13 - It's fire, it's freedom

67 9 10
                                    

“Tu prends quoi ?

¡Ay! Esta imagen no sigue nuestras pautas de contenido. Para continuar la publicación, intente quitarla o subir otra.

“Tu prends quoi ?

- Du pudding.” répondit Minho, les yeux brillants.

Les deux jeunes acrobates s’étaient dirigés vers un petit café non loin du théâtre. Ils souhaitaient encore discuter un peu de leur duo avant de rentrer respectivement chez eux. Cette journée fut mouvementée, chargée en émotion, mais elle n’était toujours pas finie. Minho se sentait fatigué, mais pour rien au monde il aurait refusé d’aller au café avec son idole. Il était toujours chamboulé par la discussion qu’il avait entendu le matin-même, et il sentait les courbatures le guetter après avoir passé des heures sur un cheval. Pourtant, lorsque la serveuse du café leur amena leurs commandes, tous ses soucis disparaissèrent à la vue de son pudding. 

Jisung avait quant à lui opté pour un cheesecake à l’orange. Il aimait venir dans ce café parce qu’ils proposaient des cheesecake aux fruits de saison, ce qui offrait beaucoup de variété durant l’année. En apercevant Minho, le regard pétillant, prendre sa cuillère avec impatience, Jisung comprit qu’ils s’entendraient tout aussi bien sur la piste que sur les desserts, ce qui fit fleurir un mince sourire sur son visage. 

Assis à une table près des baies vitrées du café, ils discutèrent longuement de leur duo. Ils ne virent pas le temps passer. Pourtant, la nuit était déjà bien installée. Les lampadaires diffusaient une lumière orangée sur le début de neige qui tombait en ce soir de décembre. On se rapprochait de Noël, mais surtout, on se rapprochait du mois de février. Dans deux mois, Minho performera aux côtés des membres de la Compagnie Han. Dans deux mois, le stage sera fini.

Il s’inquiétait bien plus de savoir la fin du stage approcher plutôt que de ses examens de fin d’année. Ils débuteront dans une semaine, avant de marquer la fin de ses années d’études. Il quittera enfin les bancs de l’école et commencera officiellement sa vie d’adulte. Il avait peur. Non pas de comprendre qu’il avait grandi, mais de ses parents qui le pousseront à enchaîner les entretiens d’embauche. Ils approuvaient sa passion, et l’encourageaient à continuer les cours de danse, patinage et arts du cirque qu’il suivait déjà. Mais pour eux, trouver un travail restera bien plus important. Il était temps qu’il leur parle de ses projets. De son souhait de devenir acrobate et d’espérer, peut-être, rejoindre la Compagnie Han.

Mais pour le moment, il ne voulait pas penser à son avenir. Il voulait se concentrer sur le présent. Sur le petit bout d’homme adorable qui remplissait ses joues de cheesecake face à lui. Jisung avait quelques miettes sur le coin de ses lèvres, et cela ne le rendait que plus attendrissant aux yeux de Minho. 

Après avoir longuement parler de leur duo, leur discussion avait bifurqué sur des sujets plus personnels. Minho avait parlé de son chat, Soonie, et de son souhait d’en adopter d’autres. Jisung, lui, raconta comment il était tombé amoureux de son chien, Buster, le jour où il l’avait vu dans le refuge. Ils s’amusèrent à montrer des photos de leurs “petits bébés” comme aimait bien dire le plus jeune. Et alors que Minho montrait une photo de Soonie portant des lunettes de soleil “pour la vanne”, ils furent dérangés par des bruits de coups sur la vitre du café. 

Rewrite the Stars [MinSung]Donde viven las historias. Descúbrelo ahora