Chapitre 12

28 3 0
                                    

Bonjour !

Voici le nouveau chapitre. Comme toujours, les commentaires sont les bienvenus que ce soit pour me prévenir de faute ou encore juste en réaction à un passage. Cela fait toujours très plaisir.

Pour ceux qui le voudraient, voici le lien pour aller à mon serveur discord pour parler, se renseigner sur l'avancement des chapitres et autres. Tous le monde est le bienvenus tant que le respect mutuel est respecté. Pour rejoindre le serveur, il suffit d'appuyer sur l'émoji d'en dessous du règlement pour y avoir accès. https://discord.gg/FwMc8GCMQv

Bonne lecture à vous.

***

Marco n'avait pas répondu à ma question et l'avait simplement éludée en me disant qu'il était temps d'aller prendre notre petit déjeuner. Il m'avait dès lors, aidé à m'habiller, avant de me porter pour rejoindre le troupeau de pirates affamés dans la cantine du bateau. Comme toujours sur le Moby Dick, la bonne ambiance était présente. Tous riaient de bon cœur et je voyais même quelques-uns se faire des farces, plus ou moins gentillettes et plus ou moins débiles. Les pirates de Barbe Blanche étaient de véritables enfants quand ils s'y mettaient. Ils étaient tous de grands enfants faisant partit de la même famille, celle de l'équipage de Barbe Blanche.

Marco me déposait à côté d'Izou à une table un peu plus calme que les autres, en me disant qu'il revenait avec notre petit déjeuner. Au vu de la queue, il allait y passer un certain temps, surtout que je voyais que certains grugeaient royalement. Il y allait y avoir une averse de pirates s'ils faisaient ça à Marco. La météo du Moby Dick prévoyait une intempérie humaine dans la cantine, le temps de la présence du second du capitaine dans la file d'attente et même un peu encore après. C'était effectivement mieux que je le laisse gérer notre petit déjeuner et que je l'attende sagement ici. C'était plus prudent. En plus, j'étais avec Izou et je l'aimais bien.

- Comment vas-tu, ce matin ? Me demandait-il en souriant.

- Bien, et toi ?

- Très bien. Au fait, avec tout ce qu'il s'est passé j'ai oublié de te donner quelque chose ! S'exclama-t-il.

Il chercha soudainement quelque chose dans la manche de son kimono. Quelques instants plus tard, il en ressortit un bout de tissus principalement noir et plié proprement. Le brun me demanda de ne surtout pas bouger et fit bien attention que l'agitation ambiante ne nous atteigne pas. Izou dépliait le tissu et je fus très étonné de voir que son ami avait fait une écharpe médicale pour mon épaule ! Il vint m'aider à retirer celle que je portais avec une très grande attention. Pour ma part, je m'occupais à faire en sorte que mon épaule ne bouge pas du tout. Il m'enfilait la sienne aussitôt l'ancienne retirée et je devais dire que son écharpe était bien plus confortable que l'autre et bien plus à ma taille ! Il maintenait bien mieux mon épaule que l'autre. Je soupirais de soulagement, sans même m'en rendre compte.

- Euh... Il est trop serré ? S'inquiéta-t-il en m'entendant. Je l'ai fait trop serrer ? J'aurais dû le faire un peu plus grand ?

- Non, il est parfait, le rassurais-je. C'est pile la bonne taille, l'autre était un peu grand pour moi. Ton écharpe me soulage bien plus que l'autre. Tu as vraiment du talent !

- Tu n'as pas encore vu le devant, se vantait-il.

Je me penchais un peu en avant et regardais l'endroit qu'il me montrait et j'écarquillais les yeux. C'était magnifique ! Izou avait brodé Marco sous sa forme de phœnix et avec l'emblème de mon père en plus gros en arrière-plan ! J'avais l'impression de voir Marco protégeant l'équipage de mon père. Marco, le gardien. Ça lui allait bien. Je souriais de toutes mes dents. Izou ne pouvait pas savoir à quel point il me faisait plaisir avec son cadeau.

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Apr 21 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

Pour toujours ta lumière (Marco x OC)Where stories live. Discover now