Chapitre 6 : Eden

77 8 9
                                    

Je sors de la demeure de ma mère, éblouie par le soleil qui illumine tout autour de moi. Je suis entrée dans cette demeure aux alentours de 7 heures, il est maintenant presque midi.

Je suis toujours sous le choc des révélations de ma mère, qui après m'avoir avoué que mon père était le parrain de la mafia la plus puissante et la plus dangereuse d'Europe, m'a raconté comment elle avait elle-même appris cette nouvelle ;

"- Il y a une quinzaine de jours, ton père m'a contacté, en me demandant de l'aide, il disait être recherché et avait besoin de me voir absolument avant qu'ils ne le trouvent. Au début, je croyais qu'il avait fait une connerie, du style renverser un piéton et qu'il était cherché par les service de police, mais en fait, c'était bien pire. On s'est vu quelques jours plus tard, mais pas plus de cinq minutes, dans une ruelle très sale, c'était vraiment glauque. Il m'a tendu une enveloppe très épaisse, et m'a simplement dit qu'il était désolé, puis il a disparu. Une fois rentrée chez moi, j'ai lu le contenu de l'enveloppe, où tout ce que je viens de te raconter était expliqué. Il disait mettre le moins de détails possibles, au cas où on me retrouverait. J'ai mémorisé la lettre comme je pouvais, puis je l'ai brûlée.

- Mais, pourquoi est ce qu'il n'a pas tenté de me contacter moi ?

- Car le clan Costa sait qui est sa fille, mais pas qui est son ex-femme

- Donc je risque de me faire assassiner par les Costa ? Demandé-je, inquiète

- Non, j'y arrive justement, tu vas sûrement être mise en sécurité prochainement peut-être dans un autre pays, mais avant ça, il faut que le bras droit de ton père ouvre le testament officieux afin de vérifier si ton père ne t'a pas donné un poste dans l'organisation.

- Je pourrais être employée par la mafia ?

- Si c'est ce que voulait ton père, oui, sûrement, mais je ne peux rien te dire pour l'instant, il n'en a pas parlé dans la lettre qu'il m'a donnée.

-Et tu sais quand est-ce qu'elle a lieu, l'ouverture du testament ?

-Dans 3 jours, je te ferai un compte rendu des événements dès que possible. "

Après ça, elle m'avait expliqué devoir en dire le moins possible, au cas où on m'interrogerait. Elle m'avait ordonné de ne parler de cette entrevue à personne.

C'est donc toujours sous le choc que je rentrai à l'appartement que nous partagions Josh et moi.

Techniquement, c'était le mien puisque je l'avais acheté, mais il se l'appropriait en dormant ici tous les soirs.

Arrivée devant l'immeuble, je fus prise d'un coup de stress. Et si...

Et si les Costa avaient retrouvé ma trace et m'attendaient dans l'appartement, prêts à me tuer ?

Arrête de te faire des films Eden, tout va bien se passer.

Je rentre dans mon appartement, il est vide. Bien sûr, Josh doit être parti travailler dans son entreprise, vu l'heure qu'il est. En parlant de travail, il vaut mieux que j'appelle ma gérante pour lui dire que je ne viendrai pas aujourd'hui. Je ne me sens pas de taille à bosser tout l'après-midi, au vu des événements de la matinée.

Je me prépare une assiette de lasagnes à réchauffer au micro-ondes et je me pose dans mon canapé. Je suis épuisée, mentalement et physiquement. Jamais au grand jamais je n'aurai imaginé, en me dirigeant vers l'hôpital, apprendre une nouvelle si grave.

Pour moi mon père était un simple entrepreneur qui était absent à cause de ses voyages d'affaire, c'est tout. Eh bien non, en vérité c'était sûrement l'un des criminels les plus recherchés et les plus dangereux au monde.

J'espère vraiment qu'il ne m'a pas nommée dans son testament et que je vais pouvoir continuer à vivre le plus normalement possible, c'est la seule chose qu'il me reste.

***

Quand Josh rentre, il a l'air épuisé, comme d'habitude. Son métier de comptable dans une grande entreprise a l'air de le fatiguer au plus haut point.

- Salut, mon coeur, ça va ? T'es rentrée à la maison plus tôt que prévu, non ?

-  Oui ça va, merci, je mens. Je ne suis pas allée travailler c'est tout

- Ah bon ? Mais pourquoi ? C'est à cause de ta mère ? M'interroge-t-il

- Oui en partie, mon père est décédé.

- Vraiment ?! Oh,non Eden, je suis désolé pour toi...

Josh se précipite pour m'enlacer, il arbore un air compatissant, ce qui, étrangement, m'agace énormément.

- Tu n'as pas à l'être, ce n'est pas ta faute, je réponds

- Je sais mais ça me fait de la peine...

- Josh, je n'ai pas envie d'en parler !

Mon petit ami se recule, visiblement blessé. Je sais que je ne suis pas tendre avec lui, mais aujourd'hui, ça m'importe peu.

- D'accord, je... je... vais te laisser un peu seule.

Il prend son manteau et sort, en fermant doucement la porte.

J'ai encore foiré.

Burning LoveWhere stories live. Discover now