29: souffrance.

3.2K 110 48
                                    

🌟🌟🌟





🌟N'oubliez pas de voter et de commenter🌟



( J'ai écris ses parties sur les musiques suivantes: Lana Del Rey - Born to die, Gilded Lily, The Weeknd- Power is Power.)











Pointe de vue : Miguel










- On a passé un bon moment, dit Scott en se garant sur la piste d'atterrissage.

- Tu vas aussi nous manquer, tu sais ? lui dit Diego avec un sourire.

Scott éteint le moteur, nous descendons. Je regarde mon jet, l'hôtesse nous attend déjà. Je tourne mon regard vers Scott, il contourne le véhicule pour nous rejoindre. Je vois dans ses yeux une lueur de tristesse, on ne le voit pas souvent, alors les moments passés ensemble sont les plus drôles.

- On reviendra bientôt ! D'ici là, on te laisse gérer les affaires à New York, dis-je.

- Ouais, donc Scott arrête de faire la fillette à être triste là, répond Diego.

Diego lui fait un doigt d'honneur, et Scott lui rend. Scott ouvre le coffre, je prends mon sac et Diego fait de même. Il referme, et il nous accompagne jusqu'au pied du jet. On se regarde puis il serre la main de Diego, et il le prend dans ses bras, et il fait de même avec moi.

- Bon, on s'attrape bientôt les gars! prononce Scott en nous saluant.

Il s'éloigne petit à petit du jet, Diego monte. Une fois en haut, il salue Scott qui le salue en retour avec un sourire. Je monte, l'hôtesse referme la porte. Je m'installe dans un siège face à Diego, il était concentré sur son téléphone.

- Enfin, nous rentrons chez nous, j'en avais marre d'être entouré de gringos, me dit Diego.

- Tu leur ressembles donc... dis-je.

L'hôtesse arrive, elle nous indique d'attacher nos ceintures, et nous le faisons. Quelques minutes après, le jet décolle et nous sommes dans les airs. J'ai hâte de rentrer, j'ai hâte de retrouver mon chez-moi et d'être à nouveau sur mes terres.

On est censé arriver à 20 heures 30, il n'est que 17h30. J'ai le temps de dormir et de réfléchir à ce qui va se passer maintenant que je suis de retour à Cali. J'ai plusieurs choses en tête, mais celle qui captive mon esprit est la mort de l'ambassadeur Kennedy Johnson. Ceux qui l'ont tué nous surveillent depuis un moment. Il aurait pu nous éclairer sur les affaires sombres, mais il ne l'a pas fait. Il est mort sans même nous laisser une piste.

Est-ce que nous allons devoir remonter dans le temps pour comprendre les choses ? Je pense que oui. L'ambassadeur est décédé car nous lui avons rendu visite. Je sais qu'il savait beaucoup de choses, mais quand les personnalités importantes sont impliquées, nous essayons tous de faire profil bas.

Diego a déjà les yeux fermés, il est tombé dans les bras de Morphée, mais moi, je n'y arrive pas. Je sors mon ordinateur, j'insère la clé USB que Scott m'avait donnée quelques jours avant. J'ouvre le dossier que m'offre cette clé, et bien sûr, je tombe sur la fiche de l'ambassadeur. J'ai ses antécédents, mais la chose qui m'intéresse n'est pas ça. Je veux savoir qui était au pouvoir aux États-Unis à cette époque.

VALDEZ Where stories live. Discover now