26. Lumière

154 24 42
                                    

Mayce

Nous nous tenons devant le repaire des vampires. J'aimerais dire que je suis étonnée par leur originalité mais il y a devant moi tout ce à quoi on s'attend...
Arwan me bouscule légèrement, pointant l'allée déserte qui mène à des cachots.

Le bâtiment, d'architecture gothique, contient des arches sous lesquelles des cellules sont creusées à même la pierre. Le paysage est morose, du gris et encore du gris. Je ne comprends pas ce qu'il y voit, jusqu'à ce que Neiya apparaisse devant l'une des cellules. Elle a changé de tenue, si bien qu'elle pourrait passer pour l'un d'entre eux, à la seule différence que ses cheveux blonds sont si clairs, qu'ils tranchent avec ses vêtements en cuir noirs.

On l'a très vite trouvée grâce à Arwan. Il a utilisé ma marque pour la localiser, en m'expliquant que je pouvais la trouver n'importe où avec notre lien. Selon lui, il suffit de se concentrer pour voir à travers ses yeux. Elle peut en faire de même de son côté, voilà comment Josh me retrouvait à chaque fois...

Je me lève, prête à hurler son nom mais Arwan me bâillonne de la paume de sa main, me forçant à m'accroupir de nouveau dans notre cachette. Il porte sa main libre à sa bouche pour signifier un "chut".

Quelle idiote, j'ai failli rameuter tout le monde en l'appelant. La voir saine et sauve m'a fait oublier où on se trouvait. La main d'Arwan est toujours appuyée contre ma bouche, elle est douce contre mes lèvres, le frottement me fait imaginer un tout autre contact. L'odeur particulière de son parfum me parvient, je ne peux m'empêcher de respirer à plein poumons son odeur. Très mauvaise idée, je me sens plonger plus profondément dans cette inexplicable attirance. Sa proximitée est enivrante, il doit dégager.

Je lèves les deux pouces en l'air pour lui signifier que j'ai compris, il secoue la tête en signe de négation. Comment ça ? Je fronce les sourcils et on entre dans une conversation silencieuse à base de grimaces et de gesticulations jusqu'à ce qu'on entende un gémissement. Comme deux vieilles commères, on se retourne à la vitesse de l'éclair vers les cachots.

Neiya porte un Wyatt affaibli par la captivité. Il semble qu'ils ne l'aient jamais transformé, ils se sont juste servi de lui comme d'un garde-manger. Malgré la distance, on discerne toutes les marques de morsures. Plus ils se rapprochent, plus ça devient évident.
Le sang a noyé ses vêtements, sa peau est couverte d'ecchymoses, son visage est émacié.

- Nei, laisse-moi. Je n'en vaut pas la peine.

Sa voix se brise sur le dernier mot, je tends l'oreille pour entendre ce qu'elle va lui répondre. Je ne sais pas pourquoi ma cage thoracique se comprime de la sorte, ni pourquoi les larmes dévalent mes joues avec une telle violence.
Arwan me lâche pour poser sa main sur la mienne.

- Arrêtes de dire des bêtises maintenant, d'accord ? On a une tonne d'épisodes à rattraper, lui répond-t-elle tout simplement, se forçant à lui sourire avant de poser délicatement son front contre le sien.

Je n'arrive plus à respirer, leur amour me touche profondément. Nei serait prête à tout pour lui, ça doit être agréable d'être aimé de la sorte. Ça me rappelle à quel point je suis seule. Abandonnée de tous.

Les ailes d'Arwan m'entourent, il attrape mon visage pour plonger ses yeux dans les miens.

- Ça va aller, chuchote-t-il. Ils vont bien, on va rentrer à la maison tous ensemble, affirme-t-il en me caressant la tête.

Il me regarde avec bienveillance là où je n'aurais été traitée qu'avec désapprobation et mépris chez moi.
"Endurcis-toi Mayce ! Tu es ridicule. Une sorcière ne pleure pas."
Honteuse, j'évite son regard.

- Ne les caches pas, tes émotions, ou elles te dévoreront, souffle-t-il.

- J'ai peur de ce qu'il pourrait se passer si je les laissais toutes sortir, peut-être que je ne pourrais plus m'arrêter.

- Et alors ? me répond-t-il comme si ce n'était pas grave que je montre à la terre entière ce que je ressens.

- C'est être faible, retorqué-je

- C'est l'inverse, petite sorcière. Il faut être fort pour oser se dévoiler.

Arwan me regarde toujours intensément, il n'y a aucune trace de jugement dans son regard. C'est agréable mais intimidant.
Notre contact est rompu par des bruits d'alerte. Nous sommes repérés...

____________________

Le 04/01/2024

Hey !
Un chapitre que j'ai écrit d'un seul coup, je suis trop heureuse de retrouver Wyatt et Neiya 💗 et toi ?

Love contrat Where stories live. Discover now