37. Indomptable

120 17 16
                                    

Arwan

J'avais tout perdu à cause d'une sorcière et j'ai tout récupéré grâce à une sorcière.

Mon lien avec Arkel me paraît plus fort qu'avant. Avec le temps, j'avais oublié ce que c'était d'être lié à lui. Je me sens complet. Enfin, presque.

Les sorcières courent en tout sens, elles essayent différentes tactiques pour récupérer leur deux fontaines de jouvence volantes mais tous leurs sortilèges font choux blanc. Elles s'approstrophent, les ordres fusent sous un brouillard de fumée.

Neiya bat furieusement des ailes à mes côtés pendant que je la cherche entre les nuages qui s'amoncellent.
Mayce.

La première vision que j'ai d'elle est torride. Debout sur Neige, le dragon de Neiya, des flammes violettes les entourent alors que les naseaux fumant du dragon continue de projeter un épais brouillard sur le minuscule village. Mon souffle se coupe alors que Mayce saute dans le vide, mon corps se propulse instinctivement à sa rencontre. Arkel la réceptionne avant moi.

Trop lent, microbe.
C'est comme ça que tu m'accueilles ? répliqué-je.

Agacé, je les regarde filé sous mon nez. Depuis quand s'est-elle approprié toute ma vie ? D'abord Neiya, ensuite les chatons diaboliques, maintenant nos dragons. Elle s'est mis tout le monde dans la poche en un claquement de doigt, même moi. Seulement quand je croise son regard, je doute que ce soit réciproque.

J'ai bien merdé comme dirait Nei et je n'ai aucune idée pour arranger ça. Je n'aurais pas dû la repousser comme je l'ai fait, encore moins la laisser s'en aller. Je l'ai compris, même si c'est trop tard... Je passe une main dans les cheveux, soufflant toute ma frustration. Comment lui faire comprendre que plus jamais je la laisserai s'éloigner ?

Neiya utilise son pouvoir pour attirer les sorcières une à une vers Neige. Je l'entends la cajoler tout bas, lui dire à quel point elle lui a manqué. Son dragon, la gueule ouverte n'a plus qu'a mâcher les proies qu'elle lui jete.

Des supplications envahissent l'air, le brouillard augmentent l'angoisse des captives. Arkel se pose doucement sur le toit d'une des habitations, ses ailes immenses dissipant le reste de la fumée. Je n'ai d'yeux que pour Mayce qui descend d'un bond, ses pieds se plantant dans le bois du balcon. Mon cœur s'excitent à sa simple vue, elle est diablement belle, la force et la fureur se dégageant de chacun de ses mouvements. Elle n'a plus rien d'un animal perdu, elle semble plus sauvage que jamais.
Indomptable.

Ses cheveux emmêlés entourent son visage couverts de poussières, ce qui lui donne un air de guerrière. Nos yeux se verrouillent l'un à l'autre alors qu'elle donne un coup brusque du poignet et qu'une lame apparaît dans sa main, des flammes mauves crépitant dans l'air.

Je ne serais pas étonné qu'elle rêve de faire de moi sa première victime, de faire glisser l'épée le long de mon corps, de regarder ses flammes rougir ma peau avant d'en brûler chaque centimètre.
Je la laisserais faire. J'endurerais n'importe quel supplice du moment qu'elle pose ses mains sur moi.

Je suis à ses côtés avant même de l'avoir décidé, tel son ombre je la suis sans un bruit pendant qu'elle s'avance vers la dernière survivante.

- Comment c'était de vivre aux côtés d'une Emotiona ? me demande cette dernière en montrant Mayce d'un geste subtil avant de reprendre :

- Tu te sentais mieux avec elle, n'est-ce pas ? C'est l'effet qu'elle fait à tout le monde, ne te sens pas spécial, souligne-t-elle. Elle peut amplifier n'importe quelle émotion chez les autres. Une vraie manipulatrice.

Je sens le corps de Mayce tressaillir face à cette insulte.

- Voilà pourquoi elles n'ont pas été fichues de mettre à exécution un seul ordre : la tuer. Elles ont préférés la sacrifier autrement...

- Tu racontes n'importe quoi pour nous déstabiliser, sorcière. Ferme ta bouche avant que je ne t'oblige à te taire, ordonné-je.

Elle éclate de rire avant de déclarer :

- Elle pue ton sang, qui est le menteur entre nous deux ?

Je n'ose plus respirer, Mayce attrape violement mon bras.

- Qu'est-ce qu'elle raconte ? Fulmine-t-elle.

- Je peux tout t'expliquer mais ce n'est pas aussi grave que tu pourrais le penser.

- Laisse-moi juger seule de la gravité, assène-t-elle.

La divinatrice prend la fuite, j'esquise un geste pour la rattraper mais elle m'en empêche, jetant sa lame d'un geste assuré. Bouche bé, je la regarde traverser la distance qui nous sépare et s'enfoncer dans son dos. La fuyarde tombe la tête en avant dans un bruit sourd.

- Qu'est-ce qui cloche avec mon sang ? hurle-t-elle, folle de rage.

J'avale difficilement avant d'articuler :

- Il se pourrait que je t'aie donné un peu de mon sang lorsque tu étais inconsciente et qu'il se soit mélange au tiens.

Mes mots flottent dans l'air, lourds.

- Ça a l'air plus grave que ça ne l'est, je t'assure. Fais-moi confiance, dis-je en la voyant blêmir.

- Quelle confiance ? Je ne sais rien de toi ! balance-t-elle.

J'accuse le coup. Elle a raison...

- Tu sais que si mes pouvoirs déclinaient c'est parce que je suis lié à Arkel, la rassuré-je. Tu as dû comprendre que la magie nous liait dès que tu es tombée sur Neige.

- Ah ça pour tomber, je suis tombée. Et de haut !

J'ignore son pique.

- Mon histoire est compliquée, je n'ai pas toute les réponses mais je sais que je suis lié à Arkel et que si quelqu'un blesse l'un de nous, l'autre souffre. Si l'un de nous s'affaiblit, l'autre aussi.

- Dis-moi ce que je ne sais pas plutôt.

- Lorsque tu nous as rencontré, nous recherchions où ils étaient retenu. Nous avions été guidé ici par des indices mais ça n'aboutissait à rien jusqu'à ce que tu trouves l'entrée de cette entremonde par hasard. L'accès est possible uniquement guidé par une sorcière, Yuna savait que jamais je ne voudrais collaborer avec l'une d'entre elle après ce qu'il c'était passé.

- Qu'est-ce qu'il s'est passé ?

- Une histoire d'amour non réciproque et de jalousie, rien de nouveau.

- Pourquoi ils pensent tous que vous êtes des hybrides ?

- C'était plus simple pour les avoir dans la poche, ils sont prêt à tout pour devenir un des plus forts...

- Qu'est-ce que tu es ?

- Je ne sais pas.

Elle lève les yeux au ciel, faisant mine de s'en aller. J'attrape ses mains et l'oblige à me regarder lorsque je prononce :

- Je n'ai pas toutes les réponses et toi non plus, qui es-tu ?

Le doute perce dans ses iris, sa posture se détend imperceptiblement.

- Je n'ai pas besoin de tous savoir, je sais déjà le plus important. Je ne veux plus jamais être séparé de toi. As-tu conscience de la souffrance que c'est d'être si proche et si loin à la fois ? J'avais peur de ne plus voir ton visage, de ne plus être témoin de ce sourire que tu arbores lorsque tu me tortures.

- Ça peut s'arranger, Arwan. Je peux te torturer pour l'éternité à venir ! C'est bien ce que tu mérites... affirme-t-elle avec un sourire sadique.

- J'accepte ma sentence.

La voix de Neiya met fin à ce rapprochement :

- Les amoureux, on fait quoi des détenus ?

_____________________________

21/03/2024

Hey !
Plutôt contente du résultat final, les grandes batailles c'est pas mon truc. Je préfère imaginer un autre genre de scènes... 🤫
Il me reste deux, trois points à éclaircir et puis le final. J'espère que vous avez aimé suivre Arwan, Neiya et Mayce jusqu'ici ☺️

Love contrat Opowieści tętniące życiem. Odkryj je teraz