29 - Phœbe : Don't Let The Fear Win

403 53 43
                                    

Quatre jours plus tard...

— Oh, mon dieu, il a vraiment fait ça ? s'exclame Fallen, horrifiée.

— Je te jure ! insiste Connor, hilare. Le koala lui a littéralement attrapé les narines en pensant que c'était un fruit, je ne sais pas... Gabriel s'est mis à hurler, il avait les larmes aux yeux... il ne pouvait pas bouger, sinon les griffes de la bestiole allaient lui décrocher le nez. Du coup, il gesticulait bizarrement, en appelant à l'aide...

— « Humpf, humpf, aidez-mmff », imite Kaia, les larmes aux yeux.

— Ce n'est pas drôle, intervins-je, sans pour autant retenir un sourire.

— Si, Phœbe chérie, c'était vraiment drôle, rétorque Connor en secouant la tête.

Je rougis. Je ne suis pas encore habituée à être appelée ainsi. Pourtant, depuis cette nuit où nous avons dormi ensemble, il y a quatre jours, il n'y a pas une journée sans qu'il ne m'ait pas surnommée ainsi, ou d'une autre manière.

Quand je suis sortie de la cabine des garçons... j'étais la dernière réveillée, et j'ai été accueillie par six paires d'yeux qui me regardaient d'un air entendu et coquin. Cora a été la pire, quelle traîtresse. Je crois avoir rougi jusqu'aux orteils. J'ai failli retourner me coucher.

Mais j'ai tout de même été assez surprise de ne pas avoir écopé plus que ces regards appuyés. Même Kaia a su garder sa langue... je ne vois qu'une seule explication à cela : soit Connor a essuyé toutes les remarques au réveil - puisque, après tout les filles ont dû paniquer en se réveillant avec un lit vide - soit il les a tous briefés avant que je ne me réveille. Cette option me semble moins probable, puisque Connor a toujours été davantage du genre à afficher les conquêtes qu'à les cacher... mais compte tenu de son comportement ces dernières semaines, si différent... je ne sais plus quoi penser. Et je crois bien l'avoir vu lancer un regard d'avertissement à Kaia, quand je suis apparue sur le pont.

Au moins, cette nuit a été la meilleure de mon existence. Je n'avais pas aussi bien dormi depuis longtemps... ce n'est pas seulement que je n'ai pas fait d'insomnie, pas de cauchemar... non, je me suis aussi réveillée en étant reposée. Ce qui ne m'avait pas fait cet effet depuis deux ans.

— Parlez pour vous, vous n'avez pas passé l'après-midi au centre de secours, grommelle Cora.

— Rhoo, ça va, ce n'est qu'une égratignure, renchérit Kaia, en essuyant une larme dans le coin de son oeil.

— Oui, mais il a crié comme si on lui avait arraché les yeux, objecte El en se mordant la lèvre.

Blottie dans les bras d'Aspen, celle-ci affiche une mine inquiète. Kaia hausse les épaules et, sirotant son smoothie, rétorque en lui faisant les gros yeux :

Boys...

— N'empêche, il n'a pas de chance, fait remarquer Fallen. D'abord les kangourous, maintenant les koalas...

Fallen n'a pas tort. Dans les deux parcs naturels que nous avons faits ces derniers jours, le dernier en date étant le Cooberrie Park, près de Rockhampton, Gabriel a manqué de perdre un membre trois fois.

— S'il gesticulait moins, aussi, soupire Aspen.

El le rabroue d'un coup de coude dans les côtes. Ce dernier se tourne vers elle, un « Quoi ? » innocent dans le regard. La jeune fille secoue la tête, un rictus pointant au coin de sa lèvre, puis se réinstalle dans son étreinte.

Depuis ce soir où nous les avons surpris sur le pont, ces deux-là sont deux soleils ambulants, et je n'arrive même pas à être jalouse. Je n'ai jamais vu un couple se regarder avec de tels yeux d'amour. Et ils sont inséparables... Ils ont officiellement déclaré être ensemble le matin même ou je me suis réveillée dans la couchette de Connor. Si j'avais été à la place du reste de la bande, j'en aurai eu le tournis, mais il semble que personne n'ait été tellement surpris. Kaia les a charriés une bonne dizaine de minutes, Fallen s'est jetée dans leurs bras pour les féliciter, Gabriel a murmuré silencieusement à Connor « tu me dois cinq dollars » — ce qui lui a valu une tape sur l'arrière du crâne de la part de sa copine. Cora a levé sa tasse de café, lâchant un « enfin ! » faussement exaspéré et Noah a levé les yeux au ciel avant de les féliciter à son tour. Connor a adressé un signe de tête à son meilleur ami, un immense sourire étirant ses lèvres. J'ai fait de même, et quand mes yeux ont rencontré ceux d'Éléonore, celle-ci a rougi puis m'a répondu par un « À ton tour » chuchoté. Je lui ai fait les gros yeux pour l'exhorter à se taire, parce que Connor était juste à côté de moi, et elle a ri.

Follow your fireOù les histoires vivent. Découvrez maintenant