17 - The feeling taking over

97 14 25
                                    

Le grand jour n'était pas encore arrivé, mais c'était tout comme

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Le grand jour n'était pas encore arrivé, mais c'était tout comme. Les stagiaires devaient présenter aujourd'hui leurs numéros aux membres de la Compagnie Han. Si ces derniers étaient charmés, alors les stagiaires auraient l'honneur de participer au prochain spectacle de la compagnie fin février pour montrer le fruit de leur travail au grand public. Ce serait un euphémisme de dire que le stress était la seule émotion qui envahissait les loges. Pas un seul bruit ne se faisait entendre dans celle des acrobates. Minho était assis sur un siège, les yeux fermés, son casque sur les oreilles, se remémorant les enchaînements comme lors des auditions à l'aide de la musique du quatuor. Cela lui permettait de ne pas succomber à la boule d'angoisse qui se formait dans son ventre. Félix était quant à lui parti aux toilettes, trop effrayé de ne plus pouvoir se retenir lors de leur performance à cause du stress. Il devait tout évacuer avant de se présenter sur scène.

Les deux autres acrobates attendaient patiemment leur tour, aucune once d'appréhension ne se peignait sur leur visage. Ils étaient calmes, trop calmes. Bien que du côté de Jisung, son air impassible cachait les tourments qui s'emmêlaient dans sa tête. Il n'avait pas peur pour lui. Il ne risquait rien. Du moins, rien ne se jouait à part l'acceptation ou non de Minho au sein de la compagnie. Il n'oserait pas le dire tout haut, mais il en avait eu des cauchemars d'imaginer son nouveau partenaire recalé après leurs numéros. Il avait confiance en ses capacités, et en celles du châtain, mais il n'était pas non plus capable d'être serein.

Ses sentiments pour Minho le rendait irraisonnable. Il s'était même imaginé supplier ses parents, ce qui les aurait sûrement étonnés. Mais il ne voulait pas non plus pistonner Minho. Il avait les capacités de prouver par lui-même qu'il méritait d'intégrer la compagnie. Il devait lui faire confiance. La tête de Jisung chauffait, à tel point que de la fumée aurait pu sortir de ses oreilles. Heureusement pour lui, son train de pensée fut coupé par l'exclamation d'un petit blond.

"Eh les gars ! Ça va être le tour de Changbin. Vous voulez aller voir avec moi ?"

Les trois autres acrobates acquiescèrent à la proposition de Félix. Après tout, cela leur changerait les idées. Ils ne pouvaient pas faire grand-chose d'autre de toute façon.

Après s'être installés dans les gradins du fond, les quatres jeunes hommes prêtèrent attention aux personnes présentes devant eux. Les sièges des premiers rangs étaient occupés par les circassiens, présents pour évaluer les performances. On pouvait y voir tous les autres superviseurs. Ils semblaient tous bien plus sérieux que lors des entraînements, ce qui fit frissonner Minho et Félix.

Leur inconfort fut vite interrompu. Les lumière s'éteignèrent d'un coup, plongeant le chapiteau dans le noir complet. La performance du dompteur allait commencer.




Une musique commença à se faire entendre. Des notes de violon rapides, empressées. Félix reconnut le thème du film Avengers. Grand fan de Marvel qu'il était avec Chan, il se mit à sautiller sur son assise. L'excitation le gagnait, il savait qu'il allait aimer cette performance.

Rewrite the Stars [MinSung]Where stories live. Discover now