7 - We won't come down

86 11 14
                                    

Le théâtre de la Compagnie Han était en pleine effervescence

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Le théâtre de la Compagnie Han était en pleine effervescence. L’annonce de Harin avait redonner un petit coup de boost aux stagiaires tout excités à l’idée de faire leurs preuves devant un réel public.

Restés assis sur les bancs, Jisung s’était lancé dans une tirade d’explications de son projet de duo à Minho. Seungmin demandait conseil à Seungkwan pour des idées de tours qui dénoteraient avec les spectacles de prestidigitation classiques. Félix quant à lui n’avait pas lâché Jeongin, et était encore entrain de sautiller d’excitation tout en criant des idées farfelues pour le spectacle. Tous s’étaient tournés vers leurs superviseurs pour discuter de leurs idées. Tous, sauf Christopher. 

L’équilibriste s’était rendu compte pendant la première semaine de stage qu’il ne maîtrisait qu’une seule facette de sa discipline : le monocycle. Il avait tellement consacré ses efforts sur une chose qu’il en avait oublié tout le reste, et se retrouvait maintenant à devoir apprendre tellement de choses qu’il avait peur de ne pas être prêt à présenter quoi que ce soit pour ce spectacle qui ravissait tant les autres. Il était conscient d’être doué, mais il n’était doué que pour une chose, et cela le rendait particulièrement insatisfait. Il avait donc essayé le fil, mais être funambule semblait bien plus difficile que ce qu’il avait imaginé. Il n’arrivait toujours pas à faire plus d’un mètre sans tomber. Malgré les encouragements de son superviseur, Christopher se sentait ridicule.

“Ne te décourage pas voyons. Tu as encore le temps d’apprendre les bases pour faire un mélange d’équilibre sur fil et sur monocycle. C’est une idée intéressante non ?”

Christopher ne répondit qu’avec un son de gorge, peu convaincu par l’idée de Joshua.

“En plus tu es aussi jongleur. Tu n’es pas obligé de faire forcément une performance d’équilibriste.

- Mais je veux rendre mon grand-père fier. Je veux qu’il me voit sur mon monocycle comme lui lorsqu’il avait mon âge.

- Rien ne t’en empêche Chris. Rien, sauf toi.”

Le nommé ne répondit rien, bien conscient que son superviseur avait raison. Il ne fit que baisser la tête, continuant à broyer du noir.

Joshua se sentait peiné de voir son stagiaire ainsi. Il voulait lui transmettre ses propres connaissances, et il était persuadé que Christopher ferait un excellent funambule s’il ne s'acharnait pas à vouloir être parfait dès le début. Il lui en avait aussi fallu du temps pour ne pas tomber. Maintes et maintes fois il s’était retrouvé sur le filet de protection, à tel point qu’il ne comptait plus le nombre de chutes qu’il avait faites. Il n’aurait pas pensé rencontrer quelqu’un d’aussi doué que Christopher mais qui se freinait à cause des autres. Il avait bien vu l’admiration dans son regard lorsqu’il regardait les autres stagiaires. Une admiration accompagnée d’une profonde tristesse. Il fallait qu’il trouve un moyen pour motiver son stagiaire, sinon il avait peur que ce dernier n’abandonne.

Rewrite the Stars [MinSung]Where stories live. Discover now