Chapitre 7

53 2 0
                                    

Bonjour tous le monde !

J'espère que vous allez tous bien. Voici le nouveau chapitre ! J'espère qu'il vous plaira. Donnez-moi vos retours, ça me permet de m'améliorer, que ce soit sur de la syntaxe, du vocabulaire, sur l'histoire en elle-même ou quoi que ce soit d'autre et si jamais vous êtes trop timide pour le marquer ici, j'ai aussi un discord : https://discord.gg/FwMc8GCMQv (ce lien est tout le temps valable)

Bonne lecture !

***

Deux jours, cela faisait deux jours que nous étions parti de Dokra et que nous nous dirigions vers une nouvelle contrée encore inconnue pour nous. Deux jours que je regardais cette fichue lettre cachetée sur mon bureau en rongeant mon frein pour l'ouvrir. J'étais vraiment curieux de savoir ce que MON Hikaru avait écrit à père. Bon, j'étais plus jaloux que curieux, mais fallait me comprendre aussi, c'était mon petit-ami, à MOI !

Maintenant, la question que je me posais, c'était : dois-je aller la donner à père maintenant ou attendre encore un peu ? Hikaru avait dit deux jours au moins... D'un autre côté, il m'avait dit que si ça fonctionnait, on se reverrait dans un an au moins, mais un an une fois la lettre remise ! Si j'attendais plus, j'allais attendre aussi cette année plus longtemps et ça il en était hors de question. Je pris donc la lettre et partis vers la place centrale du pont vers le fauteuil préféré de père.

Il s'y trouvait comme toujours, à regarder les membres de l'équipage faire les andouilles et à rire et boire avec eux. Je m'envolais alors pour me poser au plus près du vieux, qui comprit que j'avais quelque chose à voir avec lui. Il me regardait alors tout en attendant que je prenne la parole.

- Oui, mon fils ?

- Hikaru... Il m'a demandé de te donner quelque chose, yoi, boudais-je.

- Il est jaloux ! S'exclamait Epoida en se foutant ouvertement de ma tronche.

- Je t'emmerde, Epoida, yoi ! Il m'a dit aussi qu'il fallait que je te fasse promettre que tu reviendrais entre trois mois et un an, yoi.

- Hein ? Pourquoi ? Donne-moi donc la lettre, gamin.

- Non, yoi ! Il m'a dit que tu devais le promettre avant, yoi !

- Bon, je le promets ! Criait père en tirant une tête qui en disait long sur ce qu'il pensait de cette promesse.

Je tendis le bras en lui donnant la lettre, non sans pester.

- Il a ajouté que la balle était dans ton camp, yoi.

- Mais de quoi parle ce gam...

Père ne put dire un seul mot de plus quand il vit son nom écrit sur l'enveloppe. Ses yeux s'ouvrirent en grand et nous pûmes tous voir le doute et la surprise dans son regard. Ses mains tremblaient sous l'émotion. Qu'est-ce qu'avait encore fait Hikaru ?!

- Tu sais ce qu'il se passe avec cette lettre ? Me demandait Vista discrètement en s'approchant de moi avec les autres de l'équipage.

- Non, yoi. Je fais que faire ce que m'a demandé Hikaru, yoi. Il m'a interdit d'ouvrir la lettre.

- Marco, m'appelait père. Sais-tu d'où Hikaru tient cette lettre ?

Sa voix n'était pas comme d'habitude, elle était devenue tremblante également et chargée en émotion.

- Non, il me l'a juste donné en disant que c'était sa façon de te poser un ultimatum, pour que l'on puisse se revoir dans maximum un an, yoi.

Pour toujours ta lumière (Marco x OC)Nơi câu chuyện tồn tại. Hãy khám phá bây giờ