31. Lune de miel

167 24 21
                                    

Arwan

Cette fille me rend dingue.
Rien ne se passe jamais comme prévu avec elle.

- Tu lui as peut-être donné une trop grande dose ? chuchote Neiya.

- Non, j'ai à peine mordu dans mon bras avant de faire tomber quelques gouttes entre ses lèvres, dis-je dans la même langue qu'elle, celle que nous avons inventés pour éviter que toutes nos conversations privées soient épiées.

Elle réfléchit, fixant un point avec intensité avant de rompre le silence.

- Tu ne peux pas continuer à l'éloigner de toutes les surfaces réfléchissantes, elle va finir par se rendre compte de ce qu'il se passe.

- On doit éliminer mon sang de son organisme, dis-je.

- On ? demande-t-elle, les sourcils arqués. Tu, mon frère ! ajoute-t-elle en pointant son doigt juste sous mon nez. C'est déjà un miracle qu'elle n'ait rien remarqué lors de notre trajet en voiture. Qu'est-ce qui t'as pris ? demande-t-elle d'un ton qui trahit sa colère.

Ma sœur et Mayce ont une relation des plus fusionnelle, l'une ne va plus sans l'autre.
Je l'envie.

Je n'ai plus laissé à personne la chance de me trahir à nouveau, j'ai gardé mes distances, construit un mur de glace à la surface. J'aimerais agir différemment mais je ne sais plus comment on fait.

- Sur le moment, ça semblait être une bonne idée Nei. Je ne pouvais pas prendre le risque de te perdre.

Sa petite main se glisse dans la mienne, faisant balancer nos bras comme des enfants.

- Et si tes pouvoirs s'étaient mélangés aux siens ? Peut-être qu'ils sont fait l'un pour l'autre, eux aussi...

La taquinerie perce dans sa voix, ses grands yeux bleus se font rieurs. Je m'appuie contre l'escalier de la serre.

- Très drôle, dis-je en levant les yeux au ciel. Tu n'aurais pas une vraie bonne idée, pour une fois ?

Elle fait semblant d'être outrée en posant sa main libre contre sa poitrine, son visage mimant la surprise d'être ainsi injustement attaquée.

Je ne lui avouerai pas qu'elle a raison, que Mayce me ravage l'âme, qu'elle a planté ses ongles si profondément dans mon être que je crains de ne plus jamais m'appartenir si je cède.

Le cri bestial de Wyatt nous arrache de nos pensées respectives, le visage de Neiya s'assombrit. Elle lui donne du sang pour l'apaiser depuis qu'elle a constaté que soigner son corps ne suffisait pas.
Ça l'a blesse de ne pas retrouver celui qu'elle connaît, de ne voir que des pupilles dilatées par la peur. Ça l'a blesse encore plus de devoir le contrôler grâce à son sang, encore et encore, espérant qu'il finisse par se réveiller avec une souffrance plus supportable.

Nei recule, lâchant brusquement ma main et souffle :

- L'impossible est juste quelque chose qui n'a pas encore été fait.

Et elle s'en va, me laissant seul avec mes doutes.

Mayce est une sorcière différente, c'est aussi simple que ça.
Vraiment ?

Elle utilise L'emotiona, une magie interdite et bannie depuis des siècles. Je revois la page jaunie sur laquelle était représentée une silhouette féminine tenant une flamme aux creux de ses mains, sous un ciel furieux. L'écriture était presque effacée mais on pouvait encore lire cet avertissement, écrit à l'encre rouge : " Si vous en croiser une, il est de votre devoir de la signaler aux autorités compétentes. Ne vous en approchez pas, en aucun cas. "

J'avais relu cette page un nombre incalculable de fois alors que la concernée était étalée dans mon canapé, de l'autre côté de la pièce. Totalement inoffensive, enroulée comme un sushi dans un plaid rouge à carreaux. Sur l'écran plat, un écossais en tartan épousait une certaine sassenach pendant qu'elles grignotaient du popcorn.

Ma décision était prise, peu importe à quel point Mayce était dangereuse, elle resterait. Qui de mieux que nous pour vivre avec une créature aussi incontrôlable ? C'est dans nos cordes, on a l'habitude des flammes.

Depuis ce soir-là, j'ai attendu l'arrivée du Haut Conseil. J'étais persuadé qu'il reviendrait pour elle, mais les jours sont passés, et ils ne sont jamais revenu.
Ils doivent pourtant savoir qui elle est, alors pourquoi ne viennent-ils pas ?
Et si Neiya avait raison, si elle était autre chose ?
Je ne vois qu'une seule façon de le savoir...

Mayce est assise sur le sol, au bord de la rivière. Il est temps d'avoir le cœur net en la poussant à bout. Échangeons les rôles ma sorcière.

***

Elle tombe dans le vide mais rien ne vient. Ses cris chargés de terreur percent l'air, l'émotion aurait dû faire jaillir son pouvoir, sous n'importe quelle forme.
Ça me tue de le dire mais Neiya avait peut-être bien raison.
On est foutu.

Décidant d'arrêter la torture, je plonge vers elle et attrape son bras. Tout se fige, nous sommes suspendu au-dessus d'une énorme étendue blanche. Brusquement, nous tombons et nous enfonçons dans une épaisse couche de neige.

___________________

01/02/2024

Hey !
J'ai galéré avec ce chapitre mais c'est un de mes préférés finalement. Ils se retrouvent ailleurs, isolés des autres, avec pour seule compagnie des ...
Vous avez deviné ?

J'ai hésité à embarqué Arwan là-bas mais Mayce va avoir besoin de réponses et ils doivent se rapprocher, n'est-ce pas ? 🤭

P.S. : j'ai dû raccourcir un peu ce chapitre, dans le suivant il ne restera plus aucun doute sur l'histoire d'Arwan et de Neiya. Normalement, vous devez avoir deviné avec quelles créatures ils sont en lien... Si pas, il faudra encore attendre le prochain 😏🤣.
Un peu d'aide : ils ne craignent pas trop le feu, ils ont des ailes 😭

Love contrat Tempat cerita menjadi hidup. Temukan sekarang