19 - You'll find devotion

60 9 27
                                    

“C’est une magnifique nouvelle Minho !

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

“C’est une magnifique nouvelle Minho !

- Je suis si fière de toi !”

La mère du jeune homme l’étrangla dans une étreinte bien trop intense pour une heure aussi matinale. Minho était rentré très tard la veille, ses parents déjà couchés depuis longtemps. Alors, il avait profité du temps du petit déjeuner pour leur annoncer sa participation au spectacle de février.

“J’ai deux places pour vous, comme ça vous pourrez venir voir le spectacle gratuitement.”

Minho brandit fièrement les deux billets qu’il avait pu avoir pour ses parents. Le visage ému, ses parents le regardaient avec ce même regard qu’ils avaient posé sur leur fils pour la première fois, le jour de sa naissance. Ce regard empli d’émotions, de joie et de fierté. Quelques larmes menaçaient de couler, qu’ils allaient certainement laisser dévaler leurs joues, trop épris par l’émotion pour se retenir. 

Ce regard si tendre déstabilisait Minho. Il ne s’attendait pas à ce que ses parents soient si heureux de la nouvelle. Sûrement avaient-ils espéré que leur fils ne puisse pas rejoindre la Compagnie Han, pour ensuite qu’il se concentre sur une carrière moins tumultueuse ? Mais il n’en était rien. En réalité, ils avaient attendu avec impatience des nouvelles de ce stage. Minho ne partageait pas beaucoup son quotidien à ses parents, pensant que cela ne les intéressait pas tant si rien de spécial ne se passait. Pourtant, ils aimaient lorsque leur fils leur racontait sa journée, aussi simple soit-elle. 

Et cette fois-ci, ce n’était pas si banal. Bien au contraire. Son quotidien allait diamétralement changer s’il était réellement pris dans la Compagnie Han. Ses journées seraient rythmées par des entraînements, des perfectionnements, et surtout, des préparations à de futurs spectacles. Ceci impliquait donc des tournées dans toute la Corée du Sud, voire même à l’international. La notoriété de la compagnie pouvait lui ouvrir des portes qu’il n’aurait jamais espéré visualiser.

Minho avait hâte, tout comme il était effrayé. Cela se concrétisait bien trop rapidement. Il rentrait à peine dans la vie d’adulte, un futur déjà tracé au sein d’une des plus grandes compagnies de cirque du pays. Que demander de plus ? 

Parce que, oui, Minho avait l’impression qu’il manquait quelque chose. 

*****


Les entraînements avaient repris dès le lendemain des évaluations. Le quatuor équestre était terminé, mais son duo avec Jisung avait besoin de quelques dernières modifications. Minho se dépêcha alors de rejoindre le théâtre, un énorme sourire placardé sur son visage. Lui et Jisung avaient prévu d’aller à la patinoire pour terminer leur duo. Son sourire s'élargit lorsqu’il vit le brun devant l’entrée du théâtre, déjà prêt à partir.

Rewrite the Stars [MinSung]Where stories live. Discover now