Chapitre 1 : Eden

178 14 14
                                    

Ce soir-là à Paris, la pluie bat contre les carreaux de mon appartement de style hausmannien, au troisième étage. 

Josh et moi, lovés l'un contre l'autre dans le canapé de mon salon, et emmitouflés dans de grosses couvertures, consultons respectivement nos portables. En fond, sur mon ordinateur portable, un épisode de "Gilmore Girls" est en cours de lecture, créant un fond sonore apaisant.

-Tu regardes pas ? Je demande à mon copain, étonnée.

-Je te l'ai déjà dit j'aime pas, grommelle mon petit ami, en créant un espace de vide entre nous, ce qui me fend un peu plus le coeur.

Ce garçon qui pourtant m'a donné la sensation d'être chère aux yeux d'un homme, commence à me faire du mal.

Déjà que nous nous ennuyons à deux, alors qu'il se montre froid envers moi...

-Et est-ce que tu as au moins essayé un épisode complet, plutôt que de regarder ton téléphone sans arrêt ? je réplique, passant outre le fait qu'il m'ait rembarrée.

-Tu peux te taire ? Je regarde le match.

Super, l'ambiance.

Vexée, je m'écarte moi aussi de son torse pourtant bien confortable, et m'empare de mon téléphone. Celui ci est orné d'une coque transparente dans laquelle est glissé un billet de cinq euros, un étoile à paillettes et quelques petits mots échangés avec Callie, ma meilleure amie. Cet objet, à l'intérieur comme à l'extérieur, n'est qu'un reflet de ma vie, et pourtant il compte plus que beaucoup de choses.

Je consulte mes notifications, m'attendant à ne rien trouver d'intéressant. À part Duolingo, personne ne semble se soucier réellement de moi.

Et au fond ce n'est pas plus mal.

Cependant, je vois un message de la part de Callie, que j'ouvre directement.

Calligator 🐊 : Bonne nuit Eden...🧸

Vous : Bonne nuit Callie... 🪩

Un sourire naît sur mes lèvres. Notre rituel est de s'envoyer tous les jours un message nous souhaitant une bonne journée, et un le soir pour nous souhaiter une bonne nuit, cette fois. Grâce à ces deux attentions, nous continuons régulièrement nos conversations, faisant le lien avec nos quotidien ou des événements inattendus. Évidemment, après près de dix ans de relation amicale, nos échanges sont parfois un peu lassants, mais nous restons à l'écoute l'une de l'autre, enfin, je crois.

***

Je me réveille au son de mon téléphone qui joue ma musique favorite en boucle et au volume maximum, évidemment. 

-  Rahh, mais qui ça peut bien être ? gémit Josh, son corps chaud pressé contre le mien et la tête dissimulée sous deux coussins.

- En tout cas, c'est pas des plus agréable, je lui réponds

- Pourquoi tu décroches pas, pour faire arrêter la musique ?

- Il est 5 heures du matin je ne vais laisser personne entraver ma nuit de sommeil comme ça !

- Et si c'est  quelque chose de grave ? Lance mon petit copain d'un air inquiet

Et voilà, le doute m'envahît, et je me mets à imaginer les pires scénarios possibles. Bien que je n'ai pas beaucoup de personnes proches autour de moi, je ne souhaiterai pour rien au monde qu'il leur arrive quelque chose.

Sans plus attendre, je m'empare du portable posé sur ma je décroche :

- Allô ? Je déclare, d'une voix ensommeillée pour la moins sérieuse.

Burning LoveWhere stories live. Discover now