6 - And the sun can't stop us now

54 13 9
                                    

Une semaine s’était déjà écoulée

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Une semaine s’était déjà écoulée. Minho rentrait tous les soirs accompagné d’un grand sourire. Ses parents étaient heureux de le voir si épanoui, pensant que son stage d’ingénieur informatique se passait mieux que ce qu’ils avaient imaginé. 

S’ils savaient.

Le premier jour, Jeongin avait enfin pu voir les exploits de Minho de ses propres yeux. Le jeune clown en avait la mâchoire détachée. Le jour des auditions, tout le monde parlait du jeune acrobate qui avait fait plus que de montrer les quelques acrobaties qu’il maîtrisait, mais qui avait, apparemment, fait tout un show devant les jurés, à tel point que ces derniers en étaient resté bouche-bées. Les rumeurs étaient fondées, et Minho avait enfin pu leur montrer ce dont il était capable.

Jisung avait en effet fait installer un cerceau pour l’entraînement de l’après-midi, et le “prodige”, comme les autres aimaient l’appeler, fit preuve de grâce et de dextérité. Il était cette fois-ci dans son élément. Il pouvait montrer tout son potentiel, pas comme avec les cordes qui, sans mentir, l’avait quelque peu ridiculisé. Les stagiaires qui n'avaient pas encore vu Minho à l'œuvre ne pouvaient alors que s’émerveiller. Il avaient des étoiles plein les yeux.

Depuis, les journées se ressemblaient, mais n’étaient jamais monotones. S’entraîner tous les jours était ce à quoi Minho aspirait. S’il avait pu faire cela dès la fin du lycée, il l’aurait fait. Il avait continué à apprendre les acrobaties de bases avec les cordes, et avait suivi le conseil de Jisung de perfectionner sa maîtrise du cerceau. Avec l’aide du brun, il essayait de nouvelles postures, plus risquées, mais tout autant impressionnantes. Il avait su, encore une fois, susciter l’admiration auprès d’un petit public, et comptait bien continuer sur cette voie. Tout ce qu’il souhaitait était de voir des yeux pétillants le regarder réaliser les figures les plus complexes. Sentir l’admiration dans le regard de son public, tout comme il l’avait ressenti la première fois qu’il avait vu son idole. Son rêve était à portée de main. Il lui suffisait de persévérer, et il pourrait atteindre son objectif. Il pourrait devenir acrobate.

En ce lundi matin, Minho était tout excité à l’idée de retourner au théâtre de la Compagnie Han. C’était sûrement la première fois qu’il était aussi heureux, pour un lundi matin. Il dévala les escaliers de la maison pour rejoindre la cuisine. Il ne voulait pas traîner, et prit donc son petit déjeuner rapidement sous les regards étonnés de ses deux parents. 

“C’est qu’il te plaît ton stage dis moi. Je ne t’ai jamais vu aussi pressé de quitter ton lit.” fit remarquer Madame Lee. “Tu es content ? Tu apprends de nouvelles choses ?

- J’apprends pleins de trucs, c’est trop bien ! Je vais devenir super doué à la fin de ce stage, c’est sûr !” répondit Minho, sans avoir pris la peine d’avaler son riz avant de parler.

“Notre fils va devenir un grand ingénieur alors !” s’exclama son père en regardant sa femme, un sourire fier sur le visage.

Minho manqua de s’étouffer avec le riz qu’il s’était enfin décidé à avaler. Il le regretta très vite. Sa mère le gronda gentiment, lui demandant de manger plus doucement, tout en lui tendant un verre d’eau. Mais c’est qu’il était pressé le jeune acrobate. Il comptait bien arriver en avance pour commencer à s'entraîner plus tôt. Mais le retour à la réalité que lui avait lancé son père fut violent, et il dû lui rendre un sourire plus que faux. Ce n’était peut-être pas une si bonne idée que cela d’avoir menti à ses parents. Minho n’était pas mauvais dans ses études, il était même très bon. Le codage n’était pas si difficile à comprendre lorsque l’on prenait le temps de s’y intéresser. Mais ce n’était pas aussi passionnant et enivrant que la sensation de voler dans les airs lorsque l’on se balançait sur un trapèze. Du moins, pour Minho.

Rewrite the Stars [MinSung]Where stories live. Discover now