- Prologue -

102 16 5
                                    

C'était époustouflant

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.


C'était époustouflant. Les corps se mouvaient avec grâce et souplesse devant les yeux ébaillis de Minho. Il n'en revenait pas de la beauté du spectacle qui se produisait devant lui. Les acrobaties aussi belles que dangereuses des circassiens s'accaparaient toute son attention. Un cracheur de feu, un dompteur de tigres et même des clowns jongleurs avaient déjà démontré leurs talents, mais rien ne rivalisait avec l'émerveillement que procuraient les acrobates au jeune garçon. Les jeux de lumières sublimaient leurs corps, créant des ombres qui imitaient leurs figures. Après avoir monté des chevaux, ils voltigeaient dans les airs, allant d'un trapèze à l'autre avec dextérité, mêlant force et délicatesse dans leurs mouvements. Minho avait la bouche grande ouverte de stupéfaction. Il retenait sa respiration tant il était subjugué par le spectacle, mais était aussi effrayé par les risques auxquels les acrobates faisaient face, malgré le filet de protection qui réceptionnerait si l'un venait à tomber.

Pour son anniversaire, les parents du jeune garçon l'avaient amené au cirque. Minho étant lui-même danseur amateur, il adorait voir des performances artistiques, que ce soit la danse, la gymnastique, ou encore les spectacles de cirque. Et pour ses 17 ans, il eut une merveilleuse surprise. Ce n'était pas n'importe quel spectacle de cirque. Ses parents avaient payé cher une place au troisième rang pour celui de la Compagnie Han, la plus grande compagnie de cirque de Corée du Sud. Ils avaient débuté une tournée mondiale, et tout le monde s'arrachait les places, quitte à les acheter auprès d'un revendeur au double, voire triple du prix.

La Compagnie Han était connue pour ses performances spectaculaires, mêlant lumières, musiques et acrobaties. Ses membres se concentraient sur l'aspect artistique des performances, mettant l'accent sur les jeux d'équilibre, en y ajoutant une touche de spectaculaire. Les jongleurs s'échangeaient les assiettes alors qu'ils ne devaient pas perdre l'équilibre sur un monocycle ou un file. Le dompteur de tigres risquait à tout moment de se faire dévorer, mais commandait ses bêtes à la perfection. Les clowns faisaient rire, mais s'amusaient également à rejoindre les équilibristes ou acrobates pour amuser la galerie tout en montrant des compétences surhumaines, se tordant dans tous les sens ou sautant d'un cheval à un autre. Les tours du magicien fascinaient le public, à tel point que l'on pourrait croire que son assistante flottait réellement dans les airs. Mais ce que préférait Minho, c'était les acrobates.

Les acrobates de la Compagnie Han avaient fait sa réputation. Ils composaient la majorité des circassiens de la troupe, et proposaient des performances très diverses. Allant des acrobaties équestres, à l'équilibrisme, jusqu'aux trapèzes, mêlant parfois le danger des flammes, les acrobates de la Compagnie Han faisaient pétiller les yeux des spectateurs de milliers d'étoiles. Tout le monde les attendait avec impatience. C'est lorsque la lumière bleue avait formé un cercle au centre de la piste alors que personne n'y figurait que le public fut prit d'un sursaut général quand un bruit sourd retentit dans tout le chapiteau. Un coup de canon. C'était le signal de l'arrivée des acrobates sur la piste. Les acclamations s'étaient élevées lorsqu'un jeune homme avait atterri au centre du cercle de lumière après avoir effectué deux saltos dans les airs. Mais d'où venait-il ? Certainement pas du canon, il n'y en avait pas. Ce n'était qu'un effet sonore, mais qui avait son effet pour la mise en scène. Minho était déjà hypnotisé par la performance.

Rewrite the Stars [MinSung]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant