38. Feu rouge !

167 21 18
                                    

Mayce

Une semaine plus tard

J'ai arrêté de chercher des réponses à tout. Aux comportements de ma mère, de mon Clan et des loups. Ce que je suis, ce qu'est Arwan, comment fonctionne nos magies. Tout ça restera un mystère.

Ça fait une semaine que nous sommes rentrés, et si c'est vrai que j'ai retourné toutes les paroles de la divinatrice, toutes les actions de mon entourage, tous les souvenirs pour trouver un semblant de logique qui me mènerait vers la vérité, j'ai vite compris que les gens, que ce soit les sorcières ou les humains, fonctionnent selon leur propre perception. Je peux tenter de me mettre à leur place mais je ne saurai jamais vraiment tous les fils qui les ont conduits là. Des choses m'échapperont toujours, eux-mêmes ne savaient pas tout, ils n'avaient qu'un morceau du tableau.

La vision de mon Clan était facile à imaginer, la vie éternelle contre une vie. Celle d'une fille dont on ne sait rien de ses pouvoirs, qui nous montre un inconnu qui nous terrifie. Elles ont saisi l'occasion pour faire d'une pierre trois coups : se débarrasser de moi contre du sang de dragon, s'allier aux loups et renforcer ainsi leur Clan.

Nul doute que ma mère doit penser avoir agit au mieux, s'en convaincre toutes les nuits. Le Clan devait lui être tellement reconnaissant de son sacrifice qu'elle devait crouler sous l'admiration des siens jusqu'à ce que je m'échappe, jusqu'à ce que le Clan de Yuna se rende compte de la supercherie et les prive de leur élixir de jouvence.

Me mettre à la place d'inconnu à été plus compliqué, les données qui me manquent ont laissé des trous dans ma théorie. Mais en gros, je devais être une menace pour le Clan de Yuna, je ne sais pas pourquoi. L'une de mes suppositions est que sa divinatrice m'a vu le rapprocher d'Arwan et sa nature jalouse a fait le reste...

Josh est encore un problème qu'il nous faut régler. Son ego le pousserait à tout et je suis certaine qu'il me pointe du doigt pour tout le malheur qui s'abat sur lui. Me voyant comme celle qui a tout ruiné alors qu'il est celui qui m'a fait tomber au bord du gouffre. Il aurait pu m'y plonger si je n'avais pas été bien éclairée par une jolie étoile.

Pour ce qui de ma magie, je ne sais pas d'où elle vient, je n'en connais pas ses limites et c'est bien la seule chose que je peux découvrir en la testant chaque jour. Je sais que je ne saurai jamais d'où elle vient, tout comme Arwan et Neiya ne sauront jamais ce qu'il s'est passé pour qu'ils se retrouvent lié à leur dragon. Nous ne savons pas d'où nous venons mais nous savons ce que nous voulons être, c'est là le plus important non ?

Je continue d'enfoncer les doigts dans le terreau pour stabiliser la plante dans le pot, pendant que le dernier arrivant joue avec le sac de terre. Ses crocs s'enfonçant dans le plastique comme s'il voulait en découdre avec le malheureux objet.

Quand j'estime que ma Monstera est bien droite et qu'elle ne risque pas de faire basculer le pot, je la pose sur le sol. Le petit minou regarde cette nouvelle victime potentielle avec de grands yeux.

- Interdiction de toucher les plantes Miou-Miou, dis-je d'une voix que je veux ferme.

Le petit traître s'approche dangereusement pour tester les limites. La plante lui donne un coup avec une de ses feuilles, le faisant déguerpir en vitesse. J'ai dû mal à contenir mon hilarité lorsque je me tourne vers Arwan.

- Tu étais obligé de faire ça ? pouffé-je.

- Tout le monde doit écouter ma femme, je t'ai dit que j'y veillerais personnellement.

Nous n'avons plus à simuler une fausse relation depuis qu'il m'a demandé d'être sa vraie fiancée. Je suis reconnaissante d'avoir dû traverser toutes ces épreuves, elles m'ont menées à lui.

Love contrat Where stories live. Discover now