Chapitre 2

80 1 0
                                    

Je sortais de la grotte qui se trouvait dans la forêt, au cœur du territoire des loups arboricoles. Un jeune loup vint immédiatement me rejoindre. Je le reconnus immédiatement, c'était Oeko. J'avais tissé un lien particulier avec lui, même si je m'entendais aussi extrêmement bien avec toute la meute. L'alpha actuel, Haide, m'avait à la bonne, pour une raison inconnue et que je n'expliquais pas. Le jeune loup était un peu moins grand que les adultes, et adorait venir frotter son museau contre moi, pour que je vienne le gratouiller.

En regardant le ciel, je pus estimer que l'on était en début d'après-midi. Il était temps de me mettre en route pour le village de Dokra. Nous n'avions plus beaucoup de vivres et il fallait se ravitailler d'urgence. Fichus pirates. C'était de leur faute si nous avions dû nous réfugier dans la montagne et quitter le village. C'était de leur faute si l'un des leurs était mort. Ils l'avaient assassiné, alors qu'il essayait de protéger sa famille. J'avais beaucoup de peine pour Madame Umigaki. Elle était enceinte et déjà veuve...

Je lâchais un soupir avant de me saisir de mes dagues à doubles lames. Elles étaient assez grandes et courbées de telle façon que je pouvais même les utiliser comme arc si j'attachais une corde entre les deux extrémités des armes. Je les attachais à ma ceinture de chaque côté de mes hanches, pour ne pas être gêné. Il fallait que j'aille au village pour voler le plus de vivres possibles. J'allais faire diversion avec mon kite-surf pendant que Thurn allait voler tout ce dont nous avions besoin avec l'aide de plusieurs loups arboricoles pour porter tout ce qu'il pouvait dégoter. Il nous fallait de quoi nous nourrir, en partie du moins, et de quoi nous soigner.

Je pris ma planche de kitesurf, l'aile, les barres et le gilet et montait le tout comme il le fallait. Je devais me faire voir le plus possible et en même temps être le plus rapide pour échapper à mes poursuivants. Mon but était de les attaquer à distance avec mes dagues comme arc pour qu'ils me poursuivent et oublie la présence du barman de l'île. Je me préparais au mieux pour cette mission. J'étais le seul à pouvoir m'occuper de faire diversion. J'étais le seul à bien maîtriser le kitesurf et le combat en même temps. Je pouvais remercier mes grands-parents pour m'avoir entraîné durement.

Je sortis une des deux cordes à arc que je gardais toujours dans mes poches et bandais une de mes dagues. Il fallait mieux que je garde l'autre comme simple dague, on n'était jamais trop prudent. Il fallait mieux prévoir toutes les éventualités. Je pris un carquois avec des flèches et l'attachais dans mon dos. Je vérifiais une dernière fois tout mon matériel, puis pris le chemin de la plage sur le dos d'Oeko.

Cette forêt, je la connaissais par cœur. Dès que j'avais pu, j'étais parti explorer l'île entière et cela m'avait conduit à rentrer en plein cœur du territoire des loups, mais étonnement, ils ne m'avaient pas attaqué et avaient même pris soin de moi. Ce fut depuis ce jour que je passais le plus clair de mon temps avec eux dans la forêt. Elle regorgeait d'herbes médicinales et de trésors de la nature. Mais cela me faisait étrange de devoir partager ce lieu avec les habitants de Dokra, qui ne foulaient jamais ce sol en temps normal.

Tout était si calme... Cela contrastait vraiment avec le chaos qui régnait au village depuis que cet équipage de pirates l'avaient envahi nous forçant à partir de nos maisons. J'espérais sincèrement qu'ils n'avaient pas encore tout embarqué sur leur navire.

Une fois sur la plage bordant la forêt, je mis en premier lieux ma planche à l'eau et attendis quelques instants que le vent se lève pour déplier l'aile en toile. Quand le vent s'engouffra dans l'aile, je me retournais vers mon ami à quatre pattes.

- Va rejoindre Thurn. Il va avoir besoin de toi et de Maiko pour tout transporter. Si jamais j'ai des problèmes, je te sifflerais. Va ! Lui ordonnais-je en m'enfonçant dans la mer.

Pour toujours ta lumière (Marco x OC)Where stories live. Discover now