15. Nez pointu, pierres magiques et mise à nu

189 28 49
                                    

Mayce

Je pensais que ce serait difficile de m'adapter à cette nouvelle vie et à ce statut de fausse copine. En réalité, c'est facile. Arwan me laisse tranquille la plupart du temps, il est constamment occupé. J'ai bien essayé de savoir de quoi il s'agissait mais monsieur ne se laisse pas avoir facilement.

Je suis déjà passée dans son bureau à de nombreuses reprises, prétextant tout un tas de raisons pour me rapprocher des dossiers ouverts devant lui. Mais ces derniers disparaissent dès que je fais un pas dans sa direction. C'est frustrant.

Si mes pouvoirs voulaient bien revenir, je pourrais m'échapper de notre chambre en pleine nuit pour aller fureter. Je chaufferais assez mon mélange de métaux pour qu'il ramollisse dans la serrure et en prenne la forme, je n'aurai plus qu'à tourner pour pénétrer dans ce lieu rempli de secrets.

Je soupire en versant de l'eau de source dans un bol. Mes pouvoirs me manquent. Sans eux, je me sens vide. C'est sur ce triste constat que je continue de purifier mes pierres sur le balcon, ce soir c'est la pleine lune.

Les humains ont depuis longtemps commencé à s'intéresser aux arts ésotériques. Quand la population s'est rendu compte que nous existions, que tous les contes avaient une part de vérité, ils se sont mis à nous vénérer. Certains ont été si fascinés qu'ils ont commencé à pratiquer. Je remercie ces fous, grâce à eux je peux faire ce genre de choses sans qu'Arwan n'ait le moindre soupçon.

Les non-sorciers peuvent utiliser l'énergie déjà présente dans un objet tel que les pierres. Elles se nettoient et se rechargent avec la lune ou le soleil.
Ils peuvent même utiliser des cartes s'ils arrivent à attirer une énergie à eux.

Je dépose les pierres propres sur la table ronde en fer forgé, une mosaïque représente une fleur dont les pétales s'éparpillent sous le coup d'une brise un peu trop violente.

Il n'y pas plus rien à faire pour ce soir. Tout ce qu'il me reste, ce sont les tours de diseuse de bonne aventure. Je me croirais à l'époque où mon pouvoir refusait de s'éveiller. Mes pensées me conduisent vers mon peuple, ma famille.

Ce n'est peut-être pas aussi mal de m'habituer tout de suite à vivre sans pouvoirs, je ne ferais plus jamais partie des leurs sans magie. Je pourrais me fondre parmis les humains pour vivre la vie que je veux.

C'est la vie de sorcière que tu veux vivre, me souffle une petite voix que je fais taire immédiatement. Je ne peux plus faire partie de ces gens, jamais.
Mayce l'humaine, vivant parmis les humains. Ça sonne bien.

Je m'habituerai à ce manque, il le faut. Premièrement, je ne suis pas sûr que mes pouvoirs reviendront un jour.
Deuxièmement, s'ils reviennent je redeviendrai Mayce du Clan des Sorcières du Nord. Je pourrai vivre en retrait du Clan mais je serai toujours une sorcière du Clan. C'est ainsi.

Un pelage tout noir vient se frotter contre mes jambes.
Les chats sont des créatures incomprises. Ils passent pour des animaux cruels alors qu'ils sont les plus sensibles. C'est pour ça qu'ils mordent pour un rien, qu'ils nous feulent dessus au moindre mouvement brusque. Un rien les fait réagir à cause de leur sensibilité.

- Ne t'inquiètes pas, je vais bien, je lui chuchote en le grattant derrière les oreilles.

Un claquement de porte nous fait sursauter tous les deux, mon compagnon a les poils tout gonflés avant se mettre à détaler vers l'autre bout du balcon. Neiya s'approche en courant, on dirait qu'elle a vu un fantôme.

- Il faut que tu m'aides ! Wyatt a disparu, couine-t-elle.

- Disparu ?

- Oui ! Il n'est pas allé travailler depuis la semaine dernière. Son appartement a été vidé par le proprio qui a estimé qu'une semaine de retard dans le paiement, c'était assez pour prendre un autre locataire, je le cite " plus sérieux ". Ce Picsou a vendu jusqu'à la dernière des peluches de collection de Wyatt. Il va être en colère lorsqu'il saura ça ! Enfin s'il revient, il m'avait confié qu'il allait se faire transformer par sa copine : un vampire. Ça s'est mal passé entre nous et depuis, personne ne l'a revu, ça fait plus d'une semaine, débite-t-elle à toute vitesse en sanglotant.

Je la prends dans mes bras pendant qu'elle pleure à chaudes larmes en reniflant.

- Quand tu l'as vu, il allait où ?

- Je ne sais pas, c'était tendu entre nous. Je ne suis pas une bonne amie, Mayce !

- Bien-sûr que si, regardes-toi. Tu es la meilleure, Neiya et grâce à ça, on va le retrouver, la rassuré-je.

- Tu ne comprends pas, je l'ai laissé se mettre dans cette situation en pensant que l'en empêcher créerait du ressentiment plus tard, lorsqu'il vieillirait... Sanglote-t-elle de plus belle.

- Tu l'as laissé libre de ses choix, c'est la plus belle preuve d'amitié, soufflé-je en lui tenant les mains.

- Je sais que ce que je vais te demander est énorme mais s'il te plaît Mayce, localises-le pour moi. Je veux juste m'assurer qu'il est toujours vivant, enfin plus ou moins.

- Je ne peux pas, avoué-je.

- Bien-sûr que si tu le peux, j'ai déjà vu une sorcière le faire avant.

La porte de la terrasse grince, Arwan se tient là, furieux. La poignée de la porte vitrée se déforme sous sa main, jusqu'à devenir de petits grains de métal qui tombent au sol.

_____________________

Le 15/12/2023

Hey !
Ça commence à bouger, les secrets vont être révélé un par un.
Arwan, bientôt tu seras à nu devant Mayce. Courage mon grand :)

Love contrat Where stories live. Discover now