🐺 14. Marché conclu 🐺

412 68 51
                                    

Je traverse les couloirs, les servants sont occupés à préparer la fête, servir et débarrasser les plateaux de la salle de balle. Ils gardent les yeux baissés et portent des tenues marrons. On dirait une armée de clones silencieux affairés et dociles. Est-ce mon destin ? Si j'échoue à devenir une Raven, le rôle qui me restera en tant que servante sera ici ? Un frisson me parcourt le dos alors que j'accélère le pas, sans courir afin de ne pas me faire repérer. Je dépasse quelques invités se rendant à la salle de balle, certains détaillent ma robe sans faire de commentaires.

Priorité numéro un : m'éloigner le plus possible de la foule. Deux : me cacher et changer de tenue.

La lune d'argent suit mes pas feutrés à travers les larges fenêtres, je bifurque plusieurs fois dans les couloirs éclairés par des candélabres, m'enfonçant dans le palais sans savoir où je vais. Si j'arrive à atteindre une sortie de service, je pourrais échapper à Zander. Je suis à présent dans un couloir sombre et glacial dont les tapisseries semblent élimées par le temps. Je me dirige presque à tâtons, priant pour ne pas me faire remarquer. Ma robe trop longue gêne mes mouvements et ma respiration se fait douloureuse comme si l'air manquait ici. Soudain, j'entends des bruits étouffés et une voix demander à des servants s'ils ont vu passer une jeune femme. Zander est à mes trousses ! Ma main frôle la poignée d'une porte, lorsque celle-ci s'ouvre. Je me précipite dans cette pièce, comme un lapin dans son terrier. Croire que j'y serai en sécurité est un leurre, mais je suis prête à croire en ma chance.

C'est une antichambre avec de grande tentures de velours sombres, les volets sont fermés. Seule une petite chandelle posée sur un guéridon me permet de distinguer une petite chauffeuse et une malle en cuir aussi grande que moi. Des pas rapides dans le couloir ! Je ne réfléchis pas avant de soulever le couvercle du coffre et de m'y glisser. Je suis allongée sur le dos, sous mes doigts un tissu soyeux accueille ma panique. Une malle de vêtements, peut-être.

Les pas se rapprochent, la porte couine légèrement sur ses gonds en s'ouvrant et je retiens ma respiration posant une main sur ma bouche.

- C'est cette malle ? demande une voix masculine.

- On a ordre de la déplacer immédiatement, répond une autre.

Les pas se rapprochent, le coffre se soulève. Je me mords les lèvres pour ne pas faire de bruit.

- Mais ça pèse une tonne. Qu'est-ce qu'ils ont mis dedans ?

- Tu tiens vraiment à regarder et à perdre ta tête ? Littéralement, mon vieux !

- Déposons ça et partons vite. L'aile Est est dangereuse.

Nous nous déplaçons, je me place es pieds et mes bras sur les parois pour ne pas être balloter.

- Maudite, tu veux dire ?

- Chut, quelqu'un arrive.

- Un Raven ! Tais-toi !

Je ferme les yeux, c'est sûrement Zander. Ses pas rapides nous dépassent et il continue sans même s'adresser aux servants.

Au bout de longues minutes, un bruit de serrure et enfin ils déposent la caisse. Une odeur humide me parvient.

- Filons tout de suite, je suis terrifié.

- Mission accomplie. Rien ne nous retient !

- Dépêchons-nous. On raconte trop de choses sur cet endroit pour que les rumeurs ne soient pas fondées.

Un nouveau cliquetis. Peut-être une serrure qu'on verrouille. Le silence revient. Au bout de plusieurs minutes, j'estime être seule et je pousse le couvercle pour sortir.

The Wolves CourtWhere stories live. Discover now