16. Losing game

154 28 61
                                    

Mayce

Arwan est fou de rage lorsqu'il s'adresse à sa sœur :

- Tu sais mieux que personne tout ce que nous avons perdu à cause des sorcières, comment oses-tu en ramener une chez nous !

Neiya baisse la tête, la culpabilité se peint sur ses traits.

- Je n'en suis pas une, la défendé-je. Je n'ai plus aucun pouvoir, je suis aussi inoffensive qu'un humain.

- Dit-elle en alignant des pierres sous la pleine lune. Prends tes affaires et pars, ordonne-t-il d'une voix remplie de dégoût, en pointant la porte.

La douleur m'envahit brusquement. Je me sens stupide d'avoir pensé qu'un jour je serai acceptée pour ce que je suis : Mayce et seulement Mayce. Un être à part entière, sorcière ou non, pouvoir bizarre ou pas.
Pourquoi tout le monde refuse de me voir pour ce que je suis ?

Je m'avance pour partir mais Nei me bloque de son bras avant de déclarer :

- Tu ne peux pas faire ça, nous sommes liées. Dès que les loups la rattraperont et la blesseront, je serai blessée aussi.

- Romps ce lien, Nei ! Arrête de jouer avec moi, dit-il d'une voix sévère.

- Elle n'est pas comme les autres, Arwan. Ne mélange pas tout, plaide-t-elle.

- Elles sont toutes les mêmes : dangereuses et vicieuses, rétorque-t-il sur un ton glacial. C'est sûrement un de leur plan pour s'approcher de nous, ne sois pas naïve.

Je me prends coups sur coups, mon cœur se fait de plus en plus douloureux. Est-ce vraiment ce qu'il pense de moi ?
Les larmes dévalent mes joues, ma gorge se serre. Je ne peux pas démentir ce qu'il dit de mon Clan, j'en ai fait les frais. Mais je n'ai rien avoir avec elles, jamais je ne pourrais trahir ceux que j'aime.

Il se rapproche de moi pour me saisir par le bras, j'esquive tout juste avant qu'il ne me jette au visage :

- Fou le camp ou c'est moi qui te ferai disparaître.

- Essaie seulement ! repliqué-je, en croisant les bras.

Neiya s'interpose en repoussant son frère.

- C'est ridicule Arwan ! Jamais Mayce ne ferait ce que tu dis, son Clan l'a piégée et elle s'est échappée. C'est une victime des sorcières, elle aussi.

- Retires-toi, Nei. Elle doit partir et il n'est pas question que je la laisse te blesser, insiste-t-il, faisant fit de ce que Neiya essaie de lui expliquer.

Je lève les yeux au ciel avant de déclarer en fixant Arwan :

- Si je dois blesser quelqu'un ici, ce sera toi.

D'un coup ses ailes sont de nouveaux là. Si belles, si majestueuses, elles appellent aux caresses.
Quel dommage que ce soit un tel connard qui les porte.

- Je sais qu'elle t'a trahi mais Mayce ne nous trahira pas, je la connais, tente-t-elle face à son frère qui agite nerveusement les ailes.

- Tu la connais depuis samedi dernier, oppose-t-il.

- Les épreuves rapprochent et on en a vécu un tas, elle et moi, rit-elle. Arwan, fais moi confiance, laisse lui une chance.

Nei essaie de le raisonner mais têtu comme il est, c'est peine perdue. Je n'ai plus qu'à partir mais mon amie a besoin de moi pour ce Wyatt... Je ne peux pas l'abandonner alors qu'elle a été là pour moi.

- J'aide Neiya, ensuite je disparaîtrai, proposé-je.

- Je n'ai pas besoin de toi pour m'occuper de ma sœur, objecte-t-il en s'envolant.

Mais quel con quand il s'y met !

Je me sens soudainement tirer en arrière, vers la rambarde. Un hurlement bestial s'échappe de mes lèvres. Une chaise métallique vole dans les airs, à travers la terrasse et tombe dans un bruit sourd derrière moi.
Arwan lâche sa prise en pestant contre sa sœur.

Je me précipite vers l'intérieur, là où il ne pourra plus déployer ses immenses ailes. Je traverse la petite terrasse comme une flèche, la peur prend le dessus. J'attrape la première chose qui me tombe sous la main dans la chambre : un livre.

Je me retourne en le brandissant, Arwan me fait face. La porte est fermée sur une Neiya qui hurle à pleins poumons de l'autre côté faisant augmenter ma panique.

Je lui lance le bouquin au visage, il rebondit contre sa caboche sans qu'il ne bronche. Je suis mal, j'essaie de réfléchir avec logique. Il se tient camper face à moi, s'il voulait me faire du mal, il l'aurait déjà fait.

Il est inquiet pour sa sœur, il hait les sorcières car il en a peur. Je la vois au fond de ses yeux, cette étincelle de crainte que j'ai si souvent inspirée.
Il doit la repousser, se souvenir de qui je suis : Mayce. Uniquement Mayce.
Je décide d'utiliser cette complicité qu'on a créé au fil des jours passés à faire semblant :

- C'est une bonne technique pour faire rentrer un peu de savoir et de tolérance dans ta tête de mule, me moqué-je.

Arwan me fait basculer sur le sol d'un coup dans l'arrière du genoux et se retrouve au dessus de moi, il me maintient au sol en me tenant les poignets par dessus la tête. Les images du passé se superposent au présent. Ses mèches blondes se transforment en cheveux bruns, Josh étire ses lèvres comme le Joker en plaisantant sur ma prétendue pureté qu'il compte bien m'arracher.

Je n'arrive plus à respirer. Je sens toutes leurs mains sur moi, s'enfonçant dans ma chair toujours plus profondément pendant que Josh s'abaisse vers l'intérieur de mes cuisses. Je me débats avec la force du désespoir pendant qu'ils ricanent tous, leurs haleines sales me percutant comme des coups de fouets. Je n'arrive plus à respirer, des tâches noires viennent danser au milieu de ma vision. Mes oreilles bourdonnent, sa bouche se colle près de mon intimidé et ses dents traverse ma peau.

__________________

Le 16/12/2023

Hey !
Ce chapitre était difficle à écrire...
Arwan était obligé de se comporter comme un con 🥲.
Espérons qu'il corrige le tir 👀

Love contrat Where stories live. Discover now