Chapitre 10

59 2 0
                                    

Bonsoir à tous !

Bon, la douleur se calme et j'ai trouvé une autre méthode pour continuer d'écrire, mais le temps de poste restera un peu long et je m'en excuse.

Comme toujours, j'espère que ce chapitre vous plaira et je serais heureuse de lire vos impressions, etc. Si vous préférez passer par un autre canal, voici le lien vers mon serveur discord : https://discord.gg/FwMc8GCMQv

Bonne lecture

***

Cela faisait un peu plus d'un an que Marco, mon père et leur équipage étaient partis en mer, deux mois depuis la mort de mamie. Elle aussi était partie paisiblement dans son sommeil. J'avais perdu les deux personnes qui m'avaient élevé. Certains en profitaient. Enfin, certains... Les deux idiots du village, si je pouvais me permettre de le dire. Ils m'avaient attaqué à plusieurs reprises. J'avais redonné leurs coups à chaque fois, j'avais quelques petites blessures mineures, mais rien de bien grave, je n'en dirais pas tant pour mes adversaires...

A ma plus grande joie, un bateau était arrivé et à son bord, un médecin qui allait reprendre la suite de mes grands-parents. L'homme était assez sympa et très compétent. J'étais rassuré quant à la suite des choses. Il était très compétent et cela me rassurait grandement. Mon père avait bien travaillé et j'avais pu transmettre toutes mes connaissances de l'île et aussi lui faire rencontrer les loups arboricoles. Idie semblait bien apprécier l'homme et avait décidé qu'elle serait sa protectrice. L'homme semblait apprécier les habitants et l'île en général.

Nous avions tous les deux convenus que je l'aiderais en continuant de soigner tout le monde jusqu'à l'arrivée de l'équipage de mon père, même s'il me forçait à me reposer un peu plus sur lui et surtout prendre des jours de congés. Nous avions convenu qu'il pouvait utiliser l'appartement comme il le souhaitait, à l'exception de deux endroits, la chambre de mes grands-parents et la mienne. Après tout, le bâtiment m'appartenait toujours. Il était hors de question que je ne m'en sépare pour le moment, alors on avait vu ensemble. Il prenait soin du bâtiment, en échange, il pouvait y séjourner gratuitement sans rien à devoir payer.

De mon côté, avec l'arrivée du nouveau médecin je pouvais me consacrer plus efficacement à mon entrée sur les mers du monde. Je passais le plus clair de mon temps libre sur le voilier ou alors, sur la falaise. J'y avais même installé un camp de fortune pour pouvoir y rester la nuit. Nous avions adapté notre plan avec Oeko et l'avions amélioré pour fuir ensemble. En soit, nous ne nous quittions presque plus avec Oeko, du moins la nuit. En journée, tant que je me trouvais en ville, il pouvait aller où bon lui semblait. C'était un peu nous deux contre le monde depuis quelque temps. Mon cauchemar montrant ma mort ne cessait de revenir encore et encore avec toujours plus de détails et tous les traits jusque lors flous, se faisaient de plus en plus net. Je savais que cet évènement n'avait plus rien à voir avec celui de mon rêve, mais plus il était net, plus cela voulait dire qu'il allait se produire prochainement.

Mon humeur générale se dégradait avec la netteté que prenait ce rêve. Je ne pouvais tout simplement plus ignorer le fait qu'il fallait que je me méfie plus que jamais de ce qu'il m'entourait. Je n'étais détendu seulement lorsque j'étais en mer. C'était le seul endroit où je me sentais en sécurité. Le seul endroit où je savais que l'on ne pourrait pas me poursuivre. Ou plutôt, où on ne pourrait pas me rattraper facilement.

Avec l'aide de mon ami lupin, j'avais pu faire de belles réserves de conserves et autres nourritures, d'eau, de filtres, de médicaments, de tout mon nécessaire médical en fait, de tout ce qui m'importait le plus. Je n'avais pas non plus oublié de voler de l'alcool à ce vieux Thurn et aussi de nombreuses photos de la petite Rose qui avait déjà fait ses premiers pas !

Pour toujours ta lumière (Marco x OC)Where stories live. Discover now