contre lui et ses épaules être secouées, mais l'autre n'eut aucune réaction, il était comme déconnecté. Il ne cessait de regarder le sol à côté d'eux les yeux dans le vague. Très rapidement j'entendais les sanglots de mon ami. Décidément Thatch allait beaucoup pleurer aujourd'hui, enfin s'il y avait une alternance jour-nuit.

Etant totalement perdu je me retournais vers père, mais il ne put m'aider vu que lui aussi avaient des larmes silencieuses qui coulaient le long de ses joues. Lui non plus n'avait pas l'air de savoir comment réagir, enfin s'il réagissait. Je restais donc à ses côtés, prenant mon mal en patience.

Sauf qu'il ne fallait pas oublier quelque chose. Je n'étais pas patient pour un clou. En ayant marre de l'inactivité de tout le monde, je pris les choses en main. Je m'approchais donc, bien décidé pour avoir plus d'informations sur ce qu'il se passait en ce moment et surtout qui était ce gars que tout le monde connaissait sauf moi !

Une fois à leur niveau mon ami banane sembla se reprendre en main et s'éloigna un peu de l'inconnu et me fit signe de m'installer à leurs côtés et il appela père. Ce geste sortit père de sa torpeur et vint nous rejoindre sur le sol à côté de la flaque d'eau qu'Hikaru regardait fixement. En regardant également la petite étendue d'eau, je vis Marco en face de deux tombes, une avec mon chapeau orange et ma ceinture avec mon couteau et l'autre avec le bisento de père et son manteau. Marco, lui, pleurait au sol. Il semblait anéanti, complètement anéanti. En le voyant ainsi je sentis mon cœur me faire mal. Marco était mon meilleur ami et il était maintenant si mal...

Ce fus mon autre ami qui me sortit de ma contemplation de ce qu'il se passait pour Marco en m'adressant la parole.

- Ace, je te présente Hikaru, Hikaru Kiri. Le... comment dire... le copain de Marco vu que cet ananas n'a jamais tourné la page.

A peine Thatch eut dit ces mots que je retournais vers le châtain qui continuait de regarde ce que faisait le blond en pleurant en silence. Puis d'un coup, je pus me souvenir ce qu'il s'était passé alors que cela faisait que peu de temps après mon arrivée dans l'équipage.

- C'est... lui que... Marco va voir..., commençais-je hésitant et abasourdis.

- Oui, Marco va sur sa tombe tous les ans. C'est bien ça.

Flashback

On allait arriver sur une île estivale qui était sous la protection de père. Il ne nous restait qu'une petite heure de navigation avant que nous allions pouvoir accoster sur l'île. Je ne connaissais pas du tout cette île ! Je n'y étais jamais allé depuis mon arrivée dans l'équipage.

Alors que je piétinais sur place ayant hâte de pouvoir me promener sur l'île je vis Marco sortir de l'intérieur du Moby Dick avec un sac sur le dos. Etrangement, il était habillé comme d'habitude mais à la place des couleurs, ils étaient entièrement noirs. Il allait rejoindre père, le visage bizarrement fermé, enfin plus qu'à la normale.

Ne tenant plus et ayant une blague à lui faire depuis quelque temps, je m'approchais de lui discrètement avec le haut d'un ananas, que j'avais bien l'intention de lui coller sur le crâne. Alors que j'allais surgir de derrière lui, on m'attrapa par le col, ou plutôt par le chapeau. On me tirait vers l'arrière du bateau sans ménagement.

Pour toujours ta lumière (Marco x OC)Where stories live. Discover now