4 - Your fever dream getting closer

66 14 10
                                    

“Prêt pour ton premier jour de stage fiston ?

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

“Prêt pour ton premier jour de stage fiston ?

- Oui !” répondit Minho tout excité.
Il s’était levé rapidement, sans broncher, malgré le froid qui l'avait accueilli lorsqu’il avait quitté son lit. Ses parents furent surpris de le voir aussi énergique alors qu’il n’était encore que sept heures du matin.

“Je suis fière de toi Minho. C’est une bonne entreprise dans laquelle tu as été pris. Il faut leur faire bonne impression surtout, donc écoute bien ton superviseur.” lui rappela sa mère. 

“Et s’ils reconnaissent que tu es un bon élément, ils te garderont. Tu ne peux pas laisser passer cette chance.” ajouta son père.

Minho acquiesça, finissant d’avaler sa tartine difficilement. Il n’avait toujours pas avoué à ses parents avoir auditionné pour un stage de cirque, et non pour un stage d’ingénieur informatique dans une des plus grandes entreprises du pays. Il se doutait bien que ses parents tenteraient de le dissuader de continuer ce stage pour se concentrer sur ses études. Il leur avait donc dit que son soi-disant entretien s’était très bien passé, et que l’entreprise l’avait pris pour un stage de quatre mois. Ce n’était pas nécessairement faux, mais pas entièrement vrai non plus. Il s’en voulait un peu de leur mentir, mais c’était pour la bonne cause.

C’était pour son rêve.

Alors que Minho enfilait ses chaussures sur le palier de la porte, son père lui proposa de l’accompagner en voiture jusqu’au lieu de son stage. Le jeune homme paniqua, et bredouilla une réponse pour dissuader son père de l'emmener à son “entreprise”. 

“Mon fils veut agir comme un vrai adulte. Il ne veut pas que son papounet chéri l’emmène au travail devant ses futurs collègues.

- Papa… Tu sais que je ne t’appelle plus papounet depuis que j’ai six ans…

- Mais ça me manque moi ! Tu comprendras quand tu auras des enfants. C’est difficile de les voir grandir aussi vite.” répondit son père, tout de même un peu ému en réalisant que son fils rentrerait bientôt dans le monde du travail. Son petit bébé devenait un adulte.

Minho avait à peine eu le temps de tiquer à la mention de futurs enfants que son père changea de sujet.

“Vu tout ton attirail, je suppose que tu vas à un de tes cours ce soir ?

- Ouais… J’ai art du cirque aujourd’hui.” répondit Minho d’une petite voix. Encore une fois, ce n’était pas nécessairement faux, mais pas entièrement vrai non plus. 

Son père lui tapota l’épaule avant de monter dans sa voiture et de le saluer une dernière fois avant de partir. Minho se dirigea alors vers l’arrêt de bus afin de se rendre au théâtre de la Compagnie Han.

Rewrite the Stars [MinSung]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant