23. Love story

158 23 33
                                    

Neiya

Wyatt n'est toujours pas réapparu, l'inquiétude me ronge. Une transformation ne devrait pas être si longue. Ce qu'il se passe n'est pas normal, je sens la peur me nouer l'estomac. Et si je ne le revoyais jamais ? Je commence à me demander si je n'aurais pas dû interférer dans sa décision...

Une transformation n'est pas anodine, les risques sont bien plus élevés qu'ils ne le pensent. Certains humains ne sont pas compatibles et ne parviennent jamais au bout du processus. Ce qui est loin de freiner tous ces assoiffés d'immortalité et de puissance.

À présent, je les comprends. Je donnerais tout pour récupérer l'entièreté de ma puissance.
La quête que nous menons n'est pas si différente de la leur finalement...

Appuyée contre la rambarde, les rafales de vent me rappellent toutes ces soirées où j'ai volé librement avant que tout ne nous soit arraché.
Ça me manque. Le pouvoir.

Je devrais m'y faire, accepter notre situation actuelle mais on ne s'habitue jamais à la faiblesse.
Wyatt a raison, une vie à ramper ne vaut rien.

Le temps nous est compté et tout ces contretemps interfèrent dans nos desseins. Lorsque nous sommes venus sur ces terres, nous faire passer pour des hybrides semblaient nous apporter des avantages considérables. Tout le monde nous a mangé dans la main, on était libre de continuer nos recherches en ayant gagné un statut qui nous mettait à l'aise : manoir, terre, fortune.
Nous étions plus forts qu'eux, ils nous admiraient. Avec l'espoir grandissant d'être choisi pour devenir le prochain hybride et de surpasser toutes les autres espèces à nos côtés, il n'a pas fallu longtemps pour que ça se retourne contre nous...

Comment Arwan aurait pu choisir une épouse et la transformer en hybride alors que nos pouvoirs déclinent et que nous mourrons de lune en lune ? Nous l'aurions condamné avec nous.

Je tends les bras face au vent, mes ailes me manquent, me sentir libre également. Si seulement nous n'avions pas croisé la route de cette Yuna...
Il n'y rien de pire qu'une sorcière au cœur brisé.

Mon frère n'a d'yeux que pour la métamorphe depuis qu'elle est arrivée s'installer dans le même village. Sitia, quand à elle, l'ignore en permanence. Elle passe le plus clair de son temps dans sa forme animal, mais ça n'arrête pas Arwan qui continue à l'observer et à tourner autour d'elle.
Mon frère n'a plus aucun autre plaisir que de la couver du regard à chaque instant.

Ça n'a pas échappé à Yuna, son amie. Depuis quelques temps, son regard a changé. Il est aussi glacial que les eaux qui traversent ces bandes de terres constamment recouvertes de neige. Un soir, je les ai surpris :

- Qu'est-ce qu'elle a de plus que moi ? lui crie-t-elle, d'une voix désespérée.

Les larmes dévalent ses joues. La lune en fait briller chaque goutte comme un diamant, jusqu'à ce qu'elles disparaissent, une à une, sous son épais manteau recouvert de fourrure.

Mon frère se frotte la nuque, mal à l'aise.

- Yuna, tu comptes beaucoup pour moi.

- Alors prouves-le ! dit-elle en s'approchant d'Arwan.

Elle tend la main vers lui, ils se fixent ainsi quelques secondes avant qu'elle ne déclare :

- Si elle n'était pas là, tout serait différent...

- Sûrement, soupire Arwan.

La silhouette de Yuna disparaît dans la nuit. Arwan fait apparaître ses ailes et s'envole d'un geste puissant.

Le lendemain notre village n'existera plus...

- Ah l'amour ! Toujours au centre des plus grandes tragédies.

- Tu ne crois pas si bien dire ! dit une voix féminine.

Je lève les yeux vers la chauve-souris qui s'est posée silencieusement sur la rambarde, un peu plus loin. Ses yeux rouges, caractéristiques des vampires, me fixent avec une telle malveillance que je sais qui elle est avant qu'elle ne se présente. J'ai déjà vu ce regard, celui d'une femme au cœur brisé...

Finalement, je ne devrai pas aller jusqu'à eux.

- Qu'as-tu fais à Wyatt ?

- Oh comme c'est mignon, roucoule-t-elle. Tu ferais mieux de t'inquièter pour toi, ajoute-t-elle en s'envolant en direction du jardin.

Des centaines de yeux jaunes me fixent. Je me mets à rire.

- Il vous en faut autant pour une seule femme ? ricanné-je. Ce n'est pas étonnant que Mayce vous ait faussé compagnie !

- Bondissez les loups ! ordonne Josh, d'une voix ridiculement aiguë.

Je suis pliée de rire, face aux loups qui sautillent sur place comme des ballerines.

- Sur la terrasse, bande de cons ! hurle leur chef.

Ils ne vont pas être difficile à semer, je vais m'amuser un peu avec eux... Avant d'aller récupérer Wyatt. Il est temps d'attaquer.

_______________________

Le 29/12/2023

Hey !
Les loups prennent encore cher, oups ! 😈🤣
À demain pour la suite 👀💖

Love contrat जहाँ कहानियाँ रहती हैं। अभी खोजें